Kingdom Heart Melody of Memory
Kingdom Heart Melody of Memory

Aperçu : Kingdom Hearts Melody of Memory sur Xbox

Kingdom Heart Melody of Memory
Kingdom Heart Melody of Memory

J’ai eu la chance d’être contacté par Square Enix pour essayer le nouveau Kingdom Hearts : Melody of Memory, qui sortira le 13 novembre sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One ! C’est d’ailleurs sur Xbox One X que j’ai pu faire ma session de jeu, et voici mon premier avis sur ce jeu ^^ !

Résolument rétro

Kingdom Hearts : Melody of Memory est un jeu de rythme, se basant principalement sur les musiques des différents Kingdom Hearts ! Pas très éloigné d’un Theatrhythm sur 3DS, le jeu est ici entièrement en 3D, même si, malheureusement, le rendu est très polygonal, nous renvoyant à l’ère de la Playstation 2…

Kingdom Heart Melody of Memory
Kingdom Heart Melody of Memory

Cela dit, une fois que l’on lance la partie, on est tout de suite transporté par ce jeu de rythme. Les contrôles sont intuitif (LB, RB et A pour frapper, B pour sauter/planer) et les parties s’enchainent avec plaisir.

La musique, rien que la musique !

Sachant que le titre proposera 140 morceaux (contre 4 dans cette version), je peux déjà vous dire que si vous êtes fan de la série, et surtout de ses musiques, vous aurez de quoi faire !

Kingdom Heart Melody of Memory
Kingdom Heart Melody of Memory

Comme d’habitude sur les jeux de rythme, vous avez 3 modes de difficulté, moins vous faites d’erreurs et plus vous aurez une note élevée. Moi, je n’ai pas réussi à faire mieux que A+ 🙂 !

Et même de la coop !

Terminons en précisant qu’un mode coopératif à 2 joueurs est également disponible, et nous avons là un jeu musical fort sympathique, qui aura une excellente durée de vie, et qui devrait plaire à tous fan de la saga Kingdom Hearts. Ah, et, vous pouvez tester la démo dès aujourd’hui sur votre console préférée ! J’avoue que c’est sur Nintendo Switch que je vais le plus apprécier ce jeu…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires