Attention à ne pas corrompre votre sauvegarde de la campagne de Halo Infinite !

Attention, vous pouvez perdre assez facilement (et bêtement) votre sauvegarde de la campagne solo de Halo Infinite ! Et je vous en parle, car de plus en plus de personnes partagent une manipulation pour jouer à 2 à la campagne solo, qui pourrait bien vous faire perdre vos précieuses heures de jeu…

Je partage avec vous mon témoignage :

Bonjour à tous ! Je viens d’être victime (oui carrément) d’un bug sur Halo Infinite qui corrompt votre sauvegarde ! Je vous en fais part pour ne pas que cela vous arrive. Le symptôme ? Lorsque vous lancez la campagne solo, le décompte commence et… Il ne se passe rien. Le jeu ne se lance pas. Et vous pouvez commencer à pleurer, car la sauvegarde corrompue se répand dans le cloud à la vitesse de la lumière !

Pire encore : Si vous lancez une nouvelle partie, et que vous sauvegardez, celle-ci non plus ne se lancera plus ?

Comment se déclenche ce problème ?

Ce problème se déclenche si vous avez réussi à vous loguer 2 fois sur la campagne solo de Halo (ça semble être lié à la campagne multijoueur en solo, certains arrivent d’ailleurs à jouer en écran splitté à Halo Infinite à 2 actuellement). Faites attention, cela peut arriver assez facilement : Dans mon cas, c’est le Quick Resume qui a causé cela, car j’ai relancé le jeu avec une seconde manette (ma manette collector Forza) qui était connectée à mon profil, mais en mode invité (SuzuKube(2)). L’écran s’est mis à clignoter… J’ai alors tenté de quitter ma partie, de la relancer sauf que je n’ai jamais pu la relancer…

Visiblement, la solution est de supprimer TOUTES VOS CAMPAGNES SOLO et de recommencer du début. Bon, ça fait chier, car j’étais dans la Spire de commandement, il me semble que c’est la dernière du jeu ^^’ !

Une autre solution, si comme moi, vous jouez sur plusieurs consoles, est de déconnecter d’Internet votre seconde console puis dans lancer le jeu en utilisant la sauvegarde locale. Votre console utilisera alors la dernière sauvegarde enregistrée sur votre console, même si dans mon cas, elle en était à la fonderie. Bon, au moins, je n’aurais pas à refaire tout le prologue du jeu…

Alors évidemment, ce bug ne concerne que peu de joueur Xbox (la plupart ne jouant pas à plusieurs en local à leurs jeux), mais si c’est votre cas, faites vraiment attention. Vous pouvez aussi prendre l’habitude de quitter la campagne solo quand vous avez fini de jouer ^^ !

D’autres joueurs ont le souci et une autre vidéo documentée en anglais est arrivée aux mêmes conclusions : https://www.youtube.com/watch?v=m_HuUThNaJ0

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *