Quand on vit sur une si belle île, on doit payer la taxe soleil !
Quand on vit sur une si belle île, on doit payer la taxe soleil !

Avis #15 : Shopîles, le service de réexpédition de colis vers la Martinique (et les DROM-COM) !

Quand on vit sur une si belle île, on doit payer la taxe soleil !
Quand on vit sur une si belle île, on doit payer la taxe soleil !

Shop-îles est un service en ligne vous permettant de réexpédier un colis aux Antilles ! Et ça tombe bien, car j’avais justement repéré l’édition collector de Jump Force sur Rakuten.com à un tarif défiant toute concurrence : 159€99 !

Problème : Il n’y a pas d’expédition possible pour les Antilles (et donc la Martinique). La solution pour me faire livrer sur mon île ? Shop-îles ! Les livraisons sont possibles en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, en Réunion et dans pleins d’autres destinations !

Du coup, je fais une estimation chez Shop-îles. Je regarde sur Internet, et vois que le colis pèse 1,5Kgpour une taille de 20cm x 50cm x28.8cm… Ce qui donne 32€ de frais de port.

L'Estimation de ShopÎles : 32€ ! C'est cool !
L’Estimation de ShopÎles : 32€ ! C’est cool !

Pas cher, et je me dis que c’est l’occasion de tester ce service !

Taille et poids du colis
Taille et poids du colis

Du coup, je me lance ! Voici le délai que cela à pris :

  • Colis acheté le 5 mai
  • Expédition le 10 mai
  • Réception chez ShopÎles le 16 mai 2019
  • Paiement de Shopîles le 16 mai
  • Réexpédition de Shopîles le 17 mai
  • Réception du colis le 25 mai 2019

En comptant toutes les étapes, il a donc fallu 20 jours exactement pour recevoir le colis. C’est plus lent qu’un colis envoyé directement depuis Amazon (5 jours en général), mais ce n’est pas réellement de la faute à ShopÎles pour le coup.

Par contre, la question qui fâche, c’est celle du coût. Le poids de mon colis a été sous-estimé par moi même, et en réalité, il faisait… 3,5kg ! Du coup, la facture de réexpédition est plus élevée que prévue…

Et oui, ces kilos en plus, ça change tout !
Et oui, ces kilos en plus, ça change tout !

Et au final, cela ajoute un coût non conséquent au colis ! Et ce n’est pas tout, car une fois arrivée, j’ai du repayer des taxes (alors qu’elles sont déjà payées), pour la valeur totale du colis, y compris les 52€ de frais de port de Shopîles ! Ce qui a donné, dans mon cas, une valeur totale retenue de 200€ pour 36€ de taxes décomposées comme suit :

  • TVA : 17€
  • Octroi de mer : 14€
  • Droit additionnel : 5€

Techniquement, je ne devrais pas avoir à payer les 17€ de T.V.A puisque le produit expédié a été payé TTC, et que prix des frais de ports est également TTC, mais récupérer ces 17€ est, dans la pratique, plutôt compliqué…

Bref, au final, pour un colis qui coûte 159€99, cela m’est revenu à 88€ de frais de port + taxes additionnelles ! Soit plus de 50% du prix du colis, et encore, les frais de ports étaient offerts par la boutique Bandai Namco chez Rakuten…

Quand on vit sur une si belle île, on doit payer la taxe soleil !
Quand on vit sur une si belle île, on doit payer la taxe soleil !

Bon, ce n’est pas tout, mais j’ai un unboxing à vous faire !

Verdict

Si le service en lui même est vraiment de qualité, avec une ergonomie, une rapidité et réactivité sans faille, il faut avouer que les tarifs peuvent vite s’envoler. Difficile de profiter de promotions dans ces conditions, d’autant plus qu’avec Shopîles, les expéditions sont faites en TTC, et que les taxes sont tout de même à nouveau demandées par les services postaux (notamment au niveau de la TVA). Un service de qualité donc, mais dont la facture peut très vite s’envoler…

SuzuKube
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

11 commentaires

  1. david dit :

    Bonjour sinon sur https://dom-tom-livraison-service.fr/ le tarifs aurait était de 16.90€ de frais de gestion + 29.90€ de frais de port Colissimo soit 5.20€ de moins 😀 pour un colis de 3.5kg

  2. Cedric dit :

    J’ai un colis de plus d’une grosse (pour moi) avec shopiles ! Déjà que la plate forme fournisseur a pris 10 jours au lieu de 3 pour vous l’envoyer, je doit supporter qu’ils prennent 3 jours, aujourd’hui , voir plus demain, pour me donner la dimension et le poid du colis ! Heureusement qu’ils ne l’ont pas à le fabriquez pour me l’envoyer car…

    L’excuse à la mode en ce moment c’est la crise Covid !!! Changez tous votre excuse minable ! Car plus de 3 jours au lieu de 2jour promis par téléphone hier même… ça devient lourd

    Je pensez recevoir mon cadeau de noël avant l’heure, grâce à votre sérieux et votre rapidité, je ne crois même pas que je le recevrez cette année !

    Merci pour votre service il est nikel !

    La prochaine fois je verrait la concurrence !

    Pas au plaisir

    • SuzuKube dit :

      Sans vouloir jouer l’avocat du diable, difficile d’avoir ses colis avant une date précise en faisant appel à un service de réexpédition, malheureusement. 72 heures au lieu de 48 heures reste appréciable, j’espère que vous avez fini par recevoir votre colis.

      La réexpédition reste une solution de dépannage quand on ne peut pas faire autrement, principalement 🙂 !

  3. Thierry dit :

    Bonjour, cela fera 1 an que je me suis abonné chez ShopIles, et au début cela fonctionnait correctement. Puis, depuis peu, disons juillet 2020, c’est parti en vrille. Colis détérioré, donc réclamation en cours (4 mois après, toujours pas de réponse sur un remboursement). Un colis perdu, et suite a réclamation, avec tracking a l’appui, pas de nouvelles.
    Un colis expédié a la Réunion, alors que mon domicile est en Guyane!!!!
    A noter que les frais de réexpéditions ne sont pas donnés.
    Pour finir, il était possible de les appeler par téléphone tout au début. Actuellement, ils ne répondent plus aux appels téléphoniques.

    • SuzuKube dit :

      Aïe, vraiment désolé de l’apprendre. Je n’ai fait appel au service qu’une fois, mais c’était bien avant le reconfinement… Je n’ai malheureusement pas d’adresse ni de numéro de téléphone pour les contacter, j’espère que tout cela finira par s’arranger, mais c’est vraiment dommage de lire cela.

  4. Holo dit :

    Ce service est loin d’être de qualité. Si vos articles les intéresse ils vont disparaître. ET ILS NE REMBOURSENT JAMAIS. c’est un scandale.

  5. Holo dit :

    Bonjour vous ne devriez pas faire de pub pour ce site. Ce sont des voleurs. J’ai fait livrer chez eux un objet rare et d’exception. Ils m’ont réexpédié une boîte d’écouteurs vide à la place avec pour excuse une erreur de destinataire. Mon coli aurait été envoyé chez un autre client et j’aurai reçu son article… Une boîte vide… Cela fait plus de 8 mois je n’ai toujours pas été remboursé…

  6. Anonyme dit :

    Très très déçue…ctait ma première et ma dernière expérience avec SHOPILES…serieux j’ai payé 2 fois les frais d’expedition, pour un colis de 8kgs, valeur 200€, j’ai eu a payer 198€ à SHOPILES pr l’expédition et encore 198€ pr retirer le colis en Guadeloupe…vs imaginez 400€ d frais en tout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *