Genshin Impact sur PS4 !
Genshin Impact sur PS4 !

Avis #30 : Genshin Impact sur PS4, le BOTW multi chinois !

J’ai repris aujourd’hui mon aventure dans Genshin Impact, et je suis totalement sous le charme de ce jeu ! En fait, j’ai simplement téléchargé le jeu, intrigué par ses graphismes, et au final, que ce soit sa narration, son gameplay ou son univers, tout semble si réussi que j’ai du mal à croire qu’il s’agit d’un free to play !

Une copie de Breath Of The Wild ?

Très souvent taxé de copie de Zelda Breath of The Wild, ce Genshin Impact est pourtant différent sur bien des points. Davantage orienté loot, le jeu est très agréable à explorer, avec un environnement juste immense qui ne vous impose aucune limite, un peu comme le monde de… Breath of The Wild !

Les villes rappellent beaucoup les Tales Of dans leur architecture !
Les villes rappellent beaucoup les Tales Of dans leur architecture !

D’ailleurs, le système de micro-paiement, permettant d’améliorer des armes (via des vœux) mais également d’obtenir de nouveaux personnages, se veut assez discret pour qui prend son temps d’explorer les contrées avant d’aller dans les donjons ! On a vraiment pas la sensation d’être ni dans un “Pay-2-Win”, ni d’être frustré de ne rien looter sans avoir lâché un rond…

Même s’il est vrai qu’on ressent une grosse inspiration de The Legend of Zelda : Breath of The Wild, que ce soit au niveau des graphismes ou des musiques, cela s’arrête là : le système de jeu n’est pas du tout le même, avec quasiment pas de puzzle, mais une grosse dose de “hack & slash” et une orientation multijoueur qui rendent l’expérience vraiment différente… Et c’est d’ailleurs ce qui rend le jeu si plaisant ! Comme dans Zelda, l’exploration est totalement libre, avec simplement une jauge d’endurance nous limitant sur les escalades (oui, ça vous rappelle encore quelqu’un) mais également à la nage, où l’on peut se noyer par manque d’endurance.

Le gameplay est vraiment fun, accessible et simple. Il rappelle beaucoup la série des Tales Of dans ses combats (mais en restant en temps réel, pas de zone de combat ici), mais également dans son charadesign. Ce qui me fait venir à la réalisation du jeu, qui est sublime ! Les personnages sont modélisés avec soin, la végétation est un bonheur à regarder, le cycle jour/nuit est bien présent et les couchés de soleil sont somptueux…

Les couchers de soleil sont magnifique, même en ville.
Les couchers de soleil sont magnifique, même en ville.

Alors certes, il arrive que le jeu ralentisse un peu lorsqu’il y a trop d’éléments ou d’ennemis dans cette version PS4 Pro, qui me semble tourner en 4K 30 fps, mais cela ne m’a pas plus gêné que cela en jeu, relativement “lent” et posé, que l’histoire tire en longueur comme dans tout RPG japonais, même s’il s’agit ici d’un jeu chinois, mais cela ne nous empêche pas d’être captivé par son univers, et je dois vous avouer que le système de combo des pouvoir (glacer ses ennemis, les faire fondre pour les tremper puis les électrocuter, c’est juste sadiquement bon) et le charadesign et le leveldesign ont réussi à me convaincre ^^ ! J’ai déjà hâte de parcourir ce nouveau monde à petite dose tous les jours… Pas vous ?

Verdict

Si vous aimez les JRPG, et que vous vous intéressez à la culture vidéoludique chinoise, je vous recommande chaudement de vous intéresser à ce Genshin Impact, qui montre combien la Chine a évolué au niveau de ses productions vidéoludique ! Un grand bravo à Miyoho pour la réalisation technique de ce jeu, bluffant, tout en sachant qu’ils y ont mis les moyens : 100 millions de dollars de budget tout de même ! A noter que le jeu est Cross-Play PS4 / PC et Smartphone, et même Cross-Save entre les version PC et Smartphone ! Le jeu ne devrait pas tarder à débarquer sur Nintendo Switch également 🙂 ! Bon, c’est pas tout, mais moi, j’y retourne là !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires