Hello ! Je vous avoue que je suis un peu frustré, car ma PS5 a pris pas mal de retard, je ne l’ai eu que la semaine dernière, et j’ai picoré un peu chacun des jeux de la console… Mais je me suis dit qu’avant de vous écrire des tests détaillés sur chacun des jeux que j’ai découvert sur la PS5, je pourrais peut être vous faire des petits retours sur chacun des jeux que j’ai reçu (Merci Sony et Koch Media) ou que j’ai acheté (WRC 9 et Immortals : Fenyx Rising). C’est parti !
Hello ! Pour la sortie de la PS5, je vous ai écrit plusieurs petits avis sur les jeux de la console, en attendant de vous écrire des tests plus détaillés sur ceux-ci ^^ ! Voici ci-dessous la liste des jeux que je vous propose :
– Avis #33 : Astro’s Playroom
SuzuKube
– Avis #34 : Sackboy’s Adventure
– Avis #36 : Demon’s Soul
– Avis #37 : Marvel’s Spider-Man Miles Morales
– Avis #38 : Mortal Kombat 11
– Avis #39 : WRC 9
– Avis #40 : DiRT 5
– Avis #41 : Immortals Fenyx Rising
– Avis #42 : Marvel’s Spider-man Remastered
Pour moi, Astro’s Playroom est clairement LE jeu de la PS5. Celui qui m’a donné envie d’acheter la console (ou à ce point), et qui est offert avec chaque PS5 ! C’est simple, ce jeu est une véritable lettre d’amour à Playstation, aux joueurs et au jeu vidéo dans son ensemble. Les références sont juste énormes et très nombreuses (Crash Bandicoot, Death Stranding, God Of War, Jumping Flash!), le jeu est magnifique (on dirait un petit pixar), et l’ambiance musicale est… au top.
Mais vous croyez que ça s’arrête là ? Que nenni ! Outre ses graphismes, Astro’s Playroom se faire remarquer pour son moteur physique sans failles, rendant l’univers très cohérent, et… son utilisation des gâchettes à retour de force et des vibrations haptique de la Dual Sense. C’est simple, et sans exagérer : on ressent, grâce aux combinaison de vibration de et du son qui sort de la manette, tous les matériaux sur lesquels on marche, les torsions des barres sur lesquels ont marche, et même le retour de notre mitraillette. Un ressort à compresser ? La gâchette deviendra de plus en plus dure à presser. Un réacteur instable ? Celle-ci fera des soubresauts, rendant l’expérience criante de réalité – c’est simple, on se sent comme dans les bornes d’arcade d’antan !
Bref, vous l’aurez compris : c’est ma grosse surprise, et je présente toutes mes félicitation à Japan Studio d’avoir créé un jeu qui m’a autant passionné, durant les 3 petites heures (snirf) qu’il m’a fallut pour le terminer.