Demon's Souls est juste majestueux sur PS5 !
Demon's Souls est juste majestueux sur PS5 !

Avis #36 : Demon’s Souls sur PS5, la genèse des Dark Souls !

Demon's Souls est juste majestueux sur PS5 !
Demon's Souls est juste majestueux sur PS5 !

Ah… Dark Souls. Une série de jeu à laquelle je n’ai pas osé touché jusqu’à ce que Kinguin me propose de tester Dark Souls III ^^ ! Et… J’ai adoré l’expérience ! J’ai d’ailleurs recommencé (avec plaisir) sur Nioh et Nioh 2 sur Playstation 4, et j’aimerais bien continuer avec Sekiro quand je le trouverais à un petit prix… En attendant, on goûte à la crème de la crème avec Demon’s Souls !

🎮 Let's play : Demon's Souls arrivera-t'il à m'impressionner sur PS5 ?

Hello ! Pour la sortie de la PS5, je vous ai écrit plusieurs petits avis sur les jeux de la console, en attendant de vous écrire des tests plus détaillés sur ceux-ci ^^ ! Voici ci-dessous la liste des jeux que je vous propose :

Avis #33 : Astro’s Playroom
Avis #34 : Sackboy’s Adventure
Avis #36 : Demon’s Soul
Avis #37 : Marvel’s Spider-Man Miles Morales
– Avis #38 : Mortal Kombat 11
– Avis #39 : WRC 9
– Avis #40 : DiRT 5
– Avis #41 : Immortals Fenyx Rising
– Avis #42 : Marvel’s Spider-man Remastered

SuzuKube

S’il y a bien un jeu qui peut prétendre au titre de “System Seller” sur PS5, c’est bien ce Demon’s Soul. Exclusif à la PS5, ce jeu se veut être une véritable démonstration des capacités graphique de la PS5. Et elle le fait avec brio ! Contrairement à un Spider-man en open world avec son Ray Tracing, on se limite ici à de petites aires de jeu, en faisant abstraction du Ray Tracing. Résultat ? On concentre toute la puissance de la console dans le rendu visuel, sans perdre en performances avec les artifices comme le Ray Tracing justement.

Et… Il faut avouer que le résultat force le respect. Le jeu est magnifique, probablement un des plus beau produit par l’industrie jusque là, et le résultat tutoie le rendu de certains films en image de synthèse. Et le tout en 60 fps, mais pas en 4K natif en revanche – on peut presque atteindre la sacro-sainte 4K mais il faut sacrifier le nombre de FPS (30), et j’avoue que pour une raison qui m’échappe (absence de Motion Blur ?), le mode 30 fps est particulièrement désagréable à l’œil… Mais le jeu étant proposé par défaut en 60 fps, on dira que c’est toujours mieux d’avoir le choix :) !

Mais Demon’s Soul, ce n’est pas juste une démo technique. Il s’agit du resmaster d’un jeu légendaire – et que je n’ai pas connu – qui a été à la genèse de la série des Dark Souls ! Evidemment, moi qui ait connu la série des Dark Souls avec le 3 ème épisode, c’est assez dur de redécouvrir le premier épisode, que je trouve beaucoup moins varié en terme d’univers, mais déjà très ingénieux au niveau de son level design. Les gâchettes adaptatives et les vibrations haptiques sont plutôt discrets sur ce jeu. Et pour la durée de vie, elle devrait tourner autour des 10 heures. Même si une pomme de terre comme moi prendra plus de 20 heures à terminer le jeu, alors qu’un amateur du premier épisode devrait pouvoir plier le jeu en même pas 5 heures…

Demon's Souls
Demon’s Souls

On rappellera, pour les petits nouveau, qu’à l’image de Nioh, Sekiro, Bloodborne ou Dark Souls, que le gameplay s’articule autour d’une barre d’endurance qu’il faut gérer, et qui se vide à chaque fois que vous courrez, esquivez, ou donnez des coups. Et… chaque ennemi est un danger. Après, cela dépendra de vos goûts… Certains adorent ce challenge, d’autres détestent mourir en boucle… J’avoue faire partie de la deuxième catégorie, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier chacune de mes victoires, même si je prends énormément de temps à avancer dans mes jeux ^^ !

Avec Marvel’s Spider-Man, Sony propose là un lineup de sortie solide pour la PS5, qui donne grandement envie de passer à la Next-Gen. Sachant que ce Demon’s Souls est exclusif à la PS5 (pas de version PC, ni PS4), il est LA raison d’acheter une PS5, et une belle démonstration des capacités technique des Playstation Studios, mais également une superbe lettre d’amour à un jeu qui a donné naissance à un genre aujourd’hui prisé des joueurs…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires