Avis #39 : Wonder Boy Asha in Monster World (Nintendo Switch)

Share
Wonder Boy : Asha in Monster World
Wonder Boy : Asha in Monster World

Hello ! J’ai en ce moment la joie de pouvoir goûter un peu à ce Wonder Boy: Asha in Monster World ! Le jeu sortira dans 6 petits jours sur Nintendo Switch et PS4, et il faudra attendre 29 juin 2021 pour voir le jeu sur PC ! Wonder Boy: Asha in Monster World est un jeu de plateforme doublé de quelques éléments RPG.

🎮 Let's play : Wonder Boy Asha in Monster World sur Nintendo Switch !

Que dire du jeu ? Eh bien il s’agit d’un remake de Monster World IV, qui était sorti en 1994 sur SEGA MegaDrive ! Contrairement à Monster Boy, qui lui a choisi d’avoir des graphismes en 2D revu au gout du jour dans son remake, Wonder Boy: Asha in Monster World a choisi de passer à des graphismes entièrement en 3D ! Pas de réel changement au niveau de l’histoire : accompagné de Pepelogoo, Asha devra libérer les quatre esprits enfermés aux quatre coins du monde par les forces du mal… Bien que le jeu soit entièrement en 3D, le gameplay est 100% en 2D, et m’a rappelé, pour ma part, Zelda 2. Pousser le stick vers le bas vous permet d’utiliser votre bouclier, Appuyer sur le bouton A (ou Y) donnera un coup pour l’épée, le bouton B, lui, vous permettra de sauter et les boutons ZL et ZR déclencheront l’attaque spéciale ^^ !

J’ai tout de même noté quelques petits bémols de finition sur le jeu : j’ai pu voir quelques coquilles de traduction (rien de dramatique, et un patch devrait corriger tout cela), même si je salue la présence d’une traduction française, le jeu me semble assez court (je pense qu’on peut le terminer en quelques heures, en moins de 6 heures je pense, comme à l’époque quoi), et les premiers boss que j’ai rencontrés sont plutôt… basiques en termes de patterns (mouvements) et faciles à battre ^^’ ! Par contre, le jeu a un gros charme rétro opère à 200%, surtout au niveau de ses musiques chatoyantes ! Et le tout s’accompagne d’un doublage japonais de qualité… Ça fait plaisir aux oreilles tout ça ! Surtout quand on sait que c’est Shinichi Sakamoto qui a revue les musiques et les bruitages du jeu !

Publié par STUDIOARTDINK, Wonder Boy: Asha in Monster World sera vendu 39,99 € en version physique, 34,99 € en version dématérialisé, sachant que la version physique du jeu inclura le jeu Monster World IV ! La version physique, en édition classique et collection, est disponible chez Strictly Limited ! Otakugame.fr a reçu une copie dématérialisée de ce jeu afin de pouvoir vous proposer ce let’s play et cet aperçu.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.