Fortnite arrive sur le Play Store !
Fortnite arrive sur le Play Store !

Ca y est ! Fortnite est disponible sur le Google Play Store !

Fortnite arrive sur le Play Store !
Fortnite arrive sur le Play Store !

Et bien, chose incroyable : 2 ans après sa sortie sur l’Apple Store, Fortnite est disponible sur le Play Store de Google ! Jusque là, le jeu était tout de même disponible sur smartphones et tablettes Android soit via des store alternatif (comme le Galaxy Store de Samsung), soit via l’installation direct depuis le site d’Epic Games. Mais son arrivé sur le Google Play Store devrait simplifier les choses, surtout pour les jeunes joueurs voulant jouer sur leur téléphone portable sous Android !

Je vous avoue que c’est assez curieux, car, à la base, les 30% de taxes sur les achats in-game du Google Play Store (en 2019, Epic Games a demandé à Google une exemption de ses frais de 30% qui leur a été refusée), et je ne sais pas qui a cédé au final… Même si je pense que c’est Epic Games, qui recherche actuellement de nouveaux marchés à conquérir pour Fortnite !

MAJ : Bon, on a la réponse via Polygon, c’est Google qui met en place des politiques agressives pour dissuader l’installation de jeux en dehors du Play Store, je me demande si ce n’est pas lié au Boycott américain de Huawei d’ailleurs…

Après 18 mois d’utilisation de Fortnite sur Android en dehors du Google Play Store, nous sommes arrivés à une réalisation de base:

Google désavantage les logiciels téléchargeables en dehors de Google Play, grâce à des mesures techniques et commerciales telles que des fenêtres contextuelles de sécurité effrayantes et répétitives pour les logiciels téléchargés et mis à jour, des accords et des transactions restrictives avec les fabricants et les opérateurs, les relations publiques de Google caractérisant les sources de logiciels tiers comme des logiciels malveillants et de nouveaux efforts tels que Google Play Protect pour bloquer purement et simplement les logiciels obtenus en dehors de Google Play Store.

Pour cette raison, nous avons lancé Fortnite pour Android sur le Google Play Store. Nous continuerons également à utiliser l’application Epic Games et Fortnite en dehors de Google Play.

Nous espérons que Google révisera ses politiques et ses relations commerciales dans un proche avenir, afin que tous les développeurs soient libres de toucher et de s’engager dans le commerce avec les clients sur Android et dans le Play Store via des services ouverts, y compris des services de paiement, qui peuvent rivaliser sur un règles du jeu équitables.

Polygon
Visitez notre boutique de jeux vidéo !
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires