Test : Disney Infinity 3.0 & ses figurines Star Wars & Vice Versa

Que la force soit avec toi, et ton porte feuille s'envolera !
Que la force soit avec toi, et ton porte feuille s'envolera !
Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
4/5
Le 14 septembre 2015
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test réalisé à partir d’une version commerciale, achetée chez Amazon.Fr.

Au début, j’avais prévu de faire un article par figurine, mais finalement… J’ai décidé parler d’elle toutes ensembles. Et avec le jeu. Car c’est la meilleure façon d’expérimenter Disney Infinity 3.0 Et première chose qui marque : la qualité a augmenté pour ces figurines ! Les figurines Disney Infinity ont toujours eu une bonne finition, mais manquait souvent cruellement de détails… C’est une chose réparée dans ces nouvelles éditions, qui fourmillent de petites finitions appréciables !

Oh non. Encore un test de figurine...

Oh non. Encore un test de figurine…

Mais il y a également un jeu non ?

Oui, car Disney Infinity, en plus d’être une série de figurines, c’est également un jeu !

J’y reviendrais plus tard, mais il est vraiment très sympathique : Le mode course de la Toybox ressemble beaucoup à Sega All Star Racing (développé d’ailleurs par Sumo Digital dans les deux cas), et les modes aventures du jeu, que ce soit en plateforme ou en beat’em all (Avec la participation de Ninja Theory s’il vous plait !) sont dans la moyenne haute des jeux du moment, sans non plus être un chef d’oeuvre… Mais très agréable tout de même !

La ToyBox reste tout de même bordélique... Mais le mode racing est un bonheur !

La ToyBox reste tout de même bordélique… Mais le mode racing est un bonheur !

Ainsi, il n’y a pas trop de problèmes techniques, les caméras sont plus sages, le jeu tourne en 30 fps constant, sauf dans certaines Toy Box hyper chargée… Notez que j’ai la version PS4, ça me change de ma version Wii U 2.0 qui ramait énormément

Mais vous pardonnerez bien ces défauts ?

Mais vous pardonnerez bien ces défauts ?

Bref, cela accompagnera à merveille vos figurines, d’autant plus que l’ambiance dans Star Wars est très travaillée, et pas du tout destiné (qu’)aux enfants…

Et ces figurines ?

Je dois avouer qu’elles me plaisent vraiment beaucoup… Surtout celle de Vice-Versa ! Elles sont vraiment très proche de l’animé !

Je dois avouer que leurs expressions sont extrêmement bien retranscrites !

Je dois avouer que leurs expressions sont extrêmement bien retranscrites !

Ensuite, vous avez les figurines Star Wars et là… Si vous êtes un fan de la série, je ne vois pas comment vous pourriez passer à côté ! Les figurines utilisent le style des animés Clone Wars mais… Ça leur colle si bien à la peau ! Chaque figurine est magnifique !

Les figurines Star Wars ont vraiment un bon rendu.

Les figurines Star Wars ont vraiment un bon rendu.

Bref, vous l’aurez compris, je suis sous le charme ! Vous trouverez donc dans la galerie ci-dessous les figurines de :

L’ensemble est vraiment satisfaisant, surtout que le prix global pour tout ces éléments était sous les 80€ (Jusqu’au 20 octobre prochain) !

On ne devait pas revenir au jeu ?

Si si ! Même si le jeu est sympathique, il manque (encore) un peu de finition pour être vraiment intéressant, et reste, en l’état, perfectible… Après, j’aime beaucoup les beat’em’all, et surtout voir mes figurines prendre vie dans Disney Infinity 3.0. Par contre, il est dommage qu’on ne puisse pas utiliser n’importe quelle figurine dans n’importe quel pack aventure, mais c’est assez logique, à cause des capacités complètement différentes de chaque figurines.

Du coup, on se retrouve avec ce genre de message pas très sympa...

Du coup, on se retrouve avec ce genre de message pas très sympa…

Iron Man vole par exemple, et serait difficilement intégrable dans les phases de plateforme de Star Wars. Son univers dans Disney Infinity 2.0 était un monde ouvert pour information. A contrario, dans à Skylanders, on retrouve des capacités communes à toutes les figurines (Aucun Skylanders ne vole par exemple), ce qui permet de jouer avec n’importe quel Skylander dans n’importe quel jeu (à condition que la sortie du jeu soit postérieur à la sortie de la figurine).

Un dernier mot pour la Toybox…

Même si j’aime son concept, je n’ai pas l’âme d’un level designer, et je vois que je ne suis pas le seul. La plupart des mini jeux me tiennent en haleine 1 minute ou 2, pas plus. En revanche, là ou cette Toybox innove et me parle beaucoup plus, c’est au niveau du mode « Racing ». Et là… On se retrouve avec un mix de Trackmania et de Sega All Star Racing plutôt sympathique, et moins chaotique que la Toybox normale ! A noter que les developpeurs du jeu font des MODS assez impressionnants, comme cette reproduction de Splatoon… Uniquement avec la Toybox !

Bref, vous l’aurez compris, la Toybox peut être utilisée comme vous le souhaitez, et c’est vous qui en ferez (ou pas) une plus value supplémentaire ! Vu le succès de Minecraft, je ne doute pas une seconde que ce genre d’outil plaira à pas mal de monde au final…

Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

Attention : Je note là l’expérience globale jeu + figurines ! Sinon le jeu serait plutôt une classe B, alors que les figurines tireraient plutôt vers la classe S ;) !

Points positifs

Points négatifs

Star Wars, son univers et sa bande son… Splendide ! Les packs aventures avec des personnages imposés (impossible de jouer avec Sabine Wren dès le départ de l’aventure, impossible de jouer avec Tristesse ou Iron man dans le pack aventure Star Wars)
C’est toujours un régal de voir ses figurines prendre vie. Les anciens packs aventures ne sont pas compatible avec cette version (donc pour jouer avec Iron Man il faut… Relancer Disney Infinity 2.0).
Les socles Disney Infinity 1.0 et 2.0 sont compatibles ! Quelques ralentissements… Sur PS4 :/ !
La Toy Box reste compatible avec TOUTES les figurines Disney Infinity.  Les jeux de la Toybox, rarement intéressants.
 La finition des figurines est excellente, et les thèmes très variés.

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
Dr. Willy Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Dr. Willy
Invité

Et voilà, j’ai craqué! J’ai déjà pris 32 figurines éparpillées sur les 3 saisons (bon la plupart en promo quand même) et je devrais avoir le jeu 3.0 la semaine prochaine.
Maintenant, je vais manger des pâtes jusqu’à la fin du mois… :D