3 point landing. By Figma Samus.
3 point landing. By Figma Samus.

Test : Figma Samus, meilleure qu’un Amiibo ?

3 point landing. By Figma Samus.
3 point landing. By Figma Samus.
Test de : Figma Samus
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
60

Testé par :
Note :
5/5
Le 7 mars 2015
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale (japonaise) fournie par Play-Asia.com.

Depuis que les Amiibo sont de sorti, on entend partout des critiques à l’égard de leur finition. Oui mais voilà, les Amiibo n’ont jamais eu pour but d’être de parfaites représentations des personnages de Nintendo, mais des extensions de l’univers du jeu, que l’on peut collectionner, mais également manipuler… Pour avoir de vraies figurines, il faut y mettre le prix. On retrouve ainsi de nombreuses figurines de la collection “Figma”, de Good Smile Company, sur Play-Asia.com. Voyons cela en détails…

Figma Samus nous dit que tout est OK !Figma Samus nous dit que tout est OK !

Figma Samus nous dit que tout est OK !

Pétard ! Que c’est beau…

Ma première réaction a été sans équivoque : la figurine n’est pas très grande, mais le nombre de détails présent est effarent ! Il s’agit de Samus dans sa combinaison issue de Metroid Other M, un Metroid assez méconnu sorti sur Wii (A quand le remake Wii U ?). Et quelle classe ! Tout y est ! Les jointures de sa combinaison, son canon à plasma,  toutes ses articulations (dont deux un peu trop éloignées du corps, entre son buste et ses bras, qui auraient mérité des jointures comme sur les jonctions de ses jambes) ! Elle pèse également son petit poids, ce qui est plutot plaisant quand on sait que la vraie samus est “métallique” 😉 !

Figma Samus et Amiibo Samus, prêt à affronter le soleil...

Figma Samus et Amiibo Megaman, prêts à affronter le soleil de Martinique…

Alors c’est sur, face à un Amiibo, la finition est plus qu’excellente ! Cependant, cela à un prix : Cette figurine coûte quatre fois le prix d’un Amiibo. Et ne dispose pas de puce NFC. M’enfin, c’est plus un détail qu’autre chose cette puce, tant on peut faire des choses avec cette figurine !

Une vraie figurine ? Pour quoi faire ?

Comme vous pourrez le voir à la fin de cet article, on peut s’amuser à faire Samus prendre toutes les positions imaginables ! Les articulations sont très réalistes, et la figurine est même fournie avec un socle vous aidant à maintenir la figurine debout (ou en l’air), un assortiment de 5 mais différentes, 2 tirs lasers différents et même 2 bouches de canon (ouvert/fermé) différentes ! De l’excellent boulot ! Et un régal pour les séances photos…

Jump and Fire ! #FigmaSamus

Jump and Fire ! #FigmaSamus

Et c’est pas fini ! Car Good Smile propose en plus dans le même pack une Morphoball ! Si si ! La encore d’excellente qualité, et réutilisant bien entendu la peinture métallique de Samus à son compte ! On peut la encore la maintenir en l’air à l’aide de du support fourni à cet effet 😉 !

La morphoball est également présente dans le pack !

La morphoball est également présente dans le pack !

Bon c’est pas tout, mais nous on veut voir la galerie d’images !

Elle arrive juste après ce paragraphe 😉 ! Juste pour vous dire qu’il s’agit d’un excellent produit, et à tout petit prix pur un produit de cet qualité (moins de 60€). J’ai acheté cette figurine chez Play-Asia.com, vous retrouverez ses coordonnées dans le récapitulatif du test plus bas 😉 ! See you  soon !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir cette figurine dans votre collection !

Points positifs

Points negatifs

Prix abordable60€ reste un budget…
Articulations nombreuses
Proportions parfaites
Peinture de qualité
Nombreux accessoires
Visitez notre boutique de jeux vidéo !
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Liquidashi
5 années plus tôt

piou!! piou!!! Faut que j’en fasse sur mon balcon aussi tiens.

Hovik
5 années plus tôt

J’avais découvert cette figurine y’a quel que jours et franchement j’ai hâte de me la procurer! Un vrai bijou pour les fans de Metroid! Une question, Play-Asia est un site fiable? Sinon je crois que tu a fais une erreur sur la 2ème image: “Figma Samus et Amiibo Samus, prêt à affronter le soleil…” C’est pas plutôt l’Amiibo Méga Man X) ? Sinon très bon test (et j’aime bien tes photos)!

Hovik
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

Ok merci beaucoup! Je vais l’acheter dans pas longtemps! Et pour les commentaires je me demander pourquoi mon avatar ne marcher pas, merci (bon après mon avatar est très simpliste)!

Hovik
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

Ok c’est bon à savoir!