Test : Fate/EXTELLA LINK, du (bon) Musou sur ta Nintendo Switch !

Share
Développeur :
Marvelous
Version :
Nintendo Switch
Prix :
39€99

Testé par :
Note :
4/5
Le 19 mars 2019
Modifié le :18 mars 2019

Résumé :


Test réalisé à partir d'une version commerciale, fournie par Marvelous. Vidéo maison, capture d'écran éditeur.

Si un jour on m'avait dit qu'il y aurait autant de Musou sur une console Nintendo, je ne l'aurais pas cru ! Après Fire Emblem Warriors, Hyrule Warriors et même Fate/EXTELLA : The Umbral Star sur Nintendo Switch, voi­ci jus­te­ment la suite de ce der­nier, j'ai nom­mé Fate/EXTELLA LINK !

Une histoire… Surement interessante pour les fans.

Je vous avoue que je n'ai pas beau­coup sui­vi l'histoire de la série Fate, éga­le­ment dis­po­nible en ani­mé d'ailleurs. Ici, on se retrouve donc à nou­veau dans le cyber para­dis SERAPH où Charles 1er a déci­dé d'effacer l'âme de tous les habi­tants… Et c'est l'arrivée du Charlemagne (je ne blague pas) qui va per­mettre de régler tous ces sou­cis !

Vous connaissez Charlemagne ?
Vous connais­sez Charlemagne ?

L'occasion de rap­pe­ler que la série Fate met en scène des "Servants", que vous contrô­lez pour avan­cer dans l'aventure (cou­cou Saber). Il y en a ici 26, ce qui est juste énorme ! Notez tout de même que 16 d'entres eux étaient déjà pré­sents dans Fate/Extella : The Umbral Star, mais ça n'enlève rien à la qua­li­té du Roaster. Vous pour­rez donc par­cou­rir l'histoire du jeu avec n'importe les­quels d'entres eux, et vous aurez même droit, au cours de l'histoire, à dif­fé­rents embran­che­ments qui don­ne­ra même de la rejoua­bi­li­té au titre ^^ !

Alors, c'est fun ?

Personnellement, je joue aux Musou comme des Beat'em'Up avec des cen­taines d'ennemis (voir mil­liers, cer­tains niveaux vous demandent de tuer 4000 sol­dats) ! Et ça tombe bien, car le jeu se veut assez simple, avec, avant chaques bataille, un QG où vous allez pou­voir pré­pa­rer vos Servants. Le QG est divi­sé en 3 par­ties prin­ci­pales :

  • La "Room", l'endroit où vous per­son­na­li­sez les Servants avec les­quels vous allez jouer (Skills, Equipements, Level Up etc…).
  • Les "Barracks", où l'on pour­ra croi­ser les autres per­son­nages afin de dis­cu­ter avec eux et tis­ser des liens avec eux. Cela per­met d'en savoir plus sur cer­taines per­son­nages au fil de l'aventure
  • La "Strategy Room". C'est là où vous choi­sis­sez concrè­te­ment la quête et les 2 Servant avec qui vous vou­lez par­tir en mis­sion ^^ !
Une fois préparé, on peut aller latter les fesses des ennemis.
Une fois pré­pa­ré, on peut aller lat­ter les fesses des enne­mis.

Comme tous les Musou, les cartes sont divi­sés en zone dans les­quels se déroulent les com­bats. Votre but est (glo­ba­le­ment) de recon­qué­rir l'ensemble des zones de la carte en y ter­ras­sant les Boss (comme dans Hyrule Warriors ou Fire Emblem Warriors). Pour cela, vous allez devoir vous battre avec votre petit bou­ton B, qui assè­ne­ra des petits com­bos à vos enne­mis. Une fois votre jauge de "Drive" rem­plie, vous pas­se­rez en mode Moon Drive, infli­geant pen­dant quelques ins­tants encore plus de coups et de com­bos… C'est juste jouis­sif ! Et dans ce mode, vous pour­rez rem­plir la barre de Noble Phantasm, l'attaque ultime qui vous per­met­tra de ter­ras­ser tous vos adver­saires à l'écran, avec une ani­ma­tion juste sublime, et spé­ci­fique à chaque Servant… Ce sys­tème à double jauge apporte une cer­taine dyna­mique aux com­bats, car cela per­met de varier les styles de com­bats durant la carte ^^ !

Ok, c'est fun, mais est-ce beau ?

J'ai été plu­tôt impres­sion­né par le jeu au niveau tech­nique dans cette ver­sion Nintendo Switch ! Car même si le jeu n'ai pas ce qu'il y a de plus impres­sion­nant tech­ni­que­ment, avec des tex­tures assez som­maires même si cela passe plu­tôt bien sur un jeu au desi­gn "man­ga" comme celui-là, je dois avouer que je n'ai pas ren­con­trer le moindre ralen­tis­se­ment que ce soit en mode Dock ou en mode por­table, et ce mal­gré les cen­taines d'ennemis affi­chés à l'écran ! Sans comp­ter que les attaques ultimes, toutes mises en scène avec minu­tie en 3D temps réel, sont vrai­ment belles… C'est un régal pour les yeux ! Notez, pour les puristes, que le jeu tourne en 30fps, sans que cela ne m'ai gêné niveau game­play. Si vous vou­lez du 60fps, c'est la ver­sion PS4 du jeu qu'il fau­dra ache­ter 😉 !

Le jeu est quand même plutôt joli.
Le jeu est quand même plu­tôt joli.

Comme d'habitude, le dou­blage japo­nais est de qua­li­té (enfin je me demande si ce n'est pas qui qui aime TOUS les dou­blages japo­nais), et l'OST du jeu reste fidèle à celle de l'animé ^^ !

On veut que tu restes avec nous pour toujours Saber !

Juste un der­nier petit mot sur la durée de vie, avec une dizaine d'heure de jeu pour ter­mi­ner le mode his­toire, sachant qu'il vous en fau­dra plus pour déblo­quer tous les Servants et cos­tumes (en fai­sant toutes les mis­sions annexes du jeu, je pense qu'une ving­taine d'heures est néces­saire, je n'ai pas ter­mi­né le jeu à 100%).

Vous passerez des heures à massacrer des milliers de monstres ^^ !
Vous pas­se­rez des heures à mas­sa­crer des mil­liers de monstres ^^ !

Il y a éga­le­ment un mode mul­ti­joueur pour 8 per­sonnes dans un mode "roi de la col­line" que j'avoue ne pas avoir tes­té non plus, mais c'est tou­jours bon de savoir qu'il est pré­sent sur la car­touche ^^ ! Et comme je vous le disais, rien ne vous empêche de refaire l'histoire en choi­sis­sant des embran­che­ments dif­fé­rents…

Verdict

En tant que repré­sen­tant des Musou sur Nintendo Switch, Fate/EXTELLA LINK est un bon élève, à qui on ne pour­ra que dif­fi­ci­le­ment repro­cher
sur sa copie la répé­ti­ti­vi­té de ses com­bats, qui est au final propre au genre qu'il repré­sente. Alors, c'est sûr, c'est un Musou très clas­sique sur les bords, mais si l'univers de Fate vous plait, cela reste un titre très agréable à par­cou­rir. De mon côté, sans me prendre la tête, je suis tom­bé sur un jeu très fun, facile à prendre en main, avec des per­son­nages atta­chant et une his­toire banale, certes, mais qui se laisse suivre… Bref, un bon moyen de pas­ser 4 ou 5 soi­rées sur sa Nintendo Switch et de se défou­ler après le bou­lot 😉 !

SuzuKube
Classe A
Un excellent jeu, vous devez au moins l'essayer !

J'ai aimé

  • La direc­tion artis­tique
  • Graphiquement, c'est plu­tôt joli
  • Pas de ralen­tis­se­ments
  • Un game­play fun, addic­tif et enivrant
  • Comme d'habitude, les musiques et le dou­blage japo­nais ^^ !
  • Le prix réduit (50€)

J'ai détes­té

  • On aurait aimé être encore plus impres­sion­né gra­phi­que­ment
  • Peut-être un peu court (une dizaine d'heure de jeu)

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de