Sorti au début de l’été, The Quarry est le nouveau jeu de Supermassive Games, dans la lignée de ses jeux qui ressemblent à des films d’horreur interactif, que j’apprécie beaucoup pour ma part… Surtout en repensant à Until Dawn !
À la base, ce jeu était une exclusivité Google (pour Stadia probablement), mais finalement, ce jeu a été remis entre les mains de son développeur pour sortir sur toutes les plateformes ! Pour en venir aux versions console :
PS5
- 3840 x 2160 avec une résolution dynamique
- Sur la scène du rétroviseur, la résolution tombe à 3072×1728
- 30 fps très robuste.
Xbox Series X
- 3840 x 2160 avec une résolution dynamique
- Sur la scène du rétroviseur, la résolution tombe à 3328×1872
- 30 fps très robuste.
Xbox Series S
- 2560 x 1440 avec une résolution dynamique
- Sur la scène du rétroviseur, la résolution tombe à 1621×912
- En moyenne, on est sur du 2240×1260
- 30 fps très robuste (même si l’introduction a quelques baisses de framerate)
- La profondeur de champ est également rendue à une résolution inférieure.
- Cela crée des artefacts sur les cheveux ou les branches
- Les résolutions des textures ne sont pas aussi bonnes que sur Series X (dans certains cas)
- Les God Rays existent toujours, mais à une résolution inférieure.
- La végétation est moins dense.
Le jeu utilise du Temporal Anti-Aliasing, il y a du flou de mouvement et de la profondeur de champ rendant difficile d’avoir une réelle différence à l’écran entre les versions Series X et PS5 du jeu. Les textures et les ombres sont strictement identiques, sauf au niveau des God Rays (simulation des rayons du soleil) qui sont curieusement absents de la version PS5 du jeu… Digital Foundry pense qu’il s’agit d’un bug en réalité. Digital Foundry a également noté des ombres en basse résolution sur PS5 comme sur Xbox Series X, ce qui nuit un peu à