Forspoken
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Microsoft DirectStorage, la technologie qui accélèrera les temps de chargements de vos jeux sur PC !

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Vous êtes sur PC et vous en avez assez que les jeux sur Xbox Series X|S ou PS5 vous mettent à l’amende concernant les vitesses de chargement ? Cela pourrait bientôt changer ! En effet, l’API Microsoft DirectStorage, permettant d’optimiser les communications entre la mémoire et le SSD, sera au cœur même de l’Unreal Engine 5 d’Epic Games, ce qui devrait aider les développeurs à l’adopter plus rapidement ! Un changement important, car jusque-là, ces optimisations n’étaient pas incluses dans les jeux PC tournant sous Windows…

De nombreux jeux sont développés en Unreal Engine 5, dont notamment Redfall d’Arkane Austin, Senua’s Saga: Hellblade 2, S.T.A.L.K.E.R. 2, The Witcher 4, ainsi que les prochains Tomb Raider et Mass Effect !

D’ailleurs, un des premiers jeux à sortir en utilisant Microsoft DirectStorage (dont on peut se servir de l’API directement via DirectX, sans avoir besoin d’être sous le moteur Unreal Engine 5) devrait être Forspoken, un titre de Square Enix sortant sur PC et PS5 dont la sortie a été repoussée au 25 janvier 2023 ! Square Enix en parle dans sa vidéo sur le Luminous Engine, que vous pouvez voir ci-dessus, à 1min55 pour être précis. Un jeu que j’attends avec une grande impatience (et que j’achèterais probablement sur PS5) !

Terminons en précisant que l’on parle ici de Microsoft DirectStorage sur PC : en effet, la technologie est déjà intégrée aux Xbox Series X|S, et est déjà utilisé sur les jeux optimisés pour ces consoles.

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Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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