Genshin Impact : combien a rapporté le jeu depuis sa sortie ?
Ah Genshin Impact. J’ai passé mon week-end sur ce Gacha JRPG (ou plûtot CRPG pour Chinese Role Playing Game), et je dois avouer que je l’adore ^^ ! Je suis encore AR19, très bientôt AR20, et j’ai énormément de chance dans ce type de jeu : j’ai eu Qiqi, Jean et même Venti ! Bref, le jeu est un succès, et voici quelques chiffres qui vous étonneront :
- Le budget marketing et développement du jeu a été de 100 millions de dollars
- Le jeu a totalisé 17 millions de téléchargements en 4 jours uniquement sur mobile (iOS et Android)
- Quelques heures après son lancement, le jeu réunissait 100.000 spectateurs sur Twitch (
- En 1 semaine, le jeu a généré 60 millions de dollars (Et Yujimbo dit avoir dépensé 200€ pour avoir Venti)
- 25 millions de dollars (42%) proviennent de Chine
- 17 millions de dollars (29%) proviennent du Japon
- 8 millions de dollars (13%) proviennent des Etats-Unis
- 10 millions de dollars (16%) proviennent du reste du monde ^^ !
A titre de comparaison, entre le 28 septembre et le 4 octobre, quand Genshin Impact générait 60 millions de dollars, PUBG mobile en générait 48 millions (il est très populaire en Asie) ^^ !
Pour finir, voici le contenu de la mise à jour 1.1 du jeu, prévue pour le 11 novembre en Europe :
- Verrouillage des équipements dans l’équipement (armes etc)
- Encyclopédie de monstres et animaux
- Boussole pour trouver Géoculus
- Désactiver caméra automatique
- Les surplus d’XP devrait être redonné
- Système pour report des joueurs dans le jeu
- Mise en place du mapping des touches des manettes et du clavier
Notez également qu’une zone, avec des montagnes, sera ajoutée lors de la mise à jour 1.2 prévue pour le 23 décembre pour le moment 🙂 !
Chargement...