Konami : This is the end

Konami n’aurait plus de jeux AAA prévu sur son planning. Les seuls résistant seraient  Metal Gear Online, la série PES et peut-être un projet autour de l’Euro 2016. Après la mise à l’écart de Kojima et la fermeture de Kojima Productions, cela ne m’étonne pas.

D’ailleurs, Julien Merceron, directeur technique, a quitté Konami… C’est dire. Le grand Konami des années 90 n’est plus, mais le groupe se porte mieux que jamais financièrement, seulement… Les jeux vidéo représentent aujourd’hui moins de 5% du chiffre d’affaire de Konami Corporation (コナミ株式会社, Konami Kabushiki-gaisha). Une paille. Et encore, mes chiffres proviennent de 2007, imaginez aujourd’hui…

Les Konami Girl pourront se reconvertir dans les salles de fitness du groupe.

Les Konami Girl pourront se reconvertir dans les salles de fitness du groupe.

Bref, je vous laisse avec Gameblog.fr pour plus d’informations à ce niveau. Une news qui ne me fait pas forcément plaisir, surtout à la vue de l’excellent Metal Gear Solid V et de son moteur, le Fox Engine, laissé à l’abandon (Sauf pour PES, la poule aux œufs d’or…).

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.