Le Xbox Cloud Gaming depuis son navigateur internet : c’est génial !

Share

Je dois avouer que je suis très impressionné par le système de Cloud Gaming de Microsoft. Celui-ci est juste parfait pour lancer un jeu afin de le tester sans avoir à l’installer ! Et le tout avec des vitesses de chargement des jeux hallucinant, car les serveurs ont été mis à jour avec… Des Xbox Series X !

Même avec mon gros lag (entre 4000 km et 2000 km de distance physique selon que les serveurs soient à Miami ou à New York depuis Fort-de-France en Martinique) et un ping moyen qui soit atteindre les 100 ms à vue de nez, ça reste une expérience « magique » de jouer sans sa console… En tout cas, j’adore l’idée, et c’est définitivement la meilleure implémentation de streaming live que j’ai vu, juste avant Geforce Now ^^ ! En effet, le fait de pouvoir choisir son jeu dans une liste et le lancer (sans avoir à l’acheter au préalable) montre l’avance que Micrsoft a pris dans ce domaine, faisant du Xbox Cloud Gaming (anciennement Project xCloud) LE véritable Netflix du jeu vidéo… À condition d’être suffisament proche des serveurs, et d’avoir la connexion adéquate !

Et vous quel a été votre expérience ?

PS : Sea of Thieves c’est une tuerie ce jeu, il m’arrive que des trucs cheloux MDR là je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on s’est allié à 2 autres navires qui faisaient un fort, et au moment où le bateau était chargé de tous ses trésors, le bateau de l’Alliance a explosé hyper fort, on a rien compris T___T !