Découvrons un peu Overwatch dans sa version finale…

Hello ! Cette semaine signe la sortie d’Overwatch, vous savez, ce fameux FPS de Blizzard qu’on attendait plus ! Et je peux vous dire que… Ça casse la baraque ! Alors que j’ai quasiment terminé (le majestueux) Uncharted 4, j’ai pu m’en extirper quelques heures, pour passer du temps en compagnie d’Ange, de Tracer et de DV.a… Et c’est toujours aussi bon !

Je ne sais pas ce que cela va donner sur le long terme – je vais attendre ce week end pour tenter de vous dire ça – mais je sens un petit côté Team Fortress autour de ce jeu, et je pense que la communauté devrait rapidement grandir autour de ce jeu… Après tout, c’est pas un jeu Blizzard pour rien ! Rien à signaler côté serveurs (Oui, il y a quelques lags sur ma connexion, mais je me suis connecté sans faire attention aux serveurs Européens alors que je suis en Amérique), saluons donc les développeurs pour le lancement réussi de ce nouvel FPS au style cartoon !

Le jeu nous a été fourni par notre partenaire Kinguin.net, qui propose d’ailleurs Overwatch dans son édition Origins pour un peu moins de 52€ !

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Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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18 commentaires

  1. Aeons dit :

    pour ceux qui ont fait la beta, le seul changement notable est le killfeed qui est en droite avec portrait au lieu d’en bas à gauche en full texte.
    Sinon, le contenu de la beta est identique au contenu du jeux finale.

    Les « bugs » rencontrés lors de la beta sont toujours là.
    Ha si, une grosse différence :
    – sur la beta, ca s’amusait un peu à spawn kill les attaquants, et jouer des compos pétés (genre 3 nains en def) mais globalement cela allait et cela jouait un minimum le jeu.
    sur le live : te retrouver contre 3 nains + 2 bastion qui te choppent au pop quand tu es en attaque bah tu peux rien faire … tu ne sort même pas de ta base.

    – sur la beta, les joueurs cherchaient (pas de trop non plus hein …) à adapter la team en cours de partie selon la compo en face ou ce qu’il manquait …
    En live : que dalle … se retrouver avec 4 fatales en attaque, comment dire … bah tu n’avances pas…

    Le plus gros problème du jeux est une des composantes du matchmaking.
    Tu trouves ta partie rapidos, Mas une fois ton groupe fait, il ne changera jamais si personne ne quitte … donc tu joues avec 3 boulets, tu les auras tant qu’ils ne partent pas ou que tu ne pars pas…
    On avait constaté cela sur la beta, et cela n’a pas l’air d’avoir changé.

    Sinon, il n’y a vraiment rien qui a changé depuis la beta.
    Donc pour avoir un avis sur le jeu, lisez les retours de l’open beta, c’est la même chose.

    Pour le prix, je trouve Kinguin sur le coup mega chère quand tu sais que la version officielle est à 59e… (et que la concurrence est à 4-5e de moins qui plus est …)

    Et si la clé n’est pas localisé comme WoW, autant aller sur le store battlenet US et le jeux coute 59$ soit 53e… Pour le même prix à peu de chose on a sa clé de façon officielle…
    Cela fonctionne pour Diablo 3 par exemple, et cela fait de sacré économies…

    A noter que les clé d’origine Russe posent pb tot ou tard sur les jeux blizzard par exemple.

    Pour diablo 3, le jeu en Russie est amputé de plusieurs parties par rapport au reste du monde … et surtout en full cyrillique, aucune autre langue.
    Un jour Blizzard a mis à jour toutes comptes avec clé russe pour que leur jeux reflète la version réelle de cette version … je peux te dire que cela a gueulé car la majorité des revendeurs de clé filaient bien entendu un jeu russe 😀
    La clé est region free, mais la clé correspondait à une version différente des autres marchés.
    Blizzard a laissé le choix au joueur : garder le jeu russe en russe, ou payer la différence entre le prix du marché russe et le prix du marché de leur région (ici euro) 😀

    Autant j’ai, je crois, jamais lu de clé steam banni.
    Autant Blizzard et surtout Uplay, j’y vais toujours à tatillon (je ne sais pas si vous vous rappelez l’histoire avec Farcry 4 ou 3, où Ubi avait banni / revoke des milliers de clé avant de backpedal mais quand même …)

    • Tanaka dit :

      Juste un truc, pas forcèment en relation. Mais le Matchmaking n’existe pas et n’as jamais existé sur aucun jeu. Je n’ai encore jamais vu un matchmaking, que ce soit Rocket League, Fifa, Mortal Kombat, le matchmaking est une légende urbaine.

    • Gino dit :

      Justement pas plus tard qu’hier, j’ai joué contre une équipe full Torbjörn (le nain) ! On a réussi à prendre le premier point juste à temps et on a failli gagner le second. Évidemment, ils ont trollés etc etc à la fin de la game. Pourtant dans tf2 quand je suis dans une équipe full snipe/demo/spy/etc ou que je me retrouve en face de ça, je trouve ça plutôt amusant contrairement à ici. Mais l’ambiance y est différente. Je pense que ce jeu va se retrouver avec une grande communauté et pas la meilleure qu’il soit. Il y a juste à voir que ce soit dans la beta ouverte ou maintenant. Quand on gagne une game au moins une fois sur 10 (si ce n’est plus) il y a un joueur qui insulte l’équipe adverse. Pour ce qui est de la partie contre les nains, on a quand même perdu mais à la revanche, on a joué une composition normale et ils l’ont eu mauvaise ! Ce qui m’a bien fait rire !

      Sinon, il m’arrive aussi de tombé sur des gens qui pick le même héros que moi ou qu’un autre joueur. La plupart du temps, j’essaie de prendre ce dont l’équipe à besoin (Ange/Lucio/Reinhardt/etc) mais il m’arrive de pick troll quand je vois qu’il y en a 3 ou 4 Fatale ou autre. Je pick aussi Widow, c’est freelose mais peut-être ainsi comprennent-ils que ça ne sert à rien. Haha

      Sinon, je trouve ça dommage que les héros aient des munitions illimités. Dans Tf2, je trouve que c’est un avantages ! Et dans ce jeu, ça éviterait que des Bastion/Reinhardt/Ange en trio camp à l’infini ! Ils devraient se déplacer pour recharger et seraient temporairement vulnérable. Et je trouve qu’il y a beaucoup de trousse de soins, je ne sais pas.

      Bref, c’est un jeu sympa mais j’espère des changements assez rapidement ! ^-^
      Et j’ai entendu dire qu’il y aurait des classées dans ce jeu… ?

      • Aeons dit :

        Fin juin le classé oui! Tu joues sur quoi ?

        Et oui, bastion en mode char + Ange dans un coin, c’est hardcore selon leur placement et ils ont leur kill rate qui grimpent sans jouer les points … Encore plus quand Rein les protèges … car y a des angles super putassiés à contourner, ils le savent et en profitent déjà …

        L’adaptation des joueurs selon la compo adverse et le mode sera le plus gros soucis selon la team en face
        On a joué à 3 hier non stop, et on assurait souvent le rôle du soutien + tank dans notre groupe, à défaut d’en voir dans les 3 autres joueurs.
        Tu as en plus un tip en début de game qui te dit si trop de ci trop de cela, pas assez ou pas du tout de tel type de joueur mais en fait les mecs s’en tapent 😀

        Selon la map / compo, winston sera plus pété que Reinhardt par exemple, comme en soutien, Ange est balèze par la nana avec ses mini tourelles peut l’être tout autant.
        perso, j’aime bien jouer le moine et du coup mes 2 potes qui focusent le gugus à qui j’ai collé l’orbe hahaha.
        Le combo Ange + Pharah est mortel aussi (tiens, en parlant de cela, rien de plus chiant que de voir surement un groupe de 2 joueurs heal + dps où le heal ne prêtera attention qu’à son pote …)

        Adaptation ! 😀

        • Gino dit :

          Je suis sur pc et toi ? ^^

          Je ne comprends pas pourquoi des classées sur ce jeu. Mais bon, on verra ce que ça donne d’ici là !
          Carrément ! Je ne comprends même pas pourquoi ce Bastion existe ! Pendant la béta ouverte, je l’ai testé en défense de zone. J’ai roulé ma tête sur le clavier, toute l’équipe adverse était morte. Je ne l’ai plus retouché depuis. xD

          Ouais, c’est exactement ce que je fais, généralement ! Je pick en dernier pour voir ce dont il y a besoin, sauf quand je joue avec des amis et qu’ils veulent que je prenne tel ou tel héros. Et j’avoue que le combo Pharah / Ange est énorme ! J’essaie pour ma part de soigner toute l’équipe mais en étant principalement sur Pharah mais c’est à chaque fois que j’en soigne un que la Pharah meurt ! Haha!
          Sinon, un bon combo c’est ce que j’ai testé hier avec un ami encore en défense de zone : Deux Lucio ! Un qui reste en heal, l’autre en vitesse. On manquait de dps du coup par rapport à l’équipe adverse mais grace aux boosts des deux Lucio, on a gagné assez rapidement ! ^^

      • SuzuKube dit :

        Ange, c’est moi u_u’ ! J’avoue que le trio Bastion/Reinhardt/Ange déchire ! Mais bon, il faut bien noter que pour tomber sur un tel trio, faut des joueurs coordonnés : Je vois pas beaucoup de Ange par exemple, et c’est vrai qu’elle est un peu emmerdante à jouer, vu que tu passes ton temps à te planquer xD !

    • SuzuKube dit :

      Oui, 52€ est un peu cher – je précise que ce n’est pas un article de promotion, mais bien un partenariat avec Kinguin.net, s’ils ont des prix interessants, il y aura des articles de promotion bien entendu ! Par contre ils sont fiable, je ne travaille qu’avec des entreprises sérieuses. Après, ça permet également de faire remonter des informations, je vais leur faire remarquer que leur tarif n’est pas compétitif – enfin faut quand même que je fasse un tour du marché.

      Sinon le jeu, je ne sais toujours pas… C’est sûr que je le trouve fun sur le coup (et encore ça dépend des équipes), mais j’ai un peu peur sur le long terme… En même temps, je ne peux pas écrire mon test dans 1 mois ou dans 6 mois, donc le but, ça va être de déterminer le potentiel du jeu… Et c’est pour cela que je lis vos retours également, merci 🙂 !

      D’ailleurs @Aeons, tu n’as pas fait un preview de la bêta ? C’est à quelle adresse si tu as ça de tête ? Ca m’interesse pour copier coller (non je déconne, mais ton avis m’interesse ^^) !

    • Liquidashi dit :

      la vache ça donne pas envie ce que tu dis. Vais attendre un peu. Niveaux nombre de maps et mode de jeux, c’est pareil que la bêta aussi?

      • Aeons dit :

        100% identique.

        Plusieurs heures de jeux hier et la même : les mecs qui s’obstinent à jouer le perso qu’ils veulent, on s’en fou de l’opti…

        Partie en attaque hier sur la map « Numanbi » truc du genre avec 3 sniper 1x Hanzo + 2x fatale qui n’attaquaient pas, mais rester à l’arrière à full kill comme des gros teubés …Au final, bah on a pris une branlée au chrono directe …

        Des exemples comme cela j’en ai des tas…

        j’ai joué Reinhard plusieurs fois hier, vu que personne ne joue ni tank ni soutien … les mecs rush comme des débiles profonds au compte goutte … donc cela fait souvent 2 (nous) VS 5 ou 6 (eux).

        Je passe avec mon pote le chan du jeu pour essayer de communiquer mais non, rien à faire …
        Au lieu d’y aller tous ensemble bah non …

        Sur la beta, ca arrivait de temps en temps mais là, on voit que tous les demeurés se sont chopés le jeux …

        J’ai vraiment pas de bol, car en face tu voyais des équipes qui jouent le jeu, privilégiant teamplay à kill perso.

        • SuzuKube dit :

          J’ai de la chance, jusque là (serveurs US) je tombe sur des équipes qui jouent le jeu (sauf l’équipe de full Tracer, mais je soupçonne qu’en fait ils s’amusaient juste) ^^ ! De toutes les façons, je joue souvent le soigneur, le role que personne ne veut 🙂 ! Un nain et un tank à côté, avec un assault et c’est parti 😀 !

          • Aeons dit :

            des nains, on en voit moins sur le live, la tourelle pouvant se faire One Shot maintenant, ca les amuse moins 😀 (beaucoup posaient la tourelle puis restaient derrière ensuite laissant la tourelle faire du kill).

            Je trouve Lucio le soigneur le plus polyvalent au final, son soin étant en continue et de zone quand ta team joue bien, tu soignes tout le monde en perma limite…tu montes le son et bim. et son ulti est pas mal.

            l’ulti d’ange peut faire mal aussi, hier j’ai vu un rez full team, on a été super surpris 😀

            en fait, chaque perso est bon dans x situations et mauvais dans une autre et de tout, les bons joueurs, tu les vois direct. ils changent de perso selon comment avance la partie, ils changent de compos selon la compo adverse / mode / map etc.

            il y a des persos que je n’aime pas perso, mais le truc cool avec mes 2 potes, on ne joue pas les même persos donc on se complète bien.

            hier soir, on était 4 avec 2 dps qui ne faisaient rien d’autre.
            j’ai pris lucio, un autre a pris le moine, on avait un reinhart et le ’eme avait chopper début de parties puis hanso.
            avec les 2 dps alakon avec (genzi, et pharah), on a eu une compos assez bourrine car chopper mine de rien, il faut super mal … et une fois le premier point pris, pour passer en escorte, hanso qui ratisse de derrière et balance le dragon dans la mélée, c’est pas mal hahaha.

          • SuzuKube dit :

            J’suis emmerdé pour le test. Plus je joue, plus je trouve le jeu bon… Refaire X fois les maps ne me dérange pas, j’apprends à les connaitre ! Ca me rappelle Mario Kart (que j’aime écumer), Titanfall (que j’ai adoré lancer pendant plus d’un an quand même), bref, je pense que c’est un bon jeu, mais qu’il est encore un peu jeune.

            Je trouve que c’est très difficile de noter un jeu comme ça, d’autant plus que si t’accroche pas, ou que tu tombes que sur des teams de merde avec personne qui ne joue son rôle (le plus gros soucis d’Evolve pour moi), ben…. C’est mort !

            Bref, je continue de jouer, en tous cas, ça devient positif passé la déception par rapport à la bêta (après, faut prendre en compte que quelqu’un qui achète le jeu n’a pas forcément énormément joué à la bêta quoi) !

      • SuzuKube dit :

        J’ai fait une seconde vidéo non pas axée sur le Gameplay, mais l’explication brève du contenu. J’ai reçu des emails (y’en a des timides sur le blog) me demandant le nombre de maps, s’il faut acheter le jeu etc… Apparemment les tests tardent, celui de gameblog est paru aujourd’hui 🙂

        http://otakugame.fr/otakuvid-tour-dhorizon-rapide-doverwatch-persos-maps-et-modes/

        • Aeons dit :

          bah en meme temps, les gens sont marrants …. un test d’un jeu 100% online alors que le jeu est pas sorti, c’est chaud quand même …

          sinon, le nombre de modes / maps, l’info se chopent en 2-2 et fait pas mal parler 😀

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