Satoru Iwata aimait beaucoup la Pokémon Company
Satoru Iwata aimait beaucoup la Pokémon Company

Pokémon : Quel a été le rôle d’Iwata dans sa localisation américaine ?

Satoru Iwata aimait beaucoup la Pokémon Company
Satoru Iwata aimait beaucoup la Pokémon Company

Petite information qui nous vient du site 4Gamer : Satoru Iwata a participé à la sortie de Pokémon en occident ! En effet, en 1998, alors qu’il était encore président de HAL Laboratory (Kirby, Super Smash Bros. etc…), Satoru Iwata a proposé son aider pour la localisation de Pokémon Rouge et Vert aux USA (la version bleue n’existait pas au Japon lors de la sortie du jeu), sous l’impulsion de Hiroshi Yamauchi, qui était encore président de Nintendo, qui aurait dit :

« Sortez ça en Amérique ! »

Il parlait bien entendu de Pokémon, et était exaspéré des plans initiaux qui consistaient à ne pas sortir ce jeu aux Etats-Unis…

Hiroshi Yamauchi jouant contre Bill Gates à l'un de ses jeu favoris : le jeu de go.

Hiroshi Yamauchi jouant contre Bill Gates à l’un de ses jeu favoris : le jeu de go.

Comme le développement de Pokémon Or et Argent avaient déjà commencé, les équipes se sont retrouvées incapables de dégager du temps pour la localisation du jeu en occident. C’est alors que Satoru Iwata a demandé l’accès au code des jeux Pokémon Rouge et Vert, l’a entièrement lu, puis a établi une stratégie pour en faire une version occidentale.

Iwata, lors de l'un de ses célèbres Iwata Asks

Iwata, lors de l’un de ses célèbres Iwata Asks

Teruki Murakawa, le programmeur des version américaines de Pokémon, s’est alors basé sur les indications d’Iwata pour créer ces versions occidentales du jeu… Iwata a donc joué un rôle majeur dans la localisation de Pokémon aux USA, et indirectement en Europe 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *