Liste des jeux PS4 optimisés pour la PS4 Pro (4K, supersampling, 60 fps etc…) (MAJ)

La PS4 Pro n'est pas destinée qu'à ceux qui ont une TV 4K !
La PS4 Pro n'est pas destinée qu'à ceux qui ont une TV 4K !

MAJ 10 septembre :  Ajout d’Uncharted 4,  Infamous: First Light, Middle Earth: Shadow of Mordor etc…

MAJ 10 novembre :  Ajout des jeux compatibles day one !

Hello ! A l’image du populaire article sur les différences de résolutions entre la PS4 et la Xbox One, voici un article qui va tenter de lister tous les jeux qui bénéficieront de la puissance de la PS4 Pro en 1080p, pour ceux qui comptent acheter la console pour y jouer sur leur écran Full HD et non 4K !

via GIPHY

Sachant que certains jeux bénéficieront de mise à jour pour justement tirer profit des nouvelles capacités de cette nouvelle console, je tente donc de regrouper ici quels seront les apports pour la plupart d’entre nous, jouant sur un téléviseur Full HD, voire même HD ready dans mon cas… Notez que sur certains titres, vous aurez même le luxe de pouvoir choisir entre de meilleurs graphismes ou un meilleur framerate, comme sur… PC !

C’est donc parti pour cette liste de jeux et leurs améliorations en 1080p !

Nom du jeuAnnée de sortieAmélioration
Atelier Firis2016
Battlefield 12016Framerate plus stable, Passe de 900p à 1080p
Battlezone2016Super-sampling, résolution des effets améliorés
Berserk Muso2016
Birthdays the Beginning2017
BlazBlue Central Fiction2016
Bound20164K 60 fps, supersampling en 1080p
Call of Duty : Black Ops III2016
Call of Duty : Infinite Warfare2016Upscale 4K, framerate plus stable.
Call of Duty : Modern Warfare Remastered2016Résolution dynamique 4K 60 fps
Days Gone20164K native
Deus Ex: Mankind Divided20164K, graphismes améliorés
Dishonored 22016
Driveclub VR2016
Fallout 420154k, graphismes améliorés
Farpoint2016
Fate/Extella : The Umbral Star2016
FIFA 172016
Final Fantasy XV2016
Firewatch2016
For Honor20174K temporal upscaling, 30 fps
Gran Turismo Sport20171800p, HDR et 60 fps
Gravity Rush 22017
Hatsune Miku : Project Diva X2016
Helldivers2016
Hitman20164K, graphismes améliorés en 1080p
Horizon: Zero Dawn20174K, Supersampling en 1080p
Hustle Kings2014
inFAMOUS Second Son2014
Infamous: First Light2016
Killing Floor 22016
Killing Floor 220171800p checkboard rendering, Supersampling en 1080p
Kingdom Hearts 2.8 HD2017
Knack2014
Mafia III2016
Mantis Burn Racing20164K native
Mass Effect Andromeda2017
Middle Earth: Shadow of Mordor20164K 30 fps
NBA 2K1720164K 60fps HDR. Supersampling en 1080p
Neon Chrome20164K 60 fps, supersampling en 1080p
New DanGanRonPa 32017
Nights of Azure 22016
Nioh20174K upscalée 30 images/seconde locké, 1080p 60 images/seconde, 4K upscalée + anti-alising 30 images/seconde non locké
Paragon2016Amélioration graphique (Textures)
PlayStation VR Worlds2016
Pro Evolution Soccer 20172016
Ratchet & Clank20164K et HDR, Supersampling en 1080p
Resident Evil 72017
Rez Infinite20164K native 2160p, 1920x1080 au lieu de 1440x810 sur le PS VR.
RIGS Mechanized Combat League2016
Rise of the Tomb Raider2016Amélioration framerate (60 fps) ou des effets graphiques (30 fps)
Robinson: The Journey2016
Romance of the Three Kingdoms2016
Samurai Warriors : Sanada Maru2016
SG/ZH School Girl & Zombie Hunter2017
Smite2016
Spider-Man2017
Super Stardust Ultra2015
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited2016
The Elders Scrolls: Skyrim Special Edition2016
The Last Guardian2016
The Last Of Us: Left Behind20141800p 60 fps ou 2160p 30 fps
The Last of Us: Remastered20141800p 60 fps ou 2160p 30 fps
The Playroom VR2016
The Witness20161440p upscalé + meilleur antialiasing à 60 fps ou 2160p 4K natif à 30 fps. 1080p au lieu de 900p en 1080p, framerate stable à 60 fps.
Thumper20164K native 2160p à 60fps, ou 90 fps en 1080p avec supersampling.
Titanfall 22016Upscale 4K à 60fps
Uncharted 4: A Thief's End20161440p, 30 images/seconde
Until Dawn: Rush of Blood2016
Utawarerumono2015
Valkyria Azure Revolution2017
Viking Squad20164K native 2160p avec un meilleur anti-aliasing
Watch Dogs 22016
Wheels of Aurelia2016
World of Final Fantasy2016
World Of Tanks20161800p upscalé, meilleur antialiasing.
XCOM 22016
Yakuza 62016
Photo du profil de SuzuKube
Gamer depuis 1984, j'ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n'a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Liste des jeux PS4 optimisés pour la PS4 Pro (4K, supersampling, 60 fps etc…) (MAJ)"

Notification de
avatar
Aeons
Habitué

« Notez que sur certains titres, vous aurez même le luxe de pouvoir choisir entre de meilleurs graphismes ou un meilleur framerate, comme sur… PC ! »
Dans l’idée oui, mais dans les faits non … là tu choisis 2 modes quand sur pc tu choisis parmis 75 paramètres pour doser comme tu l’entends …

En bref, la ps4 pro est ce qu’aurait du être la ps4 (et la one) à sa sortie … 1080p / 60 fps (et quid des jeux qui passent en 60 fps…amélio minime avec ? ou la même qualité qu’actuellement avec juste un up de fps ?).

J’ai toujours préféré Sony a MS sans devenir pro S, mais je trouve que leur console au bout de 3 ans, c’est juste de la pure blague et foutage de gueule …

Investissez dans du pc et vous aurez pas un pauvre choix de merde niveau opti comme (beau mais frame dégueux, frame stable et fluide mais moche)…
Ce sera beau et fluide et ce pour au plus pire le même prix d’update tout les 3 ans …

Lilty501
Invité
Lilty501

Désolé mais je préfère largement rester sur console MAIS je respecte tes goûts.

Et oui, je fais parti de ceux qui sont ultra hypé par cette PS4 Pro 🙂

Aeons
Habitué

je joue également plus sur consoles que pc, les raisons étaient les suivantes ;
1) plug & play
2) tu met le jeu tu joues dans la seconde
3) durée de vie pas loin de 7-8 ans pour la console, avec rendu excellent en fin 2eme moitié de la vie de la console. ce qui donc un investissement moindre au jeux console par rapport au PC
4) nombreuses exclues de qualités sur console.
5) jeux pas plus chère que sur pc si tu ne te limites pas à micromania
6) les jeux tournaient direct sans te poser de question, stable & co

Aujourd’hui :
1) le plus & play n’a été vrai que sur ps4 depuis la sortie de cette gen et encore, wii u incluse. la one a nécessité une sale maj à sa sortie, sans parler de la wii u qui se briquait si la console se mettait en veille.
plus d’avantage réel du pc sur la console.

2) aujourd’hui, tu met le jeu, tu l’install, tu le met à jour et tu joues. sur ps4, tu peux jouer offline après 1-2mn, sur One ,c’est après 1h (certains jeu, tu y es vraiment à l’heure).
Plus de gros avantage console sur le pc non plus.

3) les consoles ont couté 400e day one, et 3ans après, on te colle une nouvelle itération à 400e. itération qu’on te vend comme un truc de ouf ,mais qui était en fait la console promis et annoncé à l’origine … on te promet que l’ancienne version ne sera pas délaissée etc (on en reparle dans 1 à 2 ans de cela).
Jouer en condition « top » t’obliges donc à changer au moins autant que sur pc ta config (sans dec’, les devs ne vont plus se faire chier à optimiser les jeux « ps4 1.0 » ou « one 1.0 » et les configs « recommandées » risquent de grossir au fil de l’eau).

4) plus aucune exclu one mais exclu ‘xbox’ donc pc, des exclu tempo qui arrivent sous pc ensuite, il reste qq exclus sony solides.
là, chaque monde a ses exclus, hormis la One qui commence à l’avoir dans l’OS surtout que je vois bien les jeux MS arriver tot ou tard sous steam … qui a dit quantum break ?

5) hormis en cumulant partage de compte + store étranger sur one (oh putain, un point positif pour la one), le prix du gaming pc par jeu est inférieure au prix console.
le prix de la console ? moins chère qu’un pc à l’achat de départ mais au final un pc tu peux changer qu’un seul compo quand cela te chantes)
console ?400e il y a 3 ans, 400e « demain », en revendant la vanilla moins de 200e. cela fait 600e+ d’investissement pour avoir du 1080p / 60fps medium ou 1080/30fps élevé, soit le prix une UC avec une 970 GTX aujourd’hui qui pulvérise la ps4 en terme de perf, avec 1080p 60fps en ultra sur 90% des jeux sinon en élevé / ultra.
les perfs données par la ps4 là sont à tout péter une 470RX et encore… car la 4k, ca parle d’upscaling et pas de jeux natif 4k (ce que fait la One S en somme, e que j’avais trashé sévère quand ils parlaient de « console 4k la moins chère au monde blablabla ».

le monde console perd petit à petit ses points forts de son monde, pour les troquer contre les points un peu plus merdique du monde pc sans en prendre les bons points …
l’investissement global console pour jouer en condition « opti » va couter de plus en plus chère.
jeux plus chère, live payant, upgrades payantes plus souvent dans une seule gen pour des perfs globales moyennes.
Oui, il reste de belles exclues console, mais au vue du future qui se dessine, ces quelques exclues couteront vraiment très chère… payer autant pour jouer à 3 jeux exclu et le reste en inferior version par rapport au pc en ayant payé la machine tout autant, ca pique un peu ^^

Je ne vendrais pas mes consoles actuelles, mais quitte à claquer 400e tous les 3 ans pour jouer en condition opti, autant les investir dans le mode pc et se garder au pire uniquement la version 1.0 de la console pour les 3 jeux non multi support.

Mais après, c’est sur que cela hype des jeux, sinon ils ne feraient pas de produit.
Elle trouvera preneur, comme la one S l’a fait et la scorpio le fera mais le plus gros problème est le listing au dessus qui commence à allourdir la note finale à payer pour 3 jeux l’année …

putain le pavé, dsl 😀

Sacha
Invité
Sacha

Pourquoi les gens critiquent autant la nouvelle ps4 pro alors qu’ils payent tous les ans les nouveaux iPhones à plus de 800€ pour avoir 2-3 petits trucs en plus. ( petite parenthèse)

Même si ça nous revient environ 600€ les deux consoles en revendant la ps4 classique , on peut être tranquille pendant 5-6 ans, profiter des exclusivités, des derniers jeux sans problèmes et tout ça avec l’image presque celle d’un Pc.
Certe il faut rajouter 50€ par an pour jouer en ligne mais personne vous oblige de payer 50€ si vous jouer que quelques mois par an en ligne, vous pouvez payer juste1 mois ou 3. Pour les DLC personne ne vous oblige non plus d’acheter tous les DLC, d’ailleurs les DLC sur Pc sont gratuits ? Et si les jeux des consoles coûtent plus cher on peut les revendre, ça sert a rien de garder tous les jeux, sauf vos préférés, on peut dire que vous allez perdre 20-30€ maximum sur un jeu.
Petite dernière un Pc gamer consomme beaucoup plus d’électricité qu’une console, bien plus que la ps4 pro qui monte ( d’après certains tests) vers 300 watts.

P.S. Je respecte beaucoup les Pc, mais pour là plus part des gens investire près de 2000€ dans l’unité centrale qui au bout de 3ans va coûter meme pas 1000€ sur le marché d’occasion reste cher.

Aeons
Habitué

Cela gueule sur la ps4pro car elle sort au final ce que la ps4 standard aurait du etre il y a 3 ans.
La 4k? Rien du tout elle upscale et rien de plus.
La verdion 60fps promis? On est a 50 plus que 60.
Les patch ps4pro full details? On en parle de ff5?Deus ex? Skyrim?

Au lieu d’optimiser le taff, on privilegie aujourdhui le changement de matos.
Regarde last of us ps3 tjs a jeu egal a la version ps4…
A cote de cela, la release ps3 fait mieux que certains jeux ps4 niveau rendu fluidité etc.

Après je l’ai tout de meme acheté hein, tant sur ma ps4 fat vallait encore qqchose…

Filou
Invité
Filou

De toute façon les consoles sont des pc, ps4 standard, ps4 Pro rien à faire, ce sont des PC et des PC merdiques qui en + ne proposent aucun des avantages des PC gaming traditionnels. Sony n’a plus envie de dépenser des fortunes en RetD alors qu’il est bien + simple de lancer de nouvelles itérations au fil du temps. Quel est l »’âme » de ces trucs là, aucune, l’identité, aucune également. Le PC avait ce manque, aujourd’hui c’est exactement pareil pour les consoles

Et pour quoi au final ben pour faire acheter sur une année 80 à 90% de jeux multisupports … Cette blague ^^
Sans parler du online risible à 50 balles par an qui ne trouve aucune justification.

Si une exclu par an est potable c’est déjà beaucoup, 3 ans et demi que la play est sortis, à part Bloodborne le reste est naze et à quoi bon acheter une exclu le jour de sortis du jeu plein pot à 60 euros en 2017, ça fait la joie de ces magasins de jeux de narvalos qui se font un plaisir de plumer les joueurs consoles.

Aeons
Habitué

day one, on trouve tout à 40-45e sur console aujourd’hui, soit le prix des triple AAA day one via revendeur des clé PC (tales pf 38e à sa sortie, RE7 39e etc)

après, le prix pour jouer en 1080p / 60fps sur pc en ultra aujourd’hui, vu l’opti avec les pieds des jeux pc, on tape sur le double mini d’une ps4 pro, sans l’écran ni clavier souris etc.

wpDiscuz