Test effectué à partir d’une version commerciale fournie par abonnement-xbox-live.com.
Première impression : Comment on lance cette putain de pré-commande qui ne se lance pas ?! La console à planter à 0h01 pile… Pile au moment de lancer le jeu (chargement infini sur un fond d’écran noir). Après débranchement et rebranchement de la console (impossible de l’éteindre, le logo Xbox continuait de clignoter), ça marche, enfin !
Donc… C’est parti. J’aime bien l’écran d’accueil déjà ! Le logo des assassins avec de la fumée partout *_* ! Ensuite… Hum…. L’interface… Pas mal ce concept d’Helix, ça correspond bien à nos interface moderne de jeux. Ça a un tit côté interface Métro d’ailleurs… J’aime ce côté jeu dans le jeu, ça augmente encore l’immersion ! Pour l’instant je n’ai pas vu de scène « inGame », mais je n’ai pas à me plaindre jusque la ^^ !
Bon première cinématique ; Plutôt impressionnante. Est-ce du temps réel ? Oui ? Non… J’hésite… Je dirais de la CG… Verdict dans quelques instants ^^ !
Quelques secondes plus tard : C’est quand même une grosse claque cette transition de la cinématique au jeu lui même… C’était bien du temps réel ^^ ! Le début du jeu est très beau en tous cas… L’ambiance est bonne, je ne me sens pas « arnaqué » par une technique qui ne suit pas… A voir sur le long terme Petit retour dans 1/2h ^^ !
10 minutes plus tard : Le personnage est assez lourd, le jeu est plus lent que les Assassin’s Creed Last Gen (pour compenser le Framerate ?). Un peu l’impression de « piloter » un semi remorque, mais on s’y fait. Graphiquement le début du jeu est très beau par contre, rien à dire à ce niveau ^^ Bon, j’vais arrêter un peu de papoter et me lancer pleinement dans le jeu !
20 minutes plus tard : Je ne suis pas encore arrivé en ville, mais je trouve l’anti-aliasing, les effets de lumières et de fumée très réussi, le framerate est un peu « hoquetant » (je dirais que ça me rappelle la GEN 360/PS3 tout simplement) mais le jeu n’est pas non plus injouable (ou alors la plupart des jeux Xbox 360/PS3 sont injouables ^^). Le scénario est plutôt enivrant jusque là. Hâte d’en savoir plus et c’est une joie d’être en France quand même ^^ !
1/2 heure plus tard : Après une somptueuse scène au chateau (putain c’est digne des premières cinématiques présentées pour le jeu, il est magnifique en intérieur ! Antialiasing, textures propres du bon boulot), c’est un peu la cata lors de ma première course avec Arno ado dans les rues de Paris C’est vraiment très très proche de Black Flag, et j’avoue que c’est un peu décevant à ce niveau… Mais je continue Ah ah ! D’ailleurs le rythme est plus rapide et la sensation de conduire des 38 tonnes à disparue avec ce personnage… Est-ce lié à ces graphismes moins impressionnants ?
Bonus :
Aller, les petits bugs… Regardez la fin de cette vidéo : Y’a une dame qui grimpe tranquille dans un arbre -_-‘.
https://t.co/vsql774woqIci on peut voir un mec qui peut éviter les balles à la Matrix. Sauf qu’il n’y a pas de balles. Et qu’il est au milieu de la foule…
https://t.co/9v26wJw60gEt enfin, je vais terminer par un joli mur invisible !
https://t.co/8bGfpjm90w
Pour conclure, si vous n’êtes pas à fond sur la technique (Et encore certaines scènes vous décrocheront la mâchoire), ça reste un bon jeu, et même un bon assassin’s creed. En tous cas, la presse m’avait fait peur avec tout ces bugs et toutes ces baisses de framerate, mais en fait quand on y joue, faut juste… Y jouer. L’ambiance est excellente. Les effets de lumières super sympa, les nouveaux mouvement d’escalade apportent de la fluidité au PARKOUR yeah !
Petite vidéo d’un des nouveaux mouvements : http://xboxclips.com/SuzuKube
A noter que cette scène est en temps réel, capturé depuis la Xbox One en 720p (et moins jolie qu’en vrai sur cette vidéo) le jeu s’en sort bien au final… J’aime bien la modélisation des persos
C’est vrai que certains passages sont un peu… Bizarre graphiquement, mais bon, un jeu, c’est dans sa globalité qu’il faut le savourer, pas sur ses baisses de framerate, ses bugs (graphiques), ses limitations technique ou sa résolution… En tous cas ça semble bien parti pour des heures de jeux pour moi ! Du coup COD AW attendra un peu… Enfin à l’occasion je vous ferais un topo sur le jeu, c’est vrai qu’une heure de jeu c’est pas assez pour émettre un avis sur le long terme ^^ !
Je pénalise le jeu d’une classe à cause des quelques soucis techniques, vu le niveau général du jeu, afin que les développeurs travaillent sur des solutions pour atteindre la classe S ! Plus qu’à suivre l’histoire du jeu pour savoir s’il mérite vraiment cette Classe A…
Points positifs | Points negatifs |
---|---|
Certaines scènes à tomber | Quelques bugs par ci par là |
Très dynamique | Ça reste un Assassin’s Creed |
On joue à Paris bordel ! | |
Immersion totale dans le jeu | |
Les nouvelles animations de Parkour… |
Assassin's Creed: Unity
N’oubliez pas que vous pouvez acquérir le jeu pour 44€90 chez notre partenaire abonnement-xbox-live.fr !
Testé sur pc pour ma part, et malgré une machine de guerre j’ai pas été subjugué pour l’instant… bon ubi et les pc ca fait deux en même temps (pour ceux qui se souviennent de watch « lol » dogs).
en attente du patch qui corrige plusieurs soucis.
truc étonnant relu à plusieurs endroits, la version One affiche quelques fps de plus que la ps4 (alors qu’on s’attendait au contraire, comme sur pas mal de jeux).
a tester plus en profondeur mais là avec entre autre CoD que je geek, et la reprise de WoW pour Draenor ca va être chaud (et FC4 semaine pro, DA inquisition et le nouveau pokemon -lol- ca va être tendu foooock).
Sans regarder le côté technique, tu n’as pas aimé ? Je trouve le prologue vraiment enivrant moi ➡
ah ah, ça donne envie ! Bon, je n’ai toujours pas reçu mon jeu, mais j’ai vraiment hâte de m’y mettre
Il est plutôt bon même si il aurait mérité 2 bons mois de finition 😉
J’adore ce dernier volet de assassin’s creed pouvoir se balader dans un paris du 18 eme siècle c’est plutôt cool, malgré selon certains sites les erreurs historique après tout ça reste qu’un jeu.
Oui, il est vraiment excellent niveau ambiance ! Surtout qu’au niveau technique, c’est somptueux, la reproduction des bâtiments est somptueuse ! Petit bémol : Les ralentissements mais bon… On pardonne 😉 !