Secret of Mana : Il tourne bel et bien en 60 fps sur PS4 et PS4 Pro (mais pas sur PS Vita) !

Je ne suis pas toujours fan des comparatifs de jeu par Digital Foundry, mais celle-ci, concernant Secret of Mana, est particulièrement interessante ! Elle permet non seulement de se rendre compte de l’évolution entre la version PS4/PC/PS Vita et la version originale sur Super Nintendo, mais agélement que le jeu reste tout de même assez fidèle à la versions SNES, surtout par rapport aux couleurs choisies par exemple ! Et mine de rien, cela permet de remettre en perspective que malgré son petit budget, le jeu s’en sort plutôt bien…

Au final, mis à part l’ajout d’écran de chargement (en utilisant le canon, ou en traversant les grottes), le jeu reste un bel hommage à la version originale du jeu. D’ailleurs, les versions PS4 et PS Vita sont identique – mis à part la résolution de l’écran, le framerate et des textures bien entendu.

La version PS Vita oscille entre 60 et 25 images par secondes… Le jeu aurait vraiment mérité un lock à 30 fps, car c’est assez étrange d’avoir un framerate faisant autant le yoyo. La version PS4 Pro n’a pas ce problème, et tourne constamment en 60 images par seconde en 4K, tout comme sur la PS4 « de base » qui fait tourner le jeu en 60 fps, tout comme la Pro donc, mais en 1080p. La version PC est bien entendue fluide, cela dépendra surtout de votre ordinateur, mais surtout, elle supporte les écrans Ultra-Wide 🙂 ! Et ça, ça fait plaisir ^^ !

Pour résumer, les problèmes de performances du jeu ne se ressentent que sur PS Vita (la version PC ne nécessite pas beaucoup de ressources pour tourner), donc si vos craintes se situent au niveau du framerate de ce jeu, pas de soucis : A moins de prendre le jeu sur PS Vita, il n’y a aucune craintes à avoir 🙂 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de