Test : 1h avec AER, quand Journey rencontre Wind Waker ?

AER - Memories of Old
Si vous aimez voler, AER - Memories of Old est peut être fait pour vous :) !
Review of:

Reviewed by:
Rating:
3
On 25 octobre 2017
Last modified:7 novembre 2017

Summary:

Test réalisé sur une version commerciale, fournie par Daedelic Entertainment. Photo éditeur et vidéo maison.

Ah AER… Un jeu que je ne connaissais pas du tout et qui m’a été présenté par l’équipe de Dardelic Entertainment lors de la Gamescom 2017. Il s’agit d’un jeu assez étrange, où l’exploration à la part belle, avec une très grande portion de gameplay sous forme d’oiseau, à voguer d’îles en îles, à découvrir son monde tout en résolvant des énigmes… Un programme alléchant, mais est-ce que la sauce prendra ?

Auk ?

AER - Memories of Old

Oui, c’est bien elle AUK, de AER 🙂 !

Je vous présente Auk, qui n’a aucun lien avec Tony (Tony Auk… OK, j’arrête tout de suite) une jeune femme qui possède le pouvoir de se transformer en oiseau et ainsi quitter sa petite île natale ! Elle est au centre de ce AER, où vous prendrez un malin plaisir à voguer dans les cieux… En effet, les sensations de vol sont carrément grisantes, assez proches d’un « Eagle » sur PS VR, et meilleure qu’un Zelda Skyward Sword (je ne parle que des sessions de vol, rassurez-vous) ! Et c’est vraiment agréable de se balader d’îles en îles à travers les nuages tout en contemplant le décor, avec une sensation de liberté (et d’immensité) qui donne un petit côté poétique au jeu !

AER - Memories of Old

Je n’ai pas rencontré d’autres protagonistes que ces PNJ de la première île.

Une fois atterrit au sol, je dois avouer que ce n’est pas la même chanson. En effet, les 5 temples du jeu, renferment des énigmes très simples et sans grand intérêt malheureusement. On y libère des animaux mystiques, qui font d’ailleurs parti des rares autochtones du jeu… Car c’est bien là un des défauts du jeu : Les îles sont très peu (voir pas du tout) peuplées, donnant vraiment l’impression de se balader dans un univers vide… Alors certes, cela fait partie du scénario (puisque l’on trouve des stèles nous montrant les derniers restes d’une civilisation ancienne), mais cela semble plus être une excuse pour justifier ce manque de vie que l’inverse…

AER - Memories of Old

Révolution of the Crab de Arthur De Pins ?

Et ce n’est pas le scénario du jeu qui vous tiendra en haleine, car même en terminant le jeu (assez court au passage, comptez 3h de jeu), nous n’avons pas de réponse supplémentaires sur ce qu’il s’est passé dans ce monde, ni sur l’identité de ses protagonistes (et surtout de cet espèce d’oiseau géant qui vous indique le chemin du prochain sanctuaire…) ! Alors certes, il y a bien des stèles disséminées un peu partout, pas de mon côté, je n’ai pas eu la patience de les lire toutes… Surtout que le jeu est en anglais, ce qui n’aide pas à se concentrer sur l’histoire ^^’ !

Verdict

Partant d’un bon fond, avec une partie « vol » vraiment de qualité et plaisant à jouer, le jeu se retrouve très rapidement handicapé par son gameplay pas forcément intéressant une fois au sol. Les sanctuaire disposant d’énigme (trop ?) faciles à résoudre, Auk est plutôt pataude, et le manque de vie sur les îles comme dans les « donjon » n’aident pas à s’émerveiller tout au long de l’aventure… Si la première demi heure s’avère relativement ludique, le plaisir de jeu peine à se renouveler trop rapidement. Mais cela reste un jeu conceptuel sympathique, court, pas très cher (15€) avec une réalisation graphique que j’adore 🙂 !

Classe C

Un jeu honnête, sans plus.

Points positifs

Points négatifs

Les sensations de vol, excellente ! Malheureusement, ce monde est bien vide…
Le design général du jeu, inspiré. Durée de vie plutôt faiblard.
Le prix, honnête (15€) Quelques bugs de collisions sur les parois.
Le sound design, reposant. Le scénario un peu maladroit
Les enigmes, trop classiques et simples.

Gamer depuis 1984, j’ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n’a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Test : 1h avec AER, quand Journey rencontre Wind Waker ?"

Notification de
avatar
KiwiX
Invité
KiwiX

Waw ! Excellent site ! T’a du en mettre un temps fou à le faire ! ( C’est moi KiwiX ). Je le trouve super styler et les descriptions sont hyper travailler même si je pense tu la pris d’un autre site tu a quand même fait l’effort dans mettre une avec des images. Franchement ! GG ! Dommage qu’il n’y ait pas un endroit où mettre 999999 pouce bleu !

KiwiX
Invité
KiwiX

Premier commentaire !!

wpDiscuz