Test : 1h avec Song of the Deep, la nouvelle merveille d'Insomniac Games ?

Share
Test de : Song of the Deep
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
14€99

Testé par :
Note :
3/5
Le 11 sep­tembre 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test réa­li­sé à par­tir d'une ver­sion com­mer­ciale, ache­tée chez Micromania. Vidéos mai­son, cap­tures d'écran édi­teur.

On aurait pu pen­ser qu'il s'agit d'un jeu de mot dou­teux, à base de Son of a b****, mais non, il s'agit bien du der­nier né de chez Insomniac Games ! Un jeu qui tranche radi­ca­le­ment avec les pro­duc­tions déli­rantes de la boîte, pour se ran­ger au niveaux des jeux indés poé­tiques… Mission réus­sie ?

Song of The Deep

Certains niveaux sont vrai­ment sombres…

Une histoire tout en finesse

Le jeu com­mence avec beau­coup de poé­sie, à tra­vers une série de des­sins ani­més vrai­ment agréable à regar­der, nous contant l'histoire d'une jeune fille et de son Papa, père qui fini­ra par dis­pa­raître, ce qui sera le pré­texte à l'aventure bien enten­du, puisqu'on par­ti­ra à sa recherche !

On se retrouve donc à bord d'un sous marin, dont les contrôle répondent d'ailleurs très bien ! Graphiquement, le jeu est clas­sique, ni beau, ni moche, juste d'un clas­si­cisme effa­rant… Ou est pas­sée la patte Insomniac Games ? Vous savez, les gars qui ont fait Sunset Overdrive et Ratchet & Clank ?

Tiens, un gros bateau sous l'eau !

Tiens, un gros bateau sous l'eau !

Zzz.… Zzz.…

On se retrouve donc dans un jeu où l'on contrôle un sous marin, sur un plan hori­zon­tal et dans une vue en 2D, mais un jeu bel et bien géné­ré en 3D. On a évi­dem­ment divers énigmes à résoudre dans le jeu, mais elles sont très clas­sique et là encore, après 1 heure de jeu, aucune ne m'a mar­qué. Pire encore, là ou un Beat Buddy nous mar­que­ra par son envi­ron­ne­ment sonore, un Child of Light par ses per­son­nages et son cha­risme, ici, la magie n'opère pas.

On a l'impression de jouer à un jeu géné­rique, sans cha­ra­de­si­gn par­ti­cu­lier… Difficile de s'attacher à un sous marin, et du coup, il est com­pli­qué de suivre l'histoire du jeu – et d'avoir envie, du coup, de le ter­mi­ner. Car le rythme se veut volon­tai­re­ment lent, posé, ce qui accen­tue encore le manque de fun et de poé­sie du jeu… Dommage. Car j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est deve­nu, le père de cette jeune demoi­selle… Dont j'ai d'ailleurs déjà oublié le nom ! Mais est-ce impor­tant ?

Verdict

Après cette pre­mière heure de jeu, je n'ai pas spé­cia­le­ment été embal­lé par le jeu… Même si je lui recon­nais des qua­li­tés, tels que sa patte gra­phique, ou sa mania­bi­li­té sans faille, force est de consta­ter que même si l'on est face à un Metroid-vania, le jeu est bien trop fade pour que l'on est envie de s'y accro­cher. Cependant, je compte bien lui don­ner sa chance… Une fois que j'aurais ter­mi­né la pile énorme de jeux que j'ai à finir !

Classe C

Un jeu hon­nête, sans plus.

Points positifs

Points négatifs

La mania­bi­li­té, agréable.Le cha­ra­de­si­gn est raté…
La nar­ra­tion, soi­gnée.L'ambiance du jeu est trop géné­rique.
Graphiquement, les effets de pro­fon­deur de champs sont sym­pa.Des énigmes vues et revues des mil­liers de fois…
Le prix (14€99), conte­nu.Les musiques, vrai­ment dis­crètes.
Le dou­blage en VOSTFR

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de