Je découvre Arslan avec ce jeu, et c'est une mauvaise façon de découvrir cet univers...
2
Share

Test : 1h avec Arslan The Warriors of Legend, un Musō incontournable ?

Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
59.99

Testé par :
Note :
1/5
Le 11 septembre 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test réalisé à partir d’une version commerciale, achetée d’occasion chez Micromania. Vidéos maison, captures d’écran éditeur.

Arslan… J’en ai vu plusieurs d’occasion dans les bacs de jeux d’occasion de Micromania, je me suis dit que puisque je me suis lancé dans l’Attauqe des Titans de Tecmo Koei, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en essayant cette autre adaptation de manga ? Bien mal m’en aura pris…

Messieurs, voltigez !

Messieurs, voltigez !

Mochitude : Quand c’est moche, c’est moche.

Je n’aime pas forcément parler technique, mais il y a un minimum syndical à accomplir. Et ici, ce n’est clairement pas le cas ! Le pire, c’est qu’en vidéo, ça passe…

Les 5 premières minutes de ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - Otakugame.fr

Le problème, c’est que même sur mon téléviseur en 720p, le jeu semble être rendu en sub-720p… Les contours des personnages sont aliasés à mort, les décors possèdent des textures parfois carrément pixelisées, et toujours pauvres, bref, à côté, Attack on Titan passe pour un chef d’oeuvre de l’histoire du jeu vidéo ! Et c’est d’autant plus curieux que le développeur est le même, Tecmo Koei…

Bon, ça va, tu nous bassine avec tes graphismes… Mais il est fun ce jeu ?

Non même pas ! Le jeu est gâché par deux choses : Le framerate instable, et nous déconnectant donc de notre monde virtuel, mais également des choix curieux au niveau de la gestion des points de vie… C’est simple, les boss sont des sacs à PV, et les coups qu’on leurs infligent n’ont aucun effet sur eux, si ce n’est que de leur baisser leur nombre de PV… Résultat : On a aucune sensation d’impact en frappant, les ennemis continuant leurs routines comme si de rien n’était…

ARSLAN: THE WARRIORS OF LEGEND - Otakugame.fr

Et pourtant, j’ai beaucoup aimé Hyrule Warriors, qui était lui aussi un Muso à licence, mais il était beaucoup plus poli (dans le sens de polir, hein, pas de politesse) ! Il y a cependant quelques idées interessante, comme celle de pouvoir se battre sur son cheval, ou de descendre au sol effectuer quelques enchaînements, ou bien encore les attaques rush, vous permettant de contrôler des centaines de chevaux en même temps pour tuer des milliers d’ennemis ! Mais ces phases sont très courtes, et pire encore : Ultra répétitives….

Sinon les phases en ville ont tendance à être plutôt ennuyantes, elles aussi...

Sinon les phases en ville ont tendance à être plutôt ennuyantes, elles aussi…

Verdict

Je n’aime pas brandir cette note, mais c’est clairement une classe F pour moi. Je pense qu’un fan de la série peut remonter la note à la classe C (je ne connais pas du tout la série de mon côté), mais en l’état, avec un framerate hoquetant, une résolution de rendu douteuse, des textures et des décors vides, des ennemis possédant une intelligence artificielle d’huître et des boss juste énervant au possible, avec leur grand nombre de PV et leur non réaction aux coups qu’on leur donne, je ne peux que vous déconseiller fortement ce jeu. Il y a tellement mieux à découvrir sur nos consoles, que ce serait clairement une perte de temps…

Classe F

Clairement mauvais. Économisez vos euros ;-) !

Points positifs

Points négatifs

Le Cel-Shading donne une ambiance Manga.Framerate Instable.
Les doublages.Boss sac à PV.
La possibilité de contrôler des centaines de cavaliers simultanémentGraphismes manquant de précision.
Décors répétitifs et vides.
Musiques discrètes.
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
4 années plus tôt

On en causait encore semaine passée :D