Avis #21 : Ori 2 and the Will of the Wisps, ce chef d’oeuvre de Microsoft !

Ori 2 est enfin disponible sur Xbox One et PC !
Ori 2 est enfin disponible sur Xbox One et PC !

Ça y est ! Après plus de 2 ans d’attente, j’ai pu passer un peu plus d’une heure sur Ori 2… Et… C’est juste magique ! Cela faisait depuis Death Stranding que je ne m’étais pas relancer sur un jeu qui me prenne vraiment au tripes, avec un gameplay accrocheur, des musiques sublimes et des graphismes enchanteurs, où chaque niveau semble être un tableau de peinture !

Après avoir retrouvé Ori and The Blind Forest sur ma Nintendo Switch (j’avais déjà terminé le jeu sur ma Xbox One), c’est avec un grand bonheur que j’ai débuté ce nouvel épisode de Ori !

Le jeu est juste sublime !
Le jeu est juste sublime !

L’histoire, féerique, est raconté à travers des textes, courts, mais surtout par la mise en scène. Les personnages sont très vivant et attachant, comme toujours avec Moon Studio. On retrouve un jeu toujours réalisé sur Unity, mais juste sublime. Le jeu tourne en 4K 60 fps, même si l’on note parfois des petits ralentissements, qui semblent liés aux points de sauvegarde.

Le jeu se pare cette fois-ci d’un petit côté Beat’em’All, car on peut frapper ses ennemis à l’aide d’une petite épée que l’on gagne assez vite au début de l’aventure. C’est très agréable, car ça offre un côté fun à nos balades.

Ori est un jeu très touchant.
Ori est un jeu très touchant.

Le level design est toujours aussi efficace, et on se prend à errer (et à se perdre avec plaisir) dans cet immense monde conçu comme un Metroidvania : plus on gagne des compétences, et plus ont peut évoluer loin dans les zones de cette nouvelle forêt ^^ !

La durée de vie semble plutôt bonne ^^ !
La durée de vie semble plutôt bonne ^^ !

Bref, en un mot comme en cents, si vous avez adoré le premier Ori, celui-ci vous donnera autant la banane ! Moi, je vous laisse, j’ai déjà envie de me replonger dans ce monde que je trouve fabuleux… Et que je vous recommande fortement, d’autant plus que le jeu est disponible dans le Xbox Game Pass !

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de