Test : 1h avec Bayonetta 2 sur Nintendo Switch, le retour de la reine de la Wii U ?

Share
Test de : Bayonetta 2
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
49€90

Testé par :
Note :
5/5
Le 23 février 2018
Modifié le :29 mai 2018

Résumé :


Test réa­li­sé à par­tir d'une ver­sion com­mer­ciale ache­tée chez Amazon. Capture d'écran édi­teur, vidéo mai­son.

Ah… Bayonetta. Un de mes jeux favo­ris et pour cause : Un Devil May Cry où l'on contrôle une (sexy) sor­cière, cela semble avoir été créé pour moi ! Comment résis­ter à la ten­ta­tion de rache­ter le jeu sur Nintendo Switch après l'avoir eu sur Nintendo Wii U (et même sur Xbox 360 pour le pre­mier Bayonetta) ? Et bien c'est tout sim­ple­ment impos­sible pour moi, et je me suis donc retrou­vé (à nou­veau) aux com­mandes de ma sor­cière bien aimée…

Bayonetta, la femme qui ne fait pas dans la mayo(nnaise)

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Jamais sans mon invo­ca­tion !

Après ce jeu de mot qui me fait honte (déso­lé), dis­cu­tons un peu de Bayonetta 2, et sur­tout de sa tech­nique… Et que dire. Beaucoup d'article sou­lignent et applau­dissent le fait que le jeu soit plus fluide que sur Nintendo Wii U (mouaip, cela n'a jamais été un sou­cis de mon côté, mais pas­sons), de mon côté, j'aimerais appuyer le fait que l'expérience de jeu est la même que sur la console de salon pré­cé­dente de Nintendo. Je m'explique : Alors certes, il y a moins de baisses de fra­me­rate, mais l'image, elle, est tou­jours en 720p. Avec les tex­tures qui vont avec…

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Snirf. Ce n'est pas aujourd'hui qu'on dira adieu à l'aliasing…

Là où pour un Mario Kart 8 Deluxe, on a droit à une superbe réso­lu­tion 1080p et un alia­sing beau­coup moins pré­sent, nous fai­sant nous dire "Ah oui, super­ior ver­sion spot­ted", ici, il m'est impos­sible à l’œil nu de dis­tin­guer la dif­fé­rence entre les 2 ver­sions de Bayonetta 2. Et c'est un peu déce­vant, car plu­tôt qu'un bête por­tage, j'aurais pré­fé­ré redé­cou­vrir Bayonetta 2 dans de meilleurs condi­tions (et je ne parle pas de ce Framerate sur lequel tout le monde se foca­lise), car le jeu est exclu­sif aux pla­te­formes Nintendo et que c'était la seule occa­sion de subli­mer Bayonetta 2 en boos­tant sa réso­lu­tion au 1080p – ou au moins au 900p…

Mais pourquoi tu l'as acheté alors ?

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Ma Bayonetta est de retour <3 !

Alors d'une part, je vou­lais l'édition col­lec­tor (qui d'ailleurs m'a déçu par son conte­nu de qua­li­té, mais pas du tout abon­dant), et en tenant compte du fait que l'on peut dire que oui, je suis amou­reux de Bayonetta, la seule rai­son valable qui m'a pous­sé à ache­ter le jeu est de le refaire en mode por­table… Et sur ce point, c'est que du bon­heur ! On a qua­si­ment la même expé­rience qu'en mode dock, sauf que l'écran 720p de la Nintendo Switch est juste par­fait pour affi­cher ce jeu (qui est en 720p pour rap­pel) ! L'image est subli­mée (via les cou­leurs de l'écran qui pète) et l'aliasing répond aux abon­nés absents grâce à la taille de l'écran et, à mon avis, c'est de cette façon que s'apprécie le plus cet épi­sode de Bayonetta !

Ok, on a compris, on peut parler du jeu en lui même maintenant ?

Bayonetta est de retour sur Nintendo Switch ! YOUHOU !

Bayonetta est de retour sur Nintendo Switch ! YOUHOU !

Ben, je vous invite à lire le test de Liquidashi, car je suis 100% d'accord avec ses pro­pos (dont j'avais d'ailleurs écris une par­tie. Hem) et que sur le fond, le jeu n'a pas chan­gé : Il est exac­te­ment le même, sauf qu'il est main­te­nant com­pa­tible avec les Amiibo, et que l'on a droit à un mode 2 joueurs en local, en plus du mode en ligne qui exis­tait déjà !  Attention : Quand je dis 2 joueurs en local, c'est juste le mode mul­ti­joueur online qui peut être joué direc­te­ment en local avec 2 Switch et 2 car­touches Bayonetta… Autant dire que c'est qua­si inutile, puisque l'on pou­vait déjà très bien jouer en ligne avec son cama­rade dans la même pièce… A condi­tion d'avoir 2 Wii U, ce qui est, je l'admet, hau­te­ment impro­bable ^^' !

Verdict

Mon avis vaut ce qu'il vaut : Je suis un fan­boy tota­le­ment aveu­glé par la plas­tique de cette Bayonetta, et j'attends avec une impa­tience incom­men­su­rable les pro­chaines aven­tures de la grande brune qui sor­ti­ront sur Nintendo Switch pro­chai­ne­ment… Je prends tou­jours autant de plai­sir à jouer à Bayonetta 2, et encore plus en mode por­table ! Je n'ai même pas lan­cé le pre­mier Bayonetta, mais je compte vous faire un test sépa­ré de cette ver­sion. Bref, vous l'aurez com­pris : Je vous recom­mande à 400% ce jeu si vous ne l'avez jamais fait, et à 100% si vous dési­rez y rejouer en mode por­table. Ceux qui veulent y jouer en mode docké, je pense que vous serez déçu de retrou­ver la "ver­sion Wii U" du jeu… Les baisses de fra­me­rate en moins. Et encore, il en sub­sistent encore si vous êtes poin­tilleux…

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre biblio­thèque !

Points positifs

Points negatifs

Cette ambiance ! C'est le retour de Bayonetta !Ce por­tage de la fénéan­tise…
La flui­di­té, avec un 60 images par seconde plus solide qu'auparavant.Toujours aus­si alia­sé.
Le mode mul­ti­joueur local, sym­pa­thique.Le mode 2 joueurs local aurait été plus per­ti­nent sur Wii U.
La direc­tion artis­tique, tou­jours juste sublime
Les musiques, dont plu­sieurs sont déjà cultes !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de