Test : 1h avec Bayonetta 2 sur Nintendo Switch, le retour de la reine de la Wii U ?

Bayonetta est de retour sur Nintendo Switch ! YOUHOU !
Ma sorcière bien aimée <3 !

Test réalisé à partir d’une version commerciale achetée chez Amazon. Capture d’écran éditeur, vidéo maison.

Ah… Bayonetta. Un de mes jeux favoris et pour cause : Un Devil May Cry où l’on contrôle une (sexy) sorcière, cela semble avoir été créé pour moi ! Comment résister à la tentation de racheter le jeu sur Nintendo Switch après l’avoir eu sur Nintendo Wii U (et même sur Xbox 360 pour le premier Bayonetta) ? Et bien c’est tout simplement impossible pour moi, et je me suis donc retrouvé (à nouveau) aux commandes de ma sorcière bien aimée…

Bayonetta, la femme qui ne fait pas dans la mayo(nnaise)

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Jamais sans mon invocation !

Après ce jeu de mot qui me fait honte (désolé), discutons un peu de Bayonetta 2, et surtout de sa technique… Et que dire. Beaucoup d’article soulignent et applaudissent le fait que le jeu soit plus fluide que sur Nintendo Wii U (mouaip, cela n’a jamais été un soucis de mon côté, mais passons), de mon côté, j’aimerais appuyer le fait que l’expérience de jeu est la même que sur la console de salon précédente de Nintendo. Je m’explique : Alors certes, il y a moins de baisses de framerate, mais l’image, elle, est toujours en 720p. Avec les textures qui vont avec…

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Snirf. Ce n’est pas aujourd’hui qu’on dira adieu à l’aliasing…

Là où pour un Mario Kart 8 Deluxe, on a droit à une superbe résolution 1080p et un aliasing beaucoup moins présent, nous faisant nous dire « Ah oui, superior version spotted », ici, il m’est impossible à l’œil nu de distinguer la différence entre les 2 versions de Bayonetta 2. Et c’est un peu décevant, car plutôt qu’un bête portage, j’aurais préféré redécouvrir Bayonetta 2 dans de meilleurs conditions (et je ne parle pas de ce Framerate sur lequel tout le monde se focalise), car le jeu est exclusif aux plateformes Nintendo et que c’était la seule occasion de sublimer Bayonetta 2 en boostant sa résolution au 1080p – ou au moins au 900p…

Mais pourquoi tu l’as acheté alors ?

Bayonetta 2 sur Nintendo Switch

Ma Bayonetta est de retour <3 !

Alors d’une part, je voulais l’édition collector (qui d’ailleurs m’a déçu par son contenu de qualité, mais pas du tout abondant), et en tenant compte du fait que l’on peut dire que oui, je suis amoureux de Bayonetta, la seule raison valable qui m’a poussé à acheter le jeu est de le refaire en mode portable… Et sur ce point, c’est que du bonheur ! On a quasiment la même expérience qu’en mode dock, sauf que l’écran 720p de la Nintendo Switch est juste parfait pour afficher ce jeu (qui est en 720p pour rappel) ! L’image est sublimée (via les couleurs de l’écran qui pète) et l’aliasing répond aux abonnés absents grâce à la taille de l’écran et, à mon avis, c’est de cette façon que s’apprécie le plus cet épisode de Bayonetta !

Ok, on a compris, on peut parler du jeu en lui même maintenant ?

Bayonetta est de retour sur Nintendo Switch ! YOUHOU !

Bayonetta est de retour sur Nintendo Switch ! YOUHOU !

Ben, je vous invite à lire le test de Liquidashi, car je suis 100% d’accord avec ses propos (dont j’avais d’ailleurs écris une partie. Hem) et que sur le fond, le jeu n’a pas changé : Il est exactement le même, sauf qu’il est maintenant compatible avec les Amiibo, et que l’on a droit à un mode 2 joueurs en local, en plus du mode en ligne qui existait déjà !  Attention : Quand je dis 2 joueurs en local, c’est juste le mode multijoueur online qui peut être joué directement en local avec 2 Switch et 2 cartouches Bayonetta… Autant dire que c’est quasi inutile, puisque l’on pouvait déjà très bien jouer en ligne avec son camarade dans la même pièce… A condition d’avoir 2 Wii U, ce qui est, je l’admet, hautement improbable ^^’ !

Verdict

Mon avis vaut ce qu’il vaut : Je suis un fanboy totalement aveuglé par la plastique de cette Bayonetta, et j’attends avec une impatience incommensurable les prochaines aventures de la grande brune qui sortiront sur Nintendo Switch prochainement… Je prends toujours autant de plaisir à jouer à Bayonetta 2, et encore plus en mode portable ! Je n’ai même pas lancé le premier Bayonetta, mais je compte vous faire un test séparé de cette version. Bref, vous l’aurez compris : Je vous recommande à 400% ce jeu si vous ne l’avez jamais fait, et à 100% si vous désirez y rejouer en mode portable. Ceux qui veulent y jouer en mode docké, je pense que vous serez déçu de retrouver la « version Wii U » du jeu… Les baisses de framerate en moins. Et encore, il en subsistent encore si vous êtes pointilleux…

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

Points positifs

Points negatifs

Cette ambiance ! C’est le retour de Bayonetta ! Ce portage de la fénéantise…
La fluidité, avec un 60 images par seconde plus solide qu’auparavant. Toujours aussi aliasé.
Le mode multijoueur local, sympathique. Le mode 2 joueurs local aurait été plus pertinent sur Wii U.
La direction artistique, toujours juste sublime
Les musiques, dont plusieurs sont déjà cultes !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de