Test : 3h avec Mirror Edge Catalyst, retour gagnant ?

Court Faith, court !
Court Faith, court !

J’ai commencé avec l’Amstrad 6128+, puis je suis passé sur la NES, puis la SuperNES, puis la PS1, puis la Saturn, puis la Dreamcast, puis la Xbox, suivie par la Xbox360, puis la PS3 et la PSVita. Depuis 2012, je suis revenu dans le monde de la masterrace et aussi sur PS4 et One depuis peu. De la wallayebillayerie à foison

You may also like...

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Test : 3h avec Mirror Edge Catalyst, retour gagnant ?"

avatar
  Subscribe  
Notification de
SuzuKube
Admin

Très bon test. Personnellement, je ne suis pas un fan absolu de la série, loin de là, je n’ai jamais terminé le premier épisode. J’ai aussi la chance de n’avoir eu aucun bug sur le jeu, si ce n’est que je ne pouvais mettre des paramètres personnalisés (graphiques) au début…

J’ai joué environ 9H, et j’adore les environnements. Il faut dire que j’aime le concept du Parkour et que j’ai grimpé dans des tours tellement immenses… L’ivresse des hauteurs m’a beaucoup plu !

Je déteste l’aspect monde ouvert du jeu – je le zappe en me téléportant directement aux QG. Mais j’adore les phases en intérieur, et ce Mirror Edge est un véritable jeu de plateforme – Très agréable au demeurant !

Graphiquement, j’aime beaucoup la patte graphique – très moderne et design. Alors c’est vrai, cela demande beaucoup de ressource pour un aspect au final clean, mais les effets de lumières sont travaillés, tout comme ceux de particule. En 900p, ça fonctionne plutôt bien sur ma 960m 🙂 !

Par contre, je commence vraiment à m’essouffler dans le jeu. Les décors et les missions commencent à toutes se ressembler, après 8h de bonheur, j’ai l’impression d’avoir déjà dépassé le climax du jeu… Dommage. Mais je pense que d’autres surprises devraient m’attendre dans le jeu ^^ ! J’ai hâte de le continuer.

Bref, de mon côté, ça serait plus un classe B – Un bon jeu, mais avec des défauts lié au choix du monde ouvert le rendant pas toujours agréable. Si vous êtes fan du premier, foncez (et si vous avez peur des soucis techniques, prenez le sur console… Même si de mon côté, R.A.S) 😉 !

Aeons
Habitué

ton test reflète assez bien les différents retours.
Un terrain de jeu open world… … mais vide et quasi sans intérêt

tellement bien résumé.
et un open world où son monde a 0 intérêt, c’est un gros fail pour moi.
désinstallé après 5h de jeu…

trackback

[…] vous le conseiller (sinon je n’aurais pas écrit cette news) ^^ ! Si le jeu vous intrigue, lisez tout simplement mon test, disponible en cliquant ici […]

trackback

[…] graphiquement. Des jeux avec de nouveaux type d’intelligence artificielle à la place des poireaux qui nous servent d’ennemis sur Mirror Edge Catalyst. Des jeux avec des moteurs physiques dépassant ce que l’on connait jusque […]