Unboxing et avis : L’excellent casque sans fil PS4 GOLD édition 500 million !

Hop ! Je continue mon rattrapage 2018 avec l’unboxing du casque PS4 GOLD  sans fil dans son édition 500 millions, que je possède depuis novembre ! Sachez que c’est un excellent casque, vraiment léger, avec aucun lag sonore tout en étant sans fil (attention : ce n’est pas du Bluetooth, mais une connexion propriétaire via un dongle usb). Le casque possède 2 positions d’allumage (en fait, c’est 2 configurations sonores différentes préconfigurées) et une batterie qui tient plutôt bien (environ 8 heures, je n’ai pas vraiment chronométré, mais je n’ai jamais eu le casque en rade de batterie), sachant que vous pouvez le charger en micro-USB en même temps que votre manette, une habitude à prendre, surtout qu’on ne joue normalement jamais 8 heures de suite ^^ !

Le dongle indispensable pour fonctionner sans fil.

Le casque est compatible Windows 10 (et même Mac), il vous suffit de l’utiliser avec le même dongle USB que celui de la PS4 (ou de l’utiliser en filaire, mais dans ce cas le casque est compatible avec tous les appareils quasiment). Par contre, niveau bémol, sachez que le casque n’est pas pliable et est donc difficile à transporter (après, c’est un casque pour PS4, il est censé rester chez vous). Je continue d’émettre des doutes sur la matière utilisée, même si je dois avouer que pour le moment, après 2 mois d’utilisation intensif, ça tient plutôt bien, il est comme neuf ^^ !

A noter que je n’ai pas testé le casque sur ma PS3 (il faudrait que je la rebranche), mais on peut utiliser ce casque sur l’ancienne console de Sony. Pour cela, vous devrez connecter votre dongle, vous rendre dans le menu « Accessoires » de votre console et elle devrait apparaître (si votre PS3 est à jour). En cliquant sur l’extension « casque audio stéréo », votre casque devrait se connecter à votre console ! Mais c’est loin d’être aussi intuitif que sur PS4, où le casque est reconnu automatiquement ;) !

Casque Playstation GOLD sans fil

Casque Playstation GOLD sans fil

Ah oui, dernier point : pendant mon premier mois, je n’ai jamais utilisé le casque en 7.1 ! En effet, pour émuler le 7.1, il faut appuyer quelques secondes sur le bouton VSS de votre casque, chose dont je n’étais pas du tout au courant ^^ ! Et avec ce mode la spatialisation est amplifiée, et l’effet est plutôt bluffant pour un casque de ce prix, presque au niveau de ce que je pouvais avoir sur mon Tritton Warhead sur Xbox 360 il y a quelques années… même si je trouve les sons un peu moins détaillés (mais le prix est quand même bien moindre, pour un casque autrement plus léger). A noter que le profil « 2 » du casque propose en plus d’amplifier les basses, idéal pour se sentir au milieu des batailles de God of War ;) !

Bref, vous l’aurez compris : difficile de trouver un meilleur casque pour la PS4 à ce prix, d’autant que celui-ci est sans fil… Et croyez moi, une fois que vous y avez goûté, c’est difficile de revenir à un casque filaire, même connecté à sa manette ^^ !

Terminons par des données techniques :

  • Prise jack 3.5mm
  • Prise de charge Micro USB
  • Autonomie de 8h
  • Haut-parleurs internes de 40mm
  • Fréquence : 20Hz à 20Khz.
  • Prix : Environ 120€

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:yes: 
:sad: 
:hautain: 
:lol: 
:smile: 
:cyp 
:mmm: 
:ptdr: 
:trolilo: 
:chine: 
:yo: 
:boing: 
:mdr: 
:baguette: 
:crapeau: 
:q 
:pig: 
:pasmoi: 
:dance: 
:mario: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.