Unboxing et avis : L'excellent casque sans fil PS4 GOLD édition 500 million !

Share

Hop ! Je conti­nue mon rat­tra­page 2018 avec l'unboxing du casque PS4 GOLD  sans fil dans son édi­tion 500 mil­lions, que je pos­sède depuis novembre ! Sachez que c'est un excellent casque, vrai­ment léger, avec aucun lag sonore tout en étant sans fil (atten­tion : ce n'est pas du Bluetooth, mais une connexion pro­prié­taire via un dongle usb). Le casque pos­sède 2 posi­tions d'allumage (en fait, c'est 2 confi­gu­ra­tions sonores dif­fé­rentes pré­con­fi­gu­rées) et une bat­te­rie qui tient plu­tôt bien (envi­ron 8 heures, je n'ai pas vrai­ment chro­no­mé­tré, mais je n'ai jamais eu le casque en rade de bat­te­rie), sachant que vous pou­vez le char­ger en micro-USB en même temps que votre manette, une habi­tude à prendre, sur­tout qu'on ne joue nor­ma­le­ment jamais 8 heures de suite ^^ !

Le dongle indis­pen­sable pour fonc­tion­ner sans fil.

Le casque est com­pa­tible Windows 10 (et même Mac), il vous suf­fit de l'utiliser avec le même dongle USB que celui de la PS4 (ou de l'utiliser en filaire, mais dans ce cas le casque est com­pa­tible avec tous les appa­reils qua­si­ment). Par contre, niveau bémol, sachez que le casque n'est pas pliable et est donc dif­fi­cile à trans­por­ter (après, c'est un casque pour PS4, il est cen­sé res­ter chez vous). Je conti­nue d'émettre des doutes sur la matière uti­li­sée, même si je dois avouer que pour le moment, après 2 mois d'utilisation inten­sif, ça tient plu­tôt bien, il est comme neuf ^^ !

A noter que je n'ai pas tes­té le casque sur ma PS3 (il fau­drait que je la rebranche), mais on peut uti­li­ser ce casque sur l'ancienne console de Sony. Pour cela, vous devrez connec­ter votre dongle, vous rendre dans le menu « Accessoires » de votre console et elle devrait appa­raître (si votre PS3 est à jour). En cli­quant sur l'extension "casque audio sté­réo", votre casque devrait se connec­ter à votre console ! Mais c'est loin d'être aus­si intui­tif que sur PS4, où le casque est recon­nu auto­ma­ti­que­ment 😉 !

Casque Playstation GOLD sans fil

Casque Playstation GOLD sans fil

Ah oui, der­nier point : pen­dant mon pre­mier mois, je n'ai jamais uti­li­sé le casque en 7.1 ! En effet, pour ému­ler le 7.1, il faut appuyer quelques secondes sur le bou­ton VSS de votre casque, chose dont je n'étais pas du tout au cou­rant ^^ ! Et avec ce mode la spa­tia­li­sa­tion est ampli­fiée, et l'effet est plu­tôt bluf­fant pour un casque de ce prix, presque au niveau de ce que je pou­vais avoir sur mon Tritton Warhead sur Xbox 360 il y a quelques années… même si je trouve les sons un peu moins détaillés (mais le prix est quand même bien moindre, pour un casque autre­ment plus léger). A noter que le pro­fil "2" du casque pro­pose en plus d'amplifier les basses, idéal pour se sen­tir au milieu des batailles de God of War 😉 !

Bref, vous l'aurez com­pris : dif­fi­cile de trou­ver un meilleur casque pour la PS4 à ce prix, d'autant que celui-ci est sans fil… Et croyez moi, une fois que vous y avez goû­té, c'est dif­fi­cile de reve­nir à un casque filaire, même connec­té à sa manette ^^ !

Terminons par des don­nées tech­niques :

  • Prise jack 3.5mm
  • Prise de charge Micro USB
  • Autonomie de 8h
  • Haut-par­leurs internes de 40mm
  • Fréquence : 20Hz à 20Khz.
  • Prix : Environ 120€

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de