Test : le Tritton Warhead 7.1 vaut-il toujours le coup en 2014 ?

Share
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
200€

Testé par :
Note :
5/5
Le 3 octobre 2014
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Je peux l'affirmer, je suis un homme chan­ceux. Ma dou­dou (oui, le terme antillais pour dire ché­rie est assez spé­ci­fique et cli­ché, mais conti­nuons…) m'a offert un superbe casque sans fil com­pa­tible 7.1 : Le Tritton Warhead 7.1. Du maté­riel de qua­li­té et de pro­fes­sion­nel, ça se sent dès l'ouverture du packa­ging.…

Petit des­crip­tif tech­nique :

  • Fréquence : 5.8GHz
  • Portée : 10m
  • Type : Supra-Auriculaire
  • Signal audio d'entrée  : Optique ou Jack
  • Plage de fré­quence : 25Hz–20kHz
  • Diamètre des haut par­leurs : 50mm
  • Type d'aimnt : Neodymium
  • Alimentation : 2 bat­te­ries rechar­geables
  • Unique Micro/casque 7.1 sans fil au monde com­pa­tible avec le chat Xbox 360 (mais pas Xbox One)
Tritton Warhead 7.1 pour Xbox 360 (Et One)

Découvrons ensemble la bête…

Commençons par ce que voient nos yeux : Le desi­gn. La marque Tritton porte tou­jours une atten­tion très par­ti­cu­lière à ses pro­duits, et celui ci ne fait pas excep­tion ! Il est tout en noir laqué, et les détails font l'objet d'une fini­tion exem­plaire. L'intérieur des écou­teurs est contras­té en orange, le bout du micro en gris, on peut cus­to­mi­ser les écou­teurs avec une petite plaque aiman­tée qui sert éga­le­ment de cache pour les bat­te­ries (Oui, au plu­riel, et ça à par­fai­te­ment son uti­li­té, j'y viens tout à l'heure…). Enfin je vais ter­mi­ner par le majes­tueux dock, car ce casque étant sans fil, il ne peut se pas­ser de celui ci, qui est lui aus­si noir laqué, et reprend l'iconographie Xbox, avec notam­ment le voyant des manette connec­tée ! Du grand art, vrai­ment. Moi j'adore !

Rien à redire, le casque Tritton Warhead 7.1 est très classe.

Rien à redire, le casque Tritton Warhead 7.1 est très classe.

Niveau ins­tal­la­tion, c'est très simple ! Tu prends le câble optique, tu le branches sur la sor­tie optique de ta console Xbox 360 ou Xbox One, tu syn­chro­nises le casque avec le bou­ton Sync de ta Xbox 360 et celui de ton casque et.… Magie ! Ca fonc­tionne direc­te­ment ! Une sim­pli­ci­té enfan­tine pour bran­cher son casque qui est la bien­ve­nue, quand on connait la com­plexi­té de cer­tains autres casques à bran­cher en RCA.…

Tritton Warhead 7.1 pour Xbox 360 (Et One)

Même dans le bran­che­ment, la sim­pli­ci­té est de mise.

Casque posé sur la tête, on se rend compte que si le casque semble plu­tôt lourd dans la main (on res­sent bien sa robus­tesse) il devient très léger sur la tête. Le tour de magie est effec­tué par l'arceau, en plas­tique et en caou­tchouc certes, mais qui repose par­fai­te­ment sur la tête. Il est aidé par le cuir (miam) des oreillettes qui entourent et isolent par­fai­te­ment les oreilles. Et ça tombe bien, car ma Xbox 360 fait un bou­can quand elle crache ses tripes sur GTA V et Halo Anniversary… Le micro, quand à lui est déta­chable, vous per­met­tant de vous libé­rer de ce vilain petit bâton lorsque vous ne l'utilisez pas… Un point utile, car le micro n'est mal­heu­reu­se­ment pas com­pa­tible Xbox One.

Niveau ergo­no­mie, tout est très bien pen­sé. Les bou­tons de volumes de la voix et du jeu sont acces­sible sans les regar­der, et on peut les régler indé­pen­dam­ment. Le bou­ton de syn­chro­ni­sa­tion à la console et le bou­ton On/Off sont à l'intérieur des arceaux : pas de risque de l'éteindre par inad­ver­tance en bais­sant le son ! Du tout bon !

Le fameux bouton de synchronisation inaccessible par erreur !

Le fameux bou­ton de syn­chro­ni­sa­tion inac­ces­sible par erreur !

On revient donc sur ces 2 bat­te­ries. Le concept est tout sim­ple­ment génial. N'avez-vous jamais pes­té d'avoir épui­sé les bat­te­rie de votre casque Bluetooth et devoir attendre que celui ci soit de nou­veau char­gé ? Et bien, cela ne vous arri­ve­ra plus ! Pendant que vous jouez, votre seconde bat­te­rie vous attend bien au chaud dans le char­geur inclus dans le dock de trans­mis­sion. Plus de bat­te­rie ? Il suf­fit d'intervertir les bat­te­ries en plein jeu ! C'est votre team Gears Of War qui va être heu­reuse ! Après une ses­sion de GTA 5 d'environ 1/2H et une par­tie de Halo Anniversary de 2H, le casque n'a pas mon­tré de fai­blesse au niveau de la bat­te­rie : son construc­teur fait état de 10h par bat­te­rie, et cela semble bien être l'autonomie de la bête !

Ton casque est alimenté avec une batterie pendant que l'autre recharge !

Ton casque est ali­men­té avec une bat­te­rie pen­dant que l'autre recharge !

Terminons par ce que vous atten­dez tous : la qua­li­té du son. Alors je vous le dis tout de suite : Oui ça vaut le coup. Du 7.1 dans un casque donne un ren­du que je trouve meilleur qu'un home cine­ma. C'est simple : vous êtes au cœur de l'action. Vous n'avez même plus l'impression de por­ter un casque tel­le­ment la qua­li­té du son et la spa­tia­li­sa­tion sont bonnes. J'ai même reti­ré mon casque à un moment, pen­sant que c'est mon kit 5.1 logi­tech qui jouait à tra­vers le casque, mais non. C'est bien le casque qui arrive à don­ner ce ren­du ! Ce qui me fait pen­ser qu'avec l'Oculus Rift, il fau­dra ache­ter un bon casque éga­le­ment, c'est 50% de l'immersion dans un jeu le son ! Au niveau qua­li­ta­tif, rien à dire, la trans­mis­sion sans fil 5.8 ghz n'a jamais été mise en défaut, s'en est même stu­pé­fiant d'avoir cette qua­li­té sans fil ! La por­tée est de 10m selon le construc­teur, moi ça capte par­tout dans mon stu­dio, même aux toi­lettes ! La connec­tique se fait via la sor­tie optique de la Xbox 360 S ou la sor­tie vidéo de la Xbox 360 fat.

Stéréo, Dolby Prologic II, Digital, il ne manque que le DTS !

Petit tuto : si vous avez une Xbox One, il va fal­loir bran­cher le dock à la sor­tie optique, puis faire cette mani­pu­la­tion pour avoir le 5.1 :

  • Achetez (ou faites vous offrir) un casque Tritton Warhead 7.1
  • Soyez sûr que votre Console Xbox One est à jour.  En effet, le patch pour rendre la console com­pa­tible avec le 7.1 Dolby Digitale date du 3 mars 2014.
  • Allez dans Accueil >> Appuyez sur le bou­ton Menu de votre manette >> Paramètre >> Affichage et son >> Bitstream Format >> et choi­sis­sez "Dolby Digital"
  • Puis allez dans Paramètre >>> Affichage et son >> Optical Audio et sélec­tion­nez "Bitstream Out".

Et voi­là ! La spa­tia­li­sa­tion fonc­tion­ne­ra sur votre Xbox One ! C'est bien mieux que du sté­réo non ? Cela devrait fonc­tion­ner avec les autres casques fonc­tion­nant via la sor­tie optique. Maintenant, pas­sons à l'essai de deux jeux sur Xbox 360.

Le micro est déta­chable si vous jouez sur Xbox One (non prise en charge)

Halo Anniversary

Pfiouuuu ! Ce jeu fait vrai­ment office de démo tech­nique. On entend les bat­te­ments de cœur (j'ai cru que c'était mon propre coeur !) lorsque l'on est à court d'énergie, les voix et les pas des Covenants dans les cou­loirs, on les entends à gauche, à droite, der­rière, devant, le sif­fle­ment des balles qui passent près de la tête (devant nos yeux OU der­rière notre nuque), les vais­seaux qui passent au des­sus ou en des­sous de notre tête (je ne sais pas com­ment est géré la spa­tia­li­sa­tion ver­ti­cale sur ce genre de casque ?), le tout sur les musiques remixées de Martin O'Donnell, c'est juste… Magistral ! Une expé­rience à faire au moins une fois dans sa vie (moi je vais la recom­men­cer de ce pas :p).

Au passage, la différence Anniversary/PC est appréciable !

Au pas­sage, la dif­fé­rence Anniversary/PC est appré­ciable !

GTA V

Ce fut le pre­mier jeu que j'ai essayé, et bien que le casque res­ti­tue très cor­rec­te­ment les sons, le sou­cis se trouve au niveau de la spa­tia­li­sa­tion, bien plus proche d'une sté­réo amé­lio­rée qu'à du vrai 7.1, comme j'ai pu le sen­tir avec Halo… Attention : Ce n'est pas mau­vais ! Simplement que l'ambiance sonore de GTA est bien moins cohé­rente que celle d'un Halo ou d'un Gears of War… En revanche, niveau musi­cal, GTA V envoi du pâté, et c'est l'occasion d'utiliser l'equalizer inté­gré et de pas­ser en mode musique. Et devi­nez quoi ? Et bien le casque se débrouille plu­tôt bien pour cela. Moi qui aime les basses, je suis ser­vi ! Mention spé­cial pour les moments ou l'on laisse l'autoradio tour­ner dans la voi­ture et qu'on s'en approche en enten­dant le bruit étouf­fé et sourd de la radio… Effet garan­ti !

Verdict :

Il a faillit éco­per d'une note assez moyenne à cause de sa non com­pa­ti­bi­li­té Xbox One, mais d'un autre côté, c'est de la faute de Microsoft qui a chan­gé le type de com­mu­ni­ca­tion sans fils de sa nou­velle console (Wifi Direct), et donc condam­né l'ensemble des acces­soires Xbox 360 à ne pas fonc­tion­ner sur sa nou­velle machine. Cependant, ce Tritton conti­nue­ra de vous rendre de loyaux ser­vice lors de vos longue par­ties en solo, à défaut d'être effi­cace en ligne (sur Xbox One, car sur Xbox 360, il fera plus que rem­plir sa mis­sion !). Définitivement, ce casque vaut le coup si vous ado­rez les jeux vidéo, sur­tout si vous avez comme moi une plé­thore de jeux à ter­mi­ner, c'est éga­le­ment une façon de les redé­cou­vrir… Il peut même se mon­trer indis­pen­sable dans cer­tains cas ! De plus il est licen­cié Xbox 360 et son dock repren­dra le fameux cercle vert vous indi­quant quelles manettes sont actives… Un must have !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre biblio­thèque !

Points positifs

Points negatifs

Entièrement sans fil ! Micro com­pris !Non com­pa­tible Xbox One…
Un son clair, en 7.1 !Le prix, un peu éle­vé.
La spa­cia­li­sa­tion
Fonctionne (en son) sur tout équi­pe­ment en spdif
 Il est classe !

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

Photos officielles :

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

12
Poster un Commentaire

avatar
6 Fil des commentaires
6 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
6 Commentaires de l'auteur
sebthomasKovicSharksSuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Liquidashi
Habitué

je me rap­pelle main­te­nant pour­quoi je l'ai pas pris à l'époque. Le prix piquait pas mal, mais il faut recon­naître que le bundle est vrai­ment com­plet.

Sharks
Invité
Sharks

salut tout le monde juste une ques­tion a pro­pos du casque , est ce que le micro est-il sen­sible au bruit autour donc par exemple j'appuie sur une touche de ma manette mes potes du xbox live vont entendre ?? mer­ci de rep 🙄

Kovic
Membre

@suzukube : cool ton retour, mais atten­tion au faute dans ton texte 😉

thomas
Invité
thomas

salut tout le monde je veut juste vous dire que mise a part le fait que le micro ne fonc­tionne pas sur xbox one ce casque est genial­lis­sime !!!! et même pour regar­der en blu­ray c'est top !!! reste a voir quel casque je vais prendre pour la one mai ca fait mal au cul de cla­quer autant de pognon dans un casque certe top mais incom­pac­tible avec la xbox one juste pour un micro … 😛 😛

seb
Invité
seb

Salut je pos­sede ce casque fini­tion hal­lo 4 ( trp beau) depuis mars 2013 … or depuis 1 mois le micro ne marche plus, en gros plus de syn­chro avec la xbox ( le qua­dran ne cli­gnote plus).
j ai tout essayer en vain … help me.. mer­ci
mon mail sebzebosss@gmail.com