Test : Allumette sur PS VR, un film d’animation nouvelle génération !

Test de : Allumette
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
0€

Testé par :
Note :
5/5
Le 20 octobre 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Testé à partir d’une version commerciale, téléchargée sur le Playstation Network. Captures d’écran et vidéo éditeur.

Hello ! Pour ce premier avis sur mes expériences Playstation VR, j’ai décidé de choisir Allumette, un conte en 3D qui m’a vraiment impressionné ! Je précise que c’est un conte, car vous n’avez aucune interaction avec vos personnage le décor… Et c’est donc ce test qui va inaugurer notre section « Tests PS VR », car j’ai décidé de les séparer des tests PS4 – Je trouve l’expérience de jeu complètement différente entre un jeu PS4 et un jeu PS VR, mais cela n’engage que moi !

Ca m’intéresse, il est bien ton film d’animation en 3D ?

Oui… Mais là où c’est bluffant, c’est que l’action se passe à 360° autour de vous, et en 3D ! C’est simple : Imaginez un Wallace et Gromit où vous pourriez vous déplacer, regarder par des fenêtre et découvrir la vie d’être minuscule : C’est exactement ce dont il s’agit !

 

Allumette sur PS VR

Allumette sur PS VR

Si la résolution du PS VR rend encore une fois l’expérience un peu « floue », niveau émotion, et sensation de présence, c’est un autre dimension ! Je ne sais pas comment vous l’expliquer, car il faut avoir essayé le PS VR pour le comprendre, mais ici, l’effet de 3D (stéréoscopie) est quasi parfait, ce qui fait que l’on voit réellement les objets en 3D (et c’est Summer Lesson qui est le plus perturbant à ce petit jeu, je vous raconterais plus tard pourquoi), je me suis surpris à plusieurs reprise à tenter « d’attraper » ou « de toucher » ces petits personnages, qui semblent si vivant, comme plongé dans un univers parallèle que je regarde à travers un petit scaphandre ! Du coup, on s’attache à eux, et on est rempli d’empathie pour ces petits personnages. Et comme c’est une oeuvre dramatique, cela joue d’autant plus avec nos sentiments… Et personnellement, je trouve que c’est vraiment un tour de force que de nous insuffler des sentiments pour des objets qui… N’existent pas !

Allumette est vraiment très poétique et donne une sensation de liberté !

Allumette est vraiment très poétique et donne une sensation de liberté !

Cette expérience ne dure que 10 minutes, mais… Ce sont 10 minutes à faire au moins une fois pour tout possesseur d’un PS VR, avec une expérience inédite, différente de ce qu’on pourrait voir au cinéma – Elle se rapproche de ce qu’on pourrait voir au théâtre, sauf qu’ici, tout est virtuel, et qu’on est SUR la scène ! Et c’est également ici que l’on voit que le PS VR a un potentiel énorme, et pas lié uniquement aux jeux vidéo !

Verdict

Bref, vous l’aurez compris, c’est une expérience que j’ai apprécié – que dis-je, adoré ! Je ne note pas les films, je n’aime pas trop noter les jeux, mais étant donné que c’est gratuit, et que c’est une expérience que je trouve vraiment interessante, je vous recommande fortement de la visionner ! Donc c’est une classe S, même si c’est court, même si la rejouabilité (si je puis dire) est nulle. faites le. C’est tout. Et surtout, soyez debout et n’hésitez pas à vous déplacer pour saisir votre environnement ;) !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir cette expérience sur votre PS4 !

Points positifs

Points négatifs

La qualité de l’animation et des effets. On veut d’autres histoire comme cela ^^ !
Les musiques, sublimes.
L’histoire, contée de façon très touchante.
La stéréocopie (effet 3D), impressionnante.
Le prix… Cette expérience est gratuite ET de qualité !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:yes: 
:sad: 
:hautain: 
:lol: 
:smile: 
:cyp 
:mmm: 
:ptdr: 
:trolilo: 
:chine: 
:yo: 
:boing: 
:mdr: 
:baguette: 
:crapeau: 
:q 
:pig: 
:pasmoi: 
:dance: 
:mario: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.