Test : Blood and Truth, de l’action de qualité en VR !

Test de : Blood and Truth
Développeur :
London Studio
Version :
PS4
Prix :
39,99 €

Testé par :
Note :
4/5
Le 29 juin 2019
Modifié le :30 juin 2019

Résumé :


Test réalisé sur PS4 FAT sur une version commerciale fournie par Sony. Capture d'écran éditeur, vidéo maison et éditeur.

Nouvelle exclusivité PS VR créée par PlayStation VR Worlds, qui s’était déjà exercé sur PlayStation VR Worlds, un des mini jeux de PlayStation VR Worlds, je dois vous avouer que je ne l’attendais pas spécialement. Il faut dire que London Heist proposait une immersion étonnante, un scénario palpitant et des graphismes convaincant, mais il se terminait en 15 minutes… Blood and Truth arrivera-t’il a tenir le rythme ?

https://www.youtube.com/watch?v=m-vGsXRLcKY

L’interaction (et la stéréoscopie) sont la clé du succès !

Le début du jeu est assez classique. Il permet de se rendre compte rapidement des capacités du jeu. A noter que vous pouvez jouer avec votre manette, vos deux mains seront alors comme menotté. Pour une sensation de liberté, je vous recommande vivement de jouer avec des PS Move, sachant que le jeu n’est malheureusement pas compatible PS Aim.

J'adore ces phases en véhicule !
J’adore ces phases en véhicule !

Le jeu n’utilise pas de système de téléportation pour vous déplacer. A la place, vous pouvez vous déplacer selon des schémas pré-établis, donnant des airs de « Rail Shooter + » au jeu. C’est très bien, car cela permet de limiter le motion sickness, même si la téléportation aurait été une option viable pour les plus sensibles d’entres nous.

On est pas vraiment livre de son déplacement, mais c'est très bien ainsi.
On est pas vraiment livre de son déplacement, mais c’est très bien ainsi.

La stéréoscopie (l’effet 3D) est juste bluffant. On se sent tout petit face à l’officier qui nous parle, on court et saute sur des toits avec la peur de tomber, on file à toute vitesse dans des véhicules à observer la ville autour de nous en tant que passager... Le côté « contemplatif » du PS VR n’est jamais oublié, avec un tas d’interactions totalement inutiles mais qui renforcent l’immersion. A vous les joies de faire tomber des photos au sol, ouvrir la boite à gant, changer de chaîne de radio, ouvrir la porte de la voiture pendant qu’elle roule…

Je veux de l’action ! John Wick, sort de ce corps !

Le scénario du jeu est similaire à ce que l’on retrouverait dans un film d’action. Vous faites parti d’une entreprise dans des « business », et, revenant de votre « mission » de mercenaire, vous voyez votre groupe menacé violemment par un groupe externe… A vous de jouer des gros bras pour montrer que les intimidations, ça ne vous fait pas peur ! L’occasion de diversifier les phases de jeu, avec de l’infiltration, du shoot, des courses poursuites etc… Chaque activité est associée à des mécaniques propres, souvent très réussie d’ailleurs ! Un exemple simple : Grimper à une échelle vous demandera de le simuler avec vos PS Move, rendant une activité aussi banale vraiment immersive…*

Bienvenue à la fête !

Le système de visée est identique à ce que l’on trouve dans les autres FPS Playstation VR (rapprochez l’arme de votre œil pour avoir plus de précision ou utiliser la lunette de celui-ci). La réalité virtuelle reste la meilleure façon de jouer de façon « réaliste » à un jeu de tir ^^ ! Vous pourrez transporter jusqu’à 4 armes sur vous (2 légères et 2 lourdes). La visée est fluide, précise, il est difficile de faire des headshots tout simplement parce que ce n’est pas si simple que cela de viser en « vrai » par rapport à Fortnite ;-) ! Bref, vous l’aurez compris : les sensations sont présentes, et ça fait plaisir !

Verdict

Clairement une réussite, Blood & Truth vous permettra de vous immerger pendant environ 6 heures dans un véritable film d’action, entièrement doublé en français pour ne pas vous sortir du jeu avec des sous-titres ! Il s’agit clairement d’une des meilleures expériences du Playstation VR. Il est incontournable pour tout possesseur du casque VR de Sony !

Classe S
Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

J’ai adoré

  • La stéréoscopie vraiment convaincante.
  • Graphiquement, c’est magnifique !
  • Le doublage en français intégral de qualité.
  • Le prix réduit du jeu.
  • Le nombre élevé d’interactions possibles.
  • Compatible PS Move… Mais aussi DualShock 4 !

J’ai détesté

  • Pas de compatibilité PS Aim…

Prix: Consulter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:yes: 
:sad: 
:hautain: 
:lol: 
:smile: 
:cyp 
:mmm: 
:ptdr: 
:trolilo: 
:chine: 
:yo: 
:boing: 
:mdr: 
:baguette: 
:crapeau: 
:q 
:pig: 
:pasmoi: 
:dance: 
:mario: 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.