Test : Gal*Gun Double Peace, un rail-shooter pas comme les autres !

Au moins, le ton est donné pour ce test !
Au moins, le ton est donné pour ce test !
Author :
SuzuKube
Prix :
59€99

Testé par :
Note :
3/5
Le 31 juillet 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale fournie par l’éditeur (PS4) et achetée chez RiceDigital.fr (PS Vita). Captures d’écran éditeur.

Tiens donc ! Après m’être essayé à Dead or Alive Xtreme 3, et Senran Kagura, me voici en train de tester cet autre OVNI : Gal*Gun Double Peace ! Les rails shooters se font rare, la belle époque des Virtua Cops, Ghost Squad et autre House of The Dead overkill étant belle et bien finie… Ce genre pourrait-il être relancé grâce aux culottes des étudiantes de Gal*Gun ?

 

C’est un jeu de pervers ?

Hum… Tout de suite… Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Si vous êtes du genre frigide ou pudique, n’allez pas plus loin dans ce test : Ce jeu, c’est de la sensualité à 200% ! Versant dans le ecchi, ce shoot’em’up est idéal pour ceux qui ont envie de tester quelque chose de différent dans l’univers des shoot’em’up… Tout en observant la jolie plastique des étudiantes du jeu !

Même à la cantine, pas moyen d'être tranquille !

Même à la cantine, pas moyen d’être tranquille !

Car ici, vous contrôlez une « Cupidon » moderne, en version manga japonais, qui dispose d’une arme à feu en guise de flèche… Sauf qu’elle y a été trop fort sur votre personne : Vous attirez toutes les filles de l’université, elles deviennent toutes complètement folle à votre vue !

Tiens, une Neko-Girl :o !

Tiens, une Neko-Girl 😮 !

Pour calmer toutes ces filles, vous devez utiliser vos phéromones, devenus plus puissant qu’après une douche au Axe© ! En effet, en bombardant les demoiselles de phéromones, celles-ci sont tellement sous votre charme qu’elles s’immobiliseront de plaisir (Qui a dit orgasme ?), arrêtant par là même leur folie amoureuse…

Mais c’est joli comme jeu ?

Visuellement, le jeu est très sympathique. Le Cell-Shading donne un côté manga au jeu, qui lui sied à merveille… Et cela est d’autant plus visible sur la version PS4 ! D’ailleurs, même si la certaines textures laissent vraiment à désirer, globalement, le résultat est plus que satisfaisant – merci aux 60 fps. Et c’est justement là que pêche la version PS Vita : Sujette à de grosse pertes de framerate, c’est une version que je vous déconseille fortement : Cela nuit énormément au plaisir de jeu…

Délacer le viseurs sur PS Vita est parfois chaotique.

Délacer le viseurs sur PS Vita est parfois chaotique.

Pour finir, la visée est agréable sur PS4, grâce à sa fluidité et sa précision, mais sur PS Vita, il y a du flottement dans le contrôle de celui-ci… Additionné aux fameuses baisses de framerate (10 fps parfois), cela m’oblige à le répéter : Prenez ce jeu sur PS4, et pas sur PS Vita…

J'avoue, avec les trophées en japonais, je ne comprends jamais à quoi ils correspondent...

J’avoue, avec les trophées en japonais, je ne comprends jamais à quoi ils correspondent…

Enfin, niveau musique, elles sont dans la pure tradition des mangas japonais, et de qualité ! Le jeu est d’ailleurs vendu avec son OST dans son édition collector !

Et si on parlait gameplay ?

En réalité, ce jeu est tout simplement un Rail Shooter, où les ennemis sont matérialisé par des écolières, et vos missiles par des phéromones ! Dans notre monde actuel, dominé par la violence, c’est rafraîchissant de jouer à un jeu guilleret, rempli de demoiselle sexy ! En tous cas, moi, ça me plait bien…

Les couloirs de ce lycée sont bien dangereux...

Les couloirs de ce lycée sont bien dangereux…

Vous devez donc tirer sur les étudiantes, sachant que votre note de fin de niveau dépendra de votre taux de précision. Vous pouvez également charger votre tir, comme dans tout Shoot’em’up qui se respecte, et cela vous permettra d’immobiliser encore plus rapidement votre cible. Enfin, vous disposez d’une attaque spéciale, consistant en un face à face avec les demoiselles ciblé, et devoir les caresser (littéralement sur PS Vita) en trouvant leurs zones préférées… Tout un programme ! Notez au passage que le jeu n’est pas compatible Playstation Move, ce qui est fort dommage, car jouer à un Rail Shooter sans gun le rend beaucoup moins fun… Surtout que c’est devenu un genre très rare sur console, PC et Arcade…

Et un tir chargé, un !

Et un tir chargé, un !

Le jeu se double également d’un aspect Visual Novel qui n’est pas pour me déplaire, mais également d’un aspect Dating Simulator : Au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous devez faire des choix qui vous feront passser plus ou moins pour un pervers au yeux de votre dulcinée… Que vous ne voulez surtout pas perdre. Un jeu dans le jeu en somme !

La partie Visual Novel est parfois illustrée avec des dessins évoquants !

La partie Visual Novel est parfois illustrée avec des dessins évoquants !

Sinon, j’ai trouvé assez amusant le mode « I’m not a pervert », au cas où un de vos amis (ou votre femme) venait à débarquer sans crier gare dans votre salon pendant que vous jouiez au jeu : Ni une, ni deux, cliquez sur le deux stick et vous voilà au coeur d’un pseudo RPG rétro incompréhensible…. Marrant ^^ !

Le fameux mode "RESCUE" de Gal Gun !

Le fameux mode « RESCUE » de Gal Gun !

Enfin la durée de vie est plutôt faiblard, compter deux bonnes heures de jeu pour le terminer. Sachant que certaines sections ont trois embranchement, vous pourrez parcourir le jeu entier en 6h seulement ! Cependant, de part sa nature de Rail Shooter, vous pourrez toujours tenter de faire péter vos scores en rejouant aux niveaux terminés…

Verdict

Evidemment, il faut savoir ce que vous recherchez. Si vous aimez les ecchis, n’êtes pas choqué par les demoiselles en petite tenue, vous aurez là un jeu plus intéressant qu’un Dead or Alive Xtreme 3, et dans la lignée d’un Senran Kagura, mais sous forme de Rail Shooter. Mais même dans ces conditions, pensez bien à prendre la version PS4 : Malgré ses fonctionnalités tactiles, la version PS Vita est plutôt désagréable à jouer….

Version PS4 :

Classe B

Un bon jeu, sans être exceptionnel. (PS4)

Version PS Vita :

Classe C

Un jeu honnête, sans plus.

Points positifs

Points negatifs

Enfin un shoot’em’up où l’on ne tue pas tout le monde. Les ralentissements sur PS Vita…
La bande originale du jeu, agréable. On aurait aimé un mode solo, même court.
Le charadesign, sympathique.  Graphiquement faiblard.
L’aspect Visual Novel, intéressant.  Durée de vie limitée.
L’humour, omniprésent  Compatible avec aucun pistolet ?
Prix: EUR 19,98

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Sur notre chaîne Youtube !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de