Test : Gal*Gun Double Peace, un rail-shooter pas comme les autres !

Share
Author :
SuzuKube
Prix :
59€99

Testé par :
Note :
3/5
Le 31 juillet 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test effec­tué à par­tir d’une ver­sion com­mer­ciale four­nie par l'éditeur (PS4) et ache­tée chez RiceDigital.fr (PS Vita). Captures d'écran édi­teur.

Tiens donc ! Après m'être essayé à Dead or Alive Xtreme 3, et Senran Kagura, me voi­ci en train de tes­ter cet autre OVNI : Gal*Gun Double Peace ! Les rails shoo­ters se font rare, la belle époque des Virtua Cops, Ghost Squad et autre House of The Dead over­kill étant belle et bien finie… Ce genre pour­rait-il être relan­cé grâce aux culottes des étu­diantes de Gal*Gun ?

 

C'est un jeu de pervers ?

Hum… Tout de suite… Je ne vais pas y aller par 4 che­mins : Si vous êtes du genre fri­gide ou pudique, n'allez pas plus loin dans ce test : Ce jeu, c'est de la sen­sua­li­té à 200% ! Versant dans le ecchi, ce shoot'em'up est idéal pour ceux qui ont envie de tes­ter quelque chose de dif­fé­rent dans l'univers des shoot'em'up… Tout en obser­vant la jolie plas­tique des étu­diantes du jeu !

Même à la cantine, pas moyen d'être tranquille !

Même à la can­tine, pas moyen d'être tran­quille !

Car ici, vous contrô­lez une "Cupidon" moderne, en ver­sion man­ga japo­nais, qui dis­pose d'une arme à feu en guise de flèche… Sauf qu'elle y a été trop fort sur votre per­sonne : Vous atti­rez toutes les filles de l'université, elles deviennent toutes com­plè­te­ment folle à votre vue !

Tiens, une Neko-Girl :o !

Tiens, une Neko-Girl 😮 !

Pour cal­mer toutes ces filles, vous devez uti­li­ser vos phé­ro­mones, deve­nus plus puis­sant qu'après une douche au Axe© ! En effet, en bom­bar­dant les demoi­selles de phé­ro­mones, celles-ci sont tel­le­ment sous votre charme qu'elles s'immobiliseront de plai­sir (Qui a dit orgasme ?), arrê­tant par là même leur folie amou­reuse…

Mais c'est joli comme jeu ?

Visuellement, le jeu est très sym­pa­thique. Le Cell-Shading donne un côté man­ga au jeu, qui lui sied à mer­veille… Et cela est d'autant plus visible sur la ver­sion PS4 ! D'ailleurs, même si la cer­taines tex­tures laissent vrai­ment à dési­rer, glo­ba­le­ment, le résul­tat est plus que satis­fai­sant – mer­ci aux 60 fps. Et c'est jus­te­ment là que pêche la ver­sion PS Vita : Sujette à de grosse pertes de fra­me­rate, c'est une ver­sion que je vous décon­seille for­te­ment : Cela nuit énor­mé­ment au plai­sir de jeu…

Délacer le viseurs sur PS Vita est parfois chaotique.

Délacer le viseurs sur PS Vita est par­fois chao­tique.

Pour finir, la visée est agréable sur PS4, grâce à sa flui­di­té et sa pré­ci­sion, mais sur PS Vita, il y a du flot­te­ment dans le contrôle de celui-ci… Additionné aux fameuses baisses de fra­me­rate (10 fps par­fois), cela m'oblige à le répé­ter : Prenez ce jeu sur PS4, et pas sur PS Vita…

J'avoue, avec les trophées en japonais, je ne comprends jamais à quoi ils correspondent...

J'avoue, avec les tro­phées en japo­nais, je ne com­prends jamais à quoi ils cor­res­pondent…

Enfin, niveau musique, elles sont dans la pure tra­di­tion des man­gas japo­nais, et de qua­li­té ! Le jeu est d'ailleurs ven­du avec son OST dans son édi­tion col­lec­tor !

Et si on parlait gameplay ?

En réa­li­té, ce jeu est tout sim­ple­ment un Rail Shooter, où les enne­mis sont maté­ria­li­sé par des éco­lières, et vos mis­siles par des phé­ro­mones ! Dans notre monde actuel, domi­né par la vio­lence, c'est rafraî­chis­sant de jouer à un jeu guille­ret, rem­pli de demoi­selle sexy ! En tous cas, moi, ça me plait bien…

Les couloirs de ce lycée sont bien dangereux...

Les cou­loirs de ce lycée sont bien dan­ge­reux…

Vous devez donc tirer sur les étu­diantes, sachant que votre note de fin de niveau dépen­dra de votre taux de pré­ci­sion. Vous pou­vez éga­le­ment char­ger votre tir, comme dans tout Shoot'em'up qui se res­pecte, et cela vous per­met­tra d'immobiliser encore plus rapi­de­ment votre cible. Enfin, vous dis­po­sez d'une attaque spé­ciale, consis­tant en un face à face avec les demoi­selles ciblé, et devoir les cares­ser (lit­té­ra­le­ment sur PS Vita) en trou­vant leurs zones pré­fé­rées… Tout un pro­gramme ! Notez au pas­sage que le jeu n'est pas com­pa­tible Playstation Move, ce qui est fort dom­mage, car jouer à un Rail Shooter sans gun le rend beau­coup moins fun… Surtout que c'est deve­nu un genre très rare sur console, PC et Arcade…

Et un tir chargé, un !

Et un tir char­gé, un !

Le jeu se double éga­le­ment d'un aspect Visual Novel qui n'est pas pour me déplaire, mais éga­le­ment d'un aspect Dating Simulator : Au fur et à mesure de votre avan­cée dans le jeu, vous devez faire des choix qui vous feront pass­ser plus ou moins pour un per­vers au yeux de votre dul­ci­née… Que vous ne vou­lez sur­tout pas perdre. Un jeu dans le jeu en somme !

La partie Visual Novel est parfois illustrée avec des dessins évoquants !

La par­tie Visual Novel est par­fois illus­trée avec des des­sins évo­quants !

Sinon, j'ai trou­vé assez amu­sant le mode "I'm not a per­vert", au cas où un de vos amis (ou votre femme) venait à débar­quer sans crier gare dans votre salon pen­dant que vous jouiez au jeu : Ni une, ni deux, cli­quez sur le deux stick et vous voi­là au coeur d'un pseu­do RPG rétro incom­pré­hen­sible.… Marrant ^^ !

Le fameux mode "RESCUE" de Gal Gun !

Le fameux mode "RESCUE" de Gal Gun !

Enfin la durée de vie est plu­tôt fai­blard, comp­ter deux bonnes heures de jeu pour le ter­mi­ner. Sachant que cer­taines sec­tions ont trois embran­che­ment, vous pour­rez par­cou­rir le jeu entier en 6h seule­ment ! Cependant, de part sa nature de Rail Shooter, vous pour­rez tou­jours ten­ter de faire péter vos scores en rejouant aux niveaux ter­mi­nés…

Verdict

Evidemment, il faut savoir ce que vous recher­chez. Si vous aimez les ecchis, n'êtes pas cho­qué par les demoi­selles en petite tenue, vous aurez là un jeu plus inté­res­sant qu'un Dead or Alive Xtreme 3, et dans la lignée d'un Senran Kagura, mais sous forme de Rail Shooter. Mais même dans ces condi­tions, pen­sez bien à prendre la ver­sion PS4 : Malgré ses fonc­tion­na­li­tés tac­tiles, la ver­sion PS Vita est plu­tôt désa­gréable à jouer.…

Version PS4 :

Classe B

Un bon jeu, sans être excep­tion­nel. (PS4)

Version PS Vita :

Classe C

Un jeu hon­nête, sans plus.

Points positifs

Points negatifs

Enfin un shoot'em'up où l'on ne tue pas tout le monde.Les ralen­tis­se­ments sur PS Vita…
La bande ori­gi­nale du jeu, agréable.On aurait aimé un mode solo, même court.
Le cha­ra­de­si­gn, sym­pa­thique. Graphiquement fai­blard.
L'aspect Visual Novel, inté­res­sant. Durée de vie limi­tée.
L'humour, omni­pré­sent Compatible avec aucun pis­to­let ?
Prix : EUR 21,19

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de