Test : La Philips OLED 707, l’écran idéal pour la PS5 / Xbox Serie X ? (55OLED707)

J’ai choisi une Philips Ambilight OLED 707 pour remplacer ma LG C9 (encore un modèle d’exposition, il faut croire que je n’ai pas compris la leçon, mais cette-fois ci, j’ai bien fait attention à la dalle, avec zéro défauts, et au nombre de temps depuis qu’elle est exposée) !

Franchement, je pense que c’est un banger assez peu connu. Malheureusement, sorti de boite, l’image était grisâtre, manquait de peps, les pics de luminosité n’étaient pas ouf… Ça va, ça restait joli, mais face à la LG C9… C’était un peu décevant. Même face à un Neo QLED, je n’aurais pas misé sur cette Phillips si je m’étais fié uniquement à mon intuition… Pire : en branchant ma Xbox, dans un premier temps, il n’y avait pas de support de la 4K 120 Hz (bizarre) et le dolby vision donnait des couleurs… affreusement délavées.

C’était assez curieux, car les tests indiquaient le contraire… Et effectivement, après avoir passé plus d’une heure à paramétrer le téléviseur (avec un des pires menus de l’histoire des TV au passage), j’ai non seulement pu activer la 4K/120 Hz / ALLM / VRR / Free Sync Premium / G-Sync (seuls 2 ports sont compatibles HDMI 2.1 avec ces technologies et sont en plus par défaut bridés comme des HDMI 1.4, quel intérêt Philips ?!), mais également débrider la luminosité du téléviseur et régler tous les paramètres de couleurs de celui-ci !

Et au final, c’est bien mieux que l’image que j’avais sur ma LG C9 (qui, peut-être, était en fait plus fatiguée que je ne le pensais) ! Les pics de luminosités sont bien là, la qualité de l’image aussi et des couleurs aussi, et, cerise sur le gâteau, l’Ambilight c’est vraiment sympa ! Bref, je suis passé de « Satisfait, mais ma C9 va me manquer… » à carrément « Woooooooow ! J’aurais dû acheter cette télé en 1er ! ». Je suis à deux doigts d’acheter une sonde Calman pour calibrer la dalle (La TV est compatible avec cette sonde) et avoir une image parfaite ^^ !

L’interface de la TV reste immonde (beurk Android TV) et si la C1 était surement le choix de la raison, je ne voulais pas non plus rajouter trop d’argent sur mon budget, donc cette Philips était le choix idéal pour moi. Ah, un dernier bon point : elle ne pèse que 17 kg, la LG C9 avec ses 25 Kg c’était la galère à transporter, je ne comprends pas, et j’ai souffert pour la ramener chez Leclerc…

En bref, si vous avez un petit budget et que vous voulez juste une OLED pour jouer, franchement, elle est juste parfaite, même si elle n’a pas l’ergonomie d’un téléviseur OLED Samsung/LG/Sony et que son interface est digne des SmartTV vendue 100 € chez Leclerc… Mais bon, en vrai, à part cliquer sur le bouton Netflix, ou jouer à la Xbox / PS5, je ne fais rien d’autre sur ma TV !

Ah et un petit point bizarre : il y a Geforce Now et Steamlink sur la TV (surprise !), mais je me demande pourquoi Xbox Game Pass est bloqué dans le Play Store ? Exclusivité Samsung ?! Je vous ai fait un tuto pour déverrouiller cela 🤪 : https://youtu.be/RBXDDSv9T1s

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

1 commentaire

  1. 13 juin 2023

    […] remboursé du téléviseur par le centre Leclerc Le Rond-Point et j’ai acheté à la place une Philips 55OLED707 qui dispose de l’Ambilight ! Plus d’information dans l’article ci-dessous […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.