Test : Le DLC L’aube du soulèvement des machines oubliées de Sunset Overdrive

Sunset Overdrive et sa folie sont de retour !

Test effectué à partir d’une version fournie par abonnement-xbox-live.com.

Et voilà ! C’est mon second retour sur Sunset Overdrive, Après le mystère de la plateforme Mooil, c’est au tour de « L’aube du soulèvement des machines oubliées de Sunset Overdrive » de se retrouver sur le disque dur de ma Xbox One ! Alors que vaut ce second DLC de Sunset Overdrive ?

La référence à Terminator est assez évidente pour vous ?

La référence à Terminator est assez évidente pour vous ?

Graphiquement, ça dépote !

Graphiquement, Sunset Overdrive reste toujours superbe ! Même s’il n’est (peut-être) pas techniquement au niveau d’un infamous second son, force est de constaté que son ambiance déjantée combinée à ses graphismes proche du Cell Shading lui confère une ambiance démente et cartoonesque !

Et c'est reparti...

Et c’est reparti…

Ce DLC prend place derrière le mur invisible (hé hé, vous comprendrez en jouant à Sunset Overdrive), donc l’environnement est certes moins typé que celui de la plateforme Mooil, mais il réserve tout de même quelques surprise !

Toujours aussi déjanté !

Niveau scénario, l’usine de robots Fizco à pété un câble, et l’on doit à tout prix l’arrêter ! Les doublages sont toujours de très bonne qualité, avec un nombre de vannes au mètre carré tout simplement indécent. On notera également le retour de [SPOIL] PUPUCE [/SPOIL], mon arme préférée !

Parfois, cette arme fait tomber... Des satellites !

Parfois, cette arme fait tomber… Des satellites !

Et mention spécial pour la phase de défragmentation du disque dur de la Xbox One… Bref, les développeurs ne se prennent pas au sérieux, et on adore ça ! En revanche, l’histoire n’est pas vraiment liée au scénario, et reste assez courte… A vous de voir si le rapport durée de vie (entre 2 et 3h) / prix vous convient… Ou pas.

Cette scène vous marquera probablement autant que moi !

Cette scène vous marquera probablement autant que moi !

J’ai rien compris à ton test…

Normal, je n’ai pas (trop) envie de spoiler les surprises qu’il y a dans ce DLC. Sachez simplement que si vous adorez Sunset City, ce DLC vous permettra de découvrir une nouvelle zone de jeu, assez grande, de nouveaux défis (y compris en ligne), de nouveaux succès, de nouvelles armes, et malheureusement une durée de vie d’environ 2h30, le tout pour 9€90. Moi je dis banco, et j’attend déjà le prochain DLC ! A ce rythme, j’aurais peut être du investir dans le season pass…

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce DLC dans votre ludothèque !

Points positifs

Points négatifs

On adore relancer Sunset Overdrive ! Scénario sans intérêt…
Les doublages, toujours sublimes Vraiment (trop) court.
Les nouvelles armes, fun !  Peu de nouveau PNJ.
Toujours aussi beau !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de