Entre mes parties de Dreams, j’ai quand même pu trouver quelques minutes pour jouer à KUNAI, un Metroidvania que j’avais découvert lors de la Gamescom 2019 ! Et… La sensation de voir un titre Super Game Boy boosté aux hormones est bien là, pour le plaisir de nos yeux !
Sorti le 6 février dernier sur Nintendo Switch et sur PC, je n’avais, jusque là, pas eu le temps de me pencher sur sa sortie… Entre mes commandes de « The Yakuza Collection » (à 45€ chez Amazon), celle de « The Witcher III » sur Nintendo Switch en utilisant des combos FNAC à base de cartes cadeaux et de cagnotte « Saint-Valentin », et mes commandes clients à traiter, je dois avouer que je vois le temps filer à toutes vitesse ces temps-ci…
Pour en revenir à KUNAI, c’est un jeu qui possède un charadesign que j’adore, un peu « désuet », avec pleins de références à la technologie et à nos jeux rétro. Entre ses phases de plateforme à la Super Mario, niveau labyrinthiques à la Metroid, et ses mouvements et combats à la Shinobi, KUNAI est à la croisée des genres des jeux de notre enfance, mais en remixant tout à sa sauce, avec énormément d’humour !
Petite correction par rapport à ma vidéo : le jeu est créé par TurtleBlaze et édité par The Arcade Crew. Ça ne change rien au jeu, mais je tenais à rendre à César ce qui est à César 😉 !
On se retrouve dans quelques jours pour le test du jeu… Tchao !