Aperçu : Dreams sur PS4, après 2 heures de jeu, je suis carrément bluffé !

Dreams de Media Molecule, la grosse surprise 2020 de la PS4 ?
Dreams de Media Molecule, la grosse surprise 2020 de la PS4 ?

Hier, j’ai eu la chance d’avoir reçu le jeu Dreams de la part de Sony Entertainment ! Et si, par faute de temps, je n’avais pas pu participer à la bêta du jeu, j’avais pu en revanche rencontrer les développeurs, Media Molécule, lors d’un voyage à l’e3 2018, où le jeu était présenté mais curieusement peu de personnes s’y essayait…

A l’époque, le concept m’avait énormément plu. Les outils de création sont totalement fou, mais pour moi, le soucis était que la plupart des joueurs ne sont PAS des créateurs… Difficile de vendre ce jeu dans ces conditions.

Et aujourd’hui, en lançant le jeu, j’ai pourtant parfaitement ressenti l’ADN Media Molecule dès mes premiers pas. La physique, les effets de lumière, cette petites bulles qui « pop ». Tout me rappelle des jeux comme Little Big Planet et Tearaway…. Jusqu’à la narration des scènes crées par Media Molecule eux même ! Car, oui, le jeu est fourni avec des « mini jeux » (des scènes) crées par les développeurs eux même… Et leur qualité est juste bluffante !

La première scène à laquelle j’ai pu jouer, « Le rêve d’Art », mélangeant Point & Click, plateforme et Shoot’em’up, est très impressionnante techniquement. Véritable démonstration technique des possibilités de ce Dreams, ce petit film interactif d’environ 2 heures est une merveille, traitant de la dépression, qui pourrait (presque) valoir à lui seul d’investir 40 € sur Dreams ! Le charadesign est juste monstrueux, l’ambiance musicale est parfaite (avec un doublage en français de qualité s’il vous plait) et l’intrigue se laisse parcourir. On retrouve parfaitement l’humour (et la narration) propre à Media Molecule, et je suis impressionné par cette scène, qui n’a pas à rougir face aux autres titres du studio !

Cette image est belle est bien issue du jeu !

Bien entendu, ce n’est qu’un petit avis avis après à peine une heure de jeu, mais ce que j’en ai vu m’a donné envie de vous livrer ces premières impressions, sachant qu’en plus, vous pouvez découvrir ma première heure de jeu… En vidéo. En tous cas, c’est ultra prometteur, et je pense que je peux m’avancer un peu en disant aux curieux qu’ils peuvent se lancer dans l’aventure : Media Molecule semble bel & bien être de retour !

Graphiquement, Dreams est ultra impressionnant.

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de