Le Thronmax Mdrill One Pro
Le Thronmax Mdrill One Pro
0
Share

Test : Le micro Mdrill One Pro de Thronmax

Prix :
129

Testé par :
Note :
5/5
Le 2 janvier 2021
Modifié le :2 janvier 2021

Résumé :


Cela fait maintenant 1 mois que je suis en compagnie du micro Mdrill One Pro de Thronmax, et je peux vous faire un retour plus complet sur celui-ci ! Mais avant, je vous propose de revoir ensemble l’unboxing de celui-ci…

https://www.youtube.com/watch?v=DBFUqb9cNB0

Un micro pas cher et très moderne

La première chose qui frappe, en prenant le Micro entre nos mains, c’est son aspect très moderne. Un petit écran LCD nous indique le niveau sonore et le gain du micro, tandis que le dessous de celui-ci est éclairé par une grande LED circulaire du plus bel effet. Et première surprise : la LED est RGB, et propose 7 couleurs différentes ! Couleurs que voici, pour les plus curieux d’entres vous :

  • Rouge,
  • Vert,
  • Bleu,
  • Orange,
  • Violet,
  • Cyan,
  • Vert clair.

Le micro devrait donc parfaitement s’intégrer à votre setup quelque soit la couleur de vos LED ! L’autre chose qui marque, c’est le poids du micro. Il est vraiment très léger, avec moins de 1 kg sur la balance. Il est principalement fait de plastique, avec de l’aluminium pour certaines parties, comme la grille qui chapeaute le micro lui-même ^^ !

Un micro de qualité

Niveau caractéristiques techniques, que je ne maitrise pas du tout, sachez que ce micro dispose des capacités suivantes :

ModèleThronmax Mdrill One Pro
Fréquences de réponse20 – 20 000 Hz
Fréquence maximale96 000 Hz
Niveau d’enregistrement24 Bits
Condensateurs3 (verticaux, technologie Vertigain)
Modes d’enregistrementCardioïde – Stéréo – Omni-directionnel – Bi-directionnel
Consommation USB5V / 150 mA
Poids1 kg
ConnectionUSB-C (Longueur 3m, câble tressé)
Prise Jack 3.5 mm (Zero Latence)

Plus compact et plus léger qu’un Blue Yeti, que j’utilise quotidiennement dans mes vidéos, ce Mdrill One Pro est très simple à déplacer entre plusieurs setup. Je l’utilise ainsi très régulièrement sur ma PS4 et ma PS5. Aucun problème de compatibilité : tout comme le Blue Yeti, vous le branchez et ça fonctionne ^^ !

Et même si le poids du Blue Yeti, entièrement métallique, pourrait faire penser à une meilleur stabilité lors de la prise de son sur support, il n’est en rien : l’énorme pied en caoutchouc du Mdrill One Pro absorbe bien les vibrations, ce qui est une bonne surprise. Et en bonus, il dispose d’une vis pour pied, et vu son poids, vous devriez pouvoir le placer sur n’importe quel bien ^^ !

De mon côté, je note que les bruits de fond sont très bien atténué, et qu’il y a assez peu de popping, y compris sans bonnette, à condition de se tenir à une bonne distance du Micro. De mon côté, je remarque que le micro capte plus les grave que le Blue Yeti, ce qui donne un rendu plus grave de ma voix. Certains aimeront, d’autres pas, de mon côté, je suis très habitué au rendu audio de mon Blue Yeti, mais cela peut être un argument positif, selon votre timbre de voix.

https://www.youtube.com/watch?v=9Aj9EYUhfzY

Terminons avec une utilisation du micro lors d’un let’s play fait à l’occasion, sur le jeu Genshin Impact, pour voir le rendu dans un contenu réel. Attention : les niveaux sonores du jeu ont été choisi par moi 🙂 ! Vous pourrez, bien entendu, de votre côté régler le son du jeu et du micro comme bon vous semble.

https://www.youtube.com/watch?v=6rcLzDZDdfg

Verdict

Proposé pour 129 € environ sur Amazon, on retrouve là un excellent concurrent direct au classique que reste le Blue Yeti, vendu quelques dizaines d’euro supplémentaire (bien qu’il existe également le Yeti Nano, mais qui n’aura pas un style aussi moderne que ce Mdrill One Pro). Un micro très polyvalent, pouvant enregistrer de la guitare, de la batterie, du violon, du piano, de la chanson ou, bien sûr, des Podcasts et des Let’s play :p ! Je valide donc totalement ce micro de mon côté, même si j’avoue être toujours autant attaché à mon Blue Yeti, probablement par habitude. Merci à Thronmax pour l’envoi du micro dans le cadre de ce test !

Notation Classe S
Incontournable ! Un classique pour l’enregistrement vocal !

J’ai adoré

  • Très bonne qualité sonore
  • Un design moderne
  • La ring RGB
  • La légèreté du micro
  • Connexion en USB Type-C
  • Câble tressé long et de qualité
  • Bonne filtration des bruits d’arrière plan

J’ai détesté

  • Capte un chouïa trop de graves dans ma voix (mais c’est subjectif)

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires