Share

Tuto : Xbox Series S, jouez depuis votre disque dur externe !

Les 364 go d’espace disque de la Xbox Series S sont ils un réel frein, sachant qu’en réalité, plus de 90% de la ludothèque actuelle de la console peut être installée et jouée directement depuis un disque dur externe ?

Assez peu mise en avant, les Xbox Series S|X permettent pourtant d’installer l’ensemble des jeux ancienne génération sur un disque dur externe ! Les jeux concernés sont les jeux de :

  • Xbox One
  • Xbox 360
  • Xbox Original

Sachant que vous perdrez les améliorations de temps de chargements, même si, il faut l’avouer, elles sont moins impressionnantes sur les jeux ancienne génération. Au final, je trouve que l’apport du Quick Resume évite déjà, pour un GTA V ou un Red Dead Redemption 2 par exemple, de se retaper à chaque fois le chargement initial. Ce qui est déjà un gros confort d’utilisation en plus face à une Xbox One S|X, même en jouant depuis un disque dur externe sur notre console nouvelle génération !

Non, vraiment, elle est très sous estimé cette petite console, je suis ébahis de jour en jour sur les astuces qu’ont trouvé Microsoft autour de celle-ci.

Arrêtez d’avoir peur de l’espace disque, d’autant plus que la console propose en plus le Quick Resume sur le disque dur externe… Du caviar 🥂

Trois disques dur que je recommande, car super jolis et parfaits pour la Xbox Series S|X :

Et enfin, personnellement, je ne recommande pas, mais voici le disque SSD Externe USB pour Xbox One et Xbox Series de 2 To à 300 € au lieu de 400 € (lol).

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Available for Amazon Prime