Test : Let’s Sing 2022, le retour du jeu de Karaoké sur PS5 !

Share
Let's Sing 2022
Let's Sing 2022
Test de : Let's Sing 2022
Développeur :
Ravensburger
Version :
PS5
Prix :
60

Testé par :
Note :
4/5
Le 24 novembre 2021
Modifié le :24 novembre 2021

Résumé :


Koch Media a eu la gentillesse de me fournir une version de Let’s Sing 2022 pour vous casser les oreilles ! Blagues à part, je vais me lancer dans le délicat test de ce nouvel épisode de Let’s Sing 2022, qui pourrait vous plaire au plus au point comme vous laisser totalement indifférent… Je m’explique !

🎤 Let's sing 2022 : Les différents modes de jeu sur PS5 !

Une nouvelle Playlist

Cette année, la playlist de Let’s Sing 2022 fait la part belle à la chanson française et à ses classiques ! Sachant que, de mon côté, je suis plutôt Rap français, R&B et Hip Hop US, forcément, la playlist ne m’a pas plus plu que ça… J’ai juste retenu “Prince Ali” de Aladdin, mais à part cela… Impossible pour moi de chanter sur les autres musiques proposées !

🧐 Let's Sing 2022 : Je chante Prince Ali, arriverez vous à regarder cette vidéo jusqu'à la fin ?

Mais un aspect technique toujours plus polishé

Par contre, rien à redire sur l’interface du jeu, toujours aussi facile à comprendre, la précision du micro, capable de déterminer avec soin si vous chantez comme une casserole (ou pas), la possibilité de jouer à 8 joueurs, le retour des avatars (je n’en suis pas spécialement fan, mais certains apprécient) ou encore les nombreux modes de jeux !

Modes de jeu :

Legend : Chantez afin de devenir le roi du karaoké dans ce mode solo. Prenez un micro, remportez des étoiles et battez vos adversaires afin de prouver que les projecteurs ne sont faits que pour vous !

Classic : Performez en solo ou entre amis. Atteignez les notes justes pour gagner le maximum de points ! Serez-vous capable de battre le meilleur score ?

Mix Tape 2.0 : Mélangez différents extraits de chansons ensemble dans ce mode de jeu innovant. Chaque mix est généré de façon dynamique et garantit ainsi une playlist qui ne se répète jamais.

Feat. : Trouvez votre âme sœur musicale ! Mieux vous chantez ensemble, plus vous accumulez des points de compatibilité. Chantez avec vos amis ou votre famille ou faites équipe avec votre idole en mode solo.

World Contest : Partez à la conquête du monde ! Essayez d’atteindre le haut du classement en affrontant vos amis ou un autre joueur en ligne.

Jukebox : Relaxez-vous après votre session de chant à l’aide d’une liste de chansons pour la prochaine soirée groovy.

Let’s Party : 8 joueurs, 2 équipes et des modes de jeu choisis aléatoirement, voilà de quoi faire passer vos soirées Let’s Sing au niveau supérieur.

Playlist Creator : Ce système vous permet de choisir le mode à jouer ainsi que les chansons que vous souhaitez chanter. Le joueur peut désormais créer sa propre playlist et la jouer en mode Classic et Feat.

On pourra reprocher au jeu de n’apporter aucune nouveauté, si ce n’est une compatibilité avec le micro de la manette de la PS5 “DualSense”, évitant de devoir y brancher un micro USB ou de devoir utiliser son Smartphone qui vous sert alors de micro (très pratique à 8 joueurs).

PS4 : choisissez de jouer avec 4 smartphones, 2 micros USB + 2 casques, ou encore 2 micros USB + 2 micros SingStar.

PS5 : choisissez de jouer avec 4 smartphones ou 3 micros USB + 2 casques. (Les micros SingStar ne sont pas compatibles).

Xbox One et Xbox Series X│S : choisissez de jouer avec 4 smartphones, 2 micros USB ou 2 casques.

Nintendo Switch : choisissez de jouer avec 4 smartphones, 2 micros USB ou 1 casque.

Pas de micro ? Pas de problème, car avec l’application Let’s Sing Microphone, vous pouvez transformer votre smartphone en micro en un rien de temps.

Let's Sing 2022 Hits français et internationaux Release Trailer

Verdict

Let’s sing 2022 est un excellent jeu de karaoké, si ce n’est le meilleur, à condition que la Playlist de cette année vous plaise. Difficile de reprocher quoique ce soit au jeu – les goûts musicaux varient d’un individu à l’autre – sachant que des DLC sont prévus pour plus tard et qu’en plus, les anciens épisodes n’ont, du coup, pas tant vieilli que ça depuis 2019 !

Notation Classe A
Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

J’ai aimé

  • La possibilité d’utiliser la manette de la PS5 comme micro
  • La possibilité d’utiliser un téléphone comme micro
  • La Playlist variée et conséquente (40 morceaux)
  • La détection de la voix toujours aussi précise.
  • La possibilité d’affronter d’autres joueurs en ligne ^^ !
  • Les chargements quasi inexistants.

J’ai détesté

  • Je n’aime pas les musiques sélectionnées 🙁

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.