Test : Valkyrie Drive, le jeu coquin pour les otakus qui s'assument ?

Share
Test de : Valkyrie Drive
Ecrit par :
SuzuKube
Prix :
40€

Testé par :
Note :
4/5
Le 28 octobre 2016
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test réa­li­sé à par­tir d'une ver­sion com­mer­ciale, four­nie par PQube. Capture d'écran mai­son et édi­teur, vidéo édi­teur.

Vous le savez, je suis un petit ota­ku coquin qui n'hésite pas à essayer des jeux un peu… Sexy. Alors quand on m'a pro­po­sé d'essayer Valkyrie Drive, j'avoue avoir d'abord sour­cillé en disant : "Mais j'ai déjà Eve Valkyrie sur PS VR, pour­quoi vou­drais-je jouer à ce Shoot'em'up sur PS Vita ?". Il a suf­fit à l'éditeur de me glis­ser un com­mu­ni­qué de presse (que je n'ai pas lu) avec quelques images du jeu (que j'ai regar­dé hein…) pour que j'accepte immé­dia­te­ment ! Car il s'agit en fait d'une adap­ta­tion de l'animé (inter­dit aux moins de 16 ans) du même nom, tout sim­ple­ment, avis aux connais­seurs…

Eve Valkyrie, un bien beau "Senran Kagura"

On va répondre tout de suite à votre interrogation : Oui les vêtements sont destructibles !

On va répondre tout de suite à votre inter­ro­ga­tion : Oui les vête­ments sont des­truc­tibles !

Ce qui est mar­rant, c'est que le jeu m'a fait immé­dia­te­ment pen­sé à Senran Kagura. De jolie guer­rières avec une poi­trine volu­mi­neuse et des têtes toutes Kawaï ; dif­fi­cile de ne pas faire le paral­lèle ! Et quelque part, c'est logique, car c'est Meteorise qui a déve­lop­pé le jeu et ce sont… Les déve­lop­peurs de Senran Kagura Bon Appetit ! Durant les ciné­ma­tique, j'avais hâte de com­men­cer à jouer pour voir à quoi res­semble le jeu en 3D temps réel. Et là, sur­prise ! Le jeu est iden­tique gra­phi­que­ment lors des phases de com­bat ! J'ai été vrai­ment sur­pris, car les gra­phismes des phases de dia­logues ont un niveau gra­phique que j'ai rare­ment vu sur ce genre de jeu, alors réus­sir à la conser­ver en com­bat, et sur PS Vita, je dis cha­peau !

Ce jeu est juste trop beau sur PS Vita !

Ce jeu est juste trop beau sur PS Vita !

Ça fait plai­sir de retrou­ver un jeu qui uti­lise plei­ne­ment les capa­ci­tés de la PS Vita, d'autant que le cha­ra­de­si­gn est réus­si, certes moins cha­ris­ma­tique qu'un Senran (quoique), mais lar­ge­ment au des­sus d'un GalGun Double Peace (qui ne joue pas dans la même court, soyons d'accord) ! Et, cerise sur le gâteau, on retrouvent ici le sys­tème de vête­ments qui se déchirent au fil du temps pour le plai­sir des yeux ! Non, ne me regar­dez pas comme ça, je suis un gen­til per­vers T_T !

Il y a même un scénar'…

 

Des heures et des heures de blabla pour les fans de l'animé ^^ !

Des heures et des heures de bla­bla pour les fans de l'animé ^^ !

Et je ne rigole pas ! Bon, ok, on peut l'écrire sur l'étiquette d'une carte SD : Des filles ont acquis des pou­voirs de dingue en ayant contrac­té un virus (soit disant mor­tel). Elles ont donc été consi­gnées toutes consi­gnées en qua­ran­taine sur une île… Et j'en sais pas plus sur le scé­na­rio. Bon, je vous avoue avoir zap­pé les phases de scé­na­rio (et durant les pre­mières heures de jeu, il y en a ! C'est digne d'un visual novel) pour me concen­trer sur le cœur du jeu : la BASTON !

Croyez-moi, niveau fan service, vous serez servi !

Croyez-moi, niveau fan ser­vice, vous serez ser­vi !

On peut donc jouer avec 7 héroïnes (avec une grosse pré­do­mi­nance de Rinka et Ranka, les 2 sœurs du début du jeu), ce qui est moins que dans Senran Kagura, mais le jeu n'en reste pas moins inté­res­sant. En effet, les pos­si­bi­li­tés de com­bats, les gra­phismes et la ges­tion des col­li­sions sont bien supé­rieur au jeu cité pré­cé­dem­ment, et du coup, le plai­sir de jeu s'en retrouve décu­plé ! On retrouve donc des com­bos aériens avec retour au sol de vos enne­mis, des attaques char­gées, et autres com­bos mêlant pro­jec­tion, petits coups et coups char­gés… Il existe éga­le­ment une attaque spé­ciale, la "DRIVE", per­met­tant au binôme de fille à l'écran d'utiliser leur forme (Arme ultime), avec des ani­ma­tions dévas­ta­trices et assez impres­sion­nantes à l'écran, je dois l'avouer ! Et en plus, il existe 4 formes pour cha­cune… La classe !

Alors c'est du tout bon ?

En sortant "l'ulti" on peu "deny" des vagues entières d'ennemis !

En sor­tant "l'ulti" on peu "deny" des vagues entières d'ennemis !

Mis à part le bla­bla, mais que l'on peut zap­per assez vite, le second défaut du jeu pro­vient pour moi de la faible dif­fi­cul­té de celui-ci. Je m'explique : Les attaques Drive sont sur­puis­sante, res­taurent votre san­té et se chargent très vite si vous uti­li­sez sou­vent les esquives ! Résultat : Le jeu se trans­forme en balade de san­té, et c'est pas l'IA qui y chan­ge­ra quoi que ce soit, la seule dif­fi­cul­té venant au final du nombre d'adversaire à l'écran… Ca me rap­pelle un cer­tain Mafia III ça.

Du coup, on peut lever leur jupe hé hé hé !

Du coup, on peut lever leur jupe hé hé hé !

Sinon, men­tion spé­ciale au module vous per­met­tant d'habiller vos demoi­selles comme vous le sou­hai­tez : Un clas­sique dans ce genre de jeu ! Cela per­met de don­ner une rai­son au joueur d'avancer dans l'histoire (et de déblo­quer plus de tenues et des sous-vête­ments), sachant qu'en plus les filles réagissent à l'écran tac­tile (bah oui, j'ai essayé) ! C'est plu­tôt mar­rant, enfin pour peu que vous aimiez ce genre d'interaction hein… J'avoue que j'ai la chance de ne pas jouer à ce jeu dans le métro, ça pour­rait être gênant. Sauf si vous êtes dans le métro japo­nais…

Verdict

Vous aimez les ecchis et les beat'em'up ? Vous ne pou­vez qu'adorer ce jeu ! Avec au final assez peu de défaut (une his­toire lon­guette et pas spé­cia­le­ment inter­es­sante sur une grande par­tie du jeu et un niveau de dif­fi­cul­té n'offrant pas de chal­lenge par­ti­cu­lier), le jeu réus­si par­fai­te­ment son rôle : Nous diver­tir dans une ambiance sexy et coquine. Des femmes, de la bas­ton, du fun, que deman­der de plus ? Et ça marche, sur­tout que le tout est enro­bé de gra­phismes enjô­leurs dans le creux de notre main, sachant qu'en plus la durée de vie est plu­tôt bonne avec une quin­zaine d'heures de jeu ! Alors évi­dem­ment, cette note n'est valable que si vous aimez ce genre de délire (Dead or Alive Xtreme 3, Summer Lesson, Senran Kagura), sinon vous pou­vez clai­re­ment pas­ser la note à une classe B 😉 ! En tous cas, moi, j'adore !

Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l'essayer !

Points positifs

Points negatifs

Les gra­phismes, vrai­ment beaux !Aucun chal­lenge…
Le par­ti pris et assu­mé à 100% !Mais pour­quoi elles parlent autant ?!
Le cha­ra­de­si­gn, sexy et atta­chant.
La durée de vie, plu­tôt bonne.
Le sys­tème de com­bat, com­plet et agréable
Prix : EUR 26,99

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de