Test : Valkyrie Drive, le jeu coquin pour les otakus qui s’assument ?

Je vous présente Rinka et Ranka, 2 (très) sympathiques japonaises !
Je vous présente Rinka et Ranka, 2 (très) sympathiques japonaises !
Review of: Valkyrie Drive
Product by:
SuzuKube
Price:
40€

Reviewed by:
Rating:
4
On 28 octobre 2016
Last modified:28 octobre 2016

Summary:

Test réalisé à partir d’une version commerciale, fournie par PQube. Capture d’écran maison et éditeur, vidéo éditeur.

Vous le savez, je suis un petit otaku coquin qui n’hésite pas à essayer des jeux un peu… Sexy. Alors quand on m’a proposé d’essayer Valkyrie Drive, j’avoue avoir d’abord sourcillé en disant : « Mais j’ai déjà Eve Valkyrie sur PS VR, pourquoi voudrais-je jouer à ce Shoot’em’up sur PS Vita ? ». Il a suffit à l’éditeur de me glisser un communiqué de presse (que je n’ai pas lu) avec quelques images du jeu (que j’ai regardé hein…) pour que j’accepte immédiatement ! Car il s’agit en fait d’une adaptation de l’animé (interdit aux moins de 16 ans) du même nom, tout simplement, avis aux connaisseurs…

Eve Valkyrie, un bien beau « Senran Kagura »

On va répondre tout de suite à votre interrogation : Oui les vêtements sont destructibles !

On va répondre tout de suite à votre interrogation : Oui les vêtements sont destructibles !

Ce qui est marrant, c’est que le jeu m’a fait immédiatement pensé à Senran Kagura. De jolie guerrières avec une poitrine volumineuse et des têtes toutes Kawaï; difficile de ne pas faire le parallèle ! Et quelque part, c’est logique, car c’est Meteorise qui a développé le jeu et ce sont… Les développeurs de Senran Kagura Bon Appetit ! Durant les cinématique, j’avais hâte de commencer à jouer pour voir à quoi ressemble le jeu en 3D temps réel. Et là, surprise ! Le jeu est identique graphiquement lors des phases de combat ! J’ai été vraiment surpris, car les graphismes des phases de dialogues ont un niveau graphique que j’ai rarement vu sur ce genre de jeu, alors réussir à la conserver en combat, et sur PS Vita, je dis chapeau !

Ce jeu est juste trop beau sur PS Vita !

Ce jeu est juste trop beau sur PS Vita !

Ça fait plaisir de retrouver un jeu qui utilise pleinement les capacités de la PS Vita, d’autant que le charadesign est réussi, certes moins charismatique qu’un Senran (quoique), mais largement au dessus d’un GalGun Double Peace (qui ne joue pas dans la même court, soyons d’accord) ! Et, cerise sur le gâteau, on retrouvent ici le système de vêtements qui se déchirent au fil du temps pour le plaisir des yeux ! Non, ne me regardez pas comme ça, je suis un gentil pervers T_T !

Il y a même un scénar’…

 

Des heures et des heures de blabla pour les fans de l'animé ^^ !

Des heures et des heures de blabla pour les fans de l’animé ^^ !

Et je ne rigole pas ! Bon, ok, on peut l’écrire sur l’étiquette d’une carte SD : Des filles ont acquis des pouvoirs de dingue en ayant contracté un virus (soit disant mortel). Elles ont donc été consignées toutes consignées en quarantaine sur une île… Et j’en sais pas plus sur le scénario. Bon, je vous avoue avoir zappé les phases de scénario (et durant les premières heures de jeu, il y en a ! C’est digne d’un visual novel) pour me concentrer sur le cœur du jeu : la BASTON !

Croyez-moi, niveau fan service, vous serez servi !

Croyez-moi, niveau fan service, vous serez servi !

On peut donc jouer avec 7 héroïnes (avec une grosse prédominance de Rinka et Ranka, les 2 sœurs du début du jeu), ce qui est moins que dans Senran Kagura, mais le jeu n’en reste pas moins intéressant. En effet, les possibilités de combats, les graphismes et la gestion des collisions sont bien supérieur au jeu cité précédemment, et du coup, le plaisir de jeu s’en retrouve décuplé ! On retrouve donc des combos aériens avec retour au sol de vos ennemis, des attaques chargées, et autres combos mêlant projection, petits coups et coups chargés… Il existe également une attaque spéciale, la « DRIVE », permettant au binôme de fille à l’écran d’utiliser leur forme (Arme ultime), avec des animations dévastatrices et assez impressionnantes à l’écran, je dois l’avouer ! Et en plus, il existe 4 formes pour chacune… La classe !

Alors c’est du tout bon ?

En sortant "l'ulti" on peu "deny" des vagues entières d'ennemis !

En sortant « l’ulti » on peu « deny » des vagues entières d’ennemis !

Mis à part le blabla, mais que l’on peut zapper assez vite, le second défaut du jeu provient pour moi de la faible difficulté de celui-ci. Je m’explique : Les attaques Drive sont surpuissante, restaurent votre santé et se chargent très vite si vous utilisez souvent les esquives ! Résultat : Le jeu se transforme en balade de santé, et c’est pas l’IA qui y changera quoi que ce soit, la seule difficulté venant au final du nombre d’adversaire à l’écran… Ca me rappelle un certain Mafia III ça.

Du coup, on peut lever leur jupe hé hé hé !

Du coup, on peut lever leur jupe hé hé hé !

Sinon, mention spéciale au module vous permettant d’habiller vos demoiselles comme vous le souhaitez : Un classique dans ce genre de jeu ! Cela permet de donner une raison au joueur d’avancer dans l’histoire (et de débloquer plus de tenues et des sous-vêtements), sachant qu’en plus les filles réagissent à l’écran tactile (bah oui, j’ai essayé) ! C’est plutôt marrant, enfin pour peu que vous aimiez ce genre d’interaction hein… J’avoue que j’ai la chance de ne pas jouer à ce jeu dans le métro, ça pourrait être gênant. Sauf si vous êtes dans le métro japonais…

Verdict

Vous aimez les ecchis et les beat’em’up ? Vous ne pouvez qu’adorer ce jeu ! Avec au final assez peu de défaut (une histoire longuette et pas spécialement interessante sur une grande partie du jeu et un niveau de difficulté n’offrant pas de challenge particulier), le jeu réussi parfaitement son rôle : Nous divertir dans une ambiance sexy et coquine. Des femmes, de la baston, du fun, que demander de plus ? Et ça marche, surtout que le tout est enrobé de graphismes enjôleurs dans le creux de notre main, sachant qu’en plus la durée de vie est plutôt bonne avec une quinzaine d’heures de jeu ! Alors évidemment, cette note n’est valable que si vous aimez ce genre de délire (Dead or Alive Xtreme 3, Summer Lesson, Senran Kagura), sinon vous pouvez clairement passer la note à une classe B 😉 ! En tous cas, moi, j’adore !

Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l’essayer !

Points positifs

Points negatifs

Les graphismes, vraiment beaux !Aucun challenge…
Le parti pris et assumé à 100% !Mais pourquoi elles parlent autant ?!
Le charadesign, sexy et attachant.
La durée de vie, plutôt bonne.
Le système de combat, complet et agréable
Valkyrie Drive
Prix officiel :EUR 39,99
Prix promo :EUR 23,96
Economie :EUR 16,03
Photo du profil de SuzuKube
Gamer depuis 1984, j'ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n'a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz