Top 10 de mes meilleurs jeux pour 2019 sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch !

Une femme et des tentacules. On m'a dit que je devrais exploser mon nombre de vue avec ce cliché !
Une femme et des tentacules. On m'a dit que je devrais exploser mon nombre de vue avec ce cliché !

On est encore en 2018, et je suis déjà en train de penser à 2019 ! Pourtant on a eu de quoi faire… J’ai à peine terminé Shadow of The Tomb Raider, je suis en plein Marvel’s Spider-Man que je savoure à mon rythme, je n’ai même pas eu le temps de lancer The Crew 2, et j’attends avec impatience Starlink, SoulCalibur 6, Super Mario Party et Super Smash BRos Ultimate ! Et pourtant, malgré les pubs pour Assassin’s Creed Odyssey, je ne peux m’empêcher de penser à ces jeux qui sortiront durant l’année 2019 ! Et voici donc mon top 10 des jeux que j’attends le plus pour cette nouvelle année 2019 ! C’est parti !

10) Anthem

Le RPG de EA aura finalement réussi à me hyper ! Après la démo que j’ai raté lors de la Gamescom 2018 (sniiirf) et après du gameplay à l’E3 2018, je me dis que cet univers Post Apocalyptique, avec des Mechas géants et une petite ambiance Titanfall 2 mêlé à du Destiny devrait pas mal me plaire…

Date de sortie : le 11 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC

9) Ghost of Tsushima

Vous savez à quel point j’adore le Japon ! Alors vous imaginez bien qu’un jeu qui se passe dans le Japon médiéval, optimisé pour la PS4 et beau comme un camion, ça n’a pu que m’attirer ! Le jeu est réalisé par Sucker Punch Productions (Infamous Second Son) et promet d’être un des jeux majeurs de l’année 2019 pour Sony, rien de moins…

Date de sortie : 2019 sur PS4

8) The last of us II

Naughty Dogs. Ai-je besoin d’en dire plus ? Les créateurs de la série Uncharted, terminée en apothéose avec Uncharted 4. Et le sublime The Last of Us sur PS4, remasterisé avec brio sur PS4… Je sens que cet épisode va tout exploser, alors même que je ne suis pas forcément fan des jeux de zombis…

Date de sortie : 2019 sur PS4

7) Kingdom Hearts III

Bon, je dois vous avouer que je n’ai jamais réussi à terminer un seul épisode de la série des Kingdom Hearts ! Par contre, j’ai toujours rêvé de pouvoir me promener dans l’univers de Toy Story, et ce, dès la sortie du premier Toy Story… Et c’était en 1995 ! Mon père m’avait d’ailleurs acheté le jeu sur PC, et je peux vous dire qu’à l’époque, ça n’avait rien à voir avec maintenant… Et pourtant qu’est-ce que je l’aimais, ce jeu…

enfin bref, vous l’aurez compris : JE VEUX JOUER A KINGDOM HEART III !

Date de sortie : 29 janvier 2019 sur PS4 et Xbox One

6) Dead or Alive 6

Ouais, depuis que j’ai posé la main sur le jeu lors de la Gamescom 2018, je me suis dis que certes, il n’y a que peu de différence avec Dead or Alive 5, mais bordel ! On le voulait ce nouvel opus de Dead or Alive, dans un monde où les jeux de combats ont de moins en moins la côte… Mais avoir SoulCalibur et Dead or Alive 6 sur ma PS4, avec mes sticks arcade, je ne peux qu’applaudir !

Date de sortie : le 15 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC

5) Death Stranding

Hideo Kojima. Un des plus talentueux et connu créateur de jeu vidéo dans le monde, et pour cause : Il est le créateur de Metal Gear, série devenue culte depuis Metal Gear Solid sur PSX (faut quand même avouer qu’avant, la série était pas terrible) ^^ ! Et pour Death Stranding, on nage en plein mystère… Il semblerait que le héro du jeu est en sa possession un bébé, qui est le dernier espoir de l’humanité, dans un univers sombre te dérangeant à souhait, où les sons semblent avoir toute leur importance… Je vous laisse savourer le dernier trailer sur ce jeu mystérieux !

Date de sortie : 2019 sur PS4

4) Ori and the Will of the Wisps

Ouais… Je sais ce que vous pensez. Il est bizarre ce top. Ce mec arrive à placer Ori II avant The Last of Us Part II dans ses attentes ! Et bah oui… Il y a beaucoup de jeu que je joue comme des films, qui me donnent énormément d’émotion, mais au final, c’est bien le côté « fun » et « arcade » qui m’attire le plus dans nos jeux ! Alors évidemment, quand je vois un jeu de plateforme comme Ori II, que j’ai d’ailleurs pu tester en long, large et en travers à l’E3 2018, ben forcément, ça fait tilt ^^ ! Notez que le jeu sera disponible sur le Xbox Game Pass !

Date de sortie : 2019 sur Xbox One et PC

3) Devil May Cry 5

En tant que grand fan de Bayonetta (je soupçonne d’ailleurs que Bayonetta 3 sortira en 2019 lui aussi), je ne peux qu’être amoureux de ce mastodonte du Beat’em’all ! Et j’ai eu la chance de pouvoir y jouer lors de l’E3 2018 – et je peux vous garantir que c’est fun, dynamique, avec des combos de folie et une ambiance démoniaque !

Date de sortie : 8 mars 2019 sur PS4, Xbox One et PC

2) Yoshi Crafted World

Oui, je sais. C’est sale de positionner Yoshi Crafted World en seconde position de ce top de mes jeux les plus attendus de 2019 ! Et pourtant, qui peut rivaliser avec cette adorable boule de laine de carton qu’est Yoshi ? Personne ! Bon, sur ce coup, j’avoue, Nintendo m’a hacké le cerveau… C’est comme ça ! Et puis, j’avoue que le fait de pouvoir y jouer sur ma Nintendo Switch, ça m’enchante déjà tellement j’aime cette console ^^ ! Rendez-vous en 2019 !

Date de sortie : printemps 2019 sur Nintendo Switch

1) Control

Et en numéro un de ce top, on retrouve… Control ! Control. Ce jeu auquel je n’ai pas du tout fait attention lors de son annonce à l’E3 2018. Et pourtant, ce sont les développeurs de Remedy qui sont derrière ce titre, complètement psychédélique ! En fait, je suis un grand fan de la série des Alan Wake, qui ont su me faire frissonner, mais également de Quantum Break, dont j’ai adoré la narration et le concept de série intégrée à un jeu, même si je sais qu’il n’a pas eu le succès qu’il mérite…. Enfin selon moi ! Du coup, ce Control, je l’attends avec impatience, car son univers a d’ors et déjà l’air d’être particulièrement captivant…

Date de sortie : 2019 sur PS4, Xbox One et PC

Voilà pour ce top 10 des jeux que j’attends ! Alors j’ai bien conscience qu’il ne plaira pas à tout le monde (bah oui, The Last of Us Part II devrait être premier), mais en fait il correspond à mes attentes réelles et à mes goûts en terme de jeu. Un Dead or Alive 6 est par exemple une série qui me tient particulièrement à coeur, et sur laquelle je m’amuse beaucoup ^^ ! Il y a également la curiosité qui entre en compte (pour Death Stranding ou Ghost of Tsushima), mais je dois avouer que plus le temps passe, moins je suis vraiment attiré par les jeux à grand spectacle… Et encore, quand je vois ce top, je me dis que tout de même, ils ont quand même tendance à truster des places dans mon classement !

Et vous, quels sont les jeux que vous attendez le plus pour 2019 ? Dites le moi dans les commentaires !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de