Tuto : Comment enlever (et éviter) les rayures sur votre Nintendo Switch ?

Share

Voilà ! Ce qui devait arriver arriva ! Des rayures sont apparues ces dernières semaines sur ma Nintendo Switch. Cela a commencé par 2 impacts en haut à gauche de ma console, puis un long cheveux sur la partie « noire » de l’écran, là où sont positionnées les rails du docks… Grrr ! Même si je ne je ne suis pas super soigneux avec la console, j’y fais tout de même attention sans être maniaque non plus. J’ai même acheté une pochette pour protéger la console et ça me semblait suffisant… Sauf que non.

Nintendo et l’écran en plastique

Pour sa Switch, Nintendo a choisi d’utiliser un écran en plastique, chose que l’on avait pas vu depuis… Pfiou… Même le premier iPhone avait un écran en verre, et c’était en 2007 ! Alors oui, la 3DS possède aussi 2 écrans en plastique, mais ceux-ci sont plus petits, et surtout protégés par la console. Car mine de rien, eux aussi se marquent facilement… Du côté de ma PS Vita par exemple, aucun soucis de ce genre, c’est également du plastique, mais pour le coup, il est bien plus résistant et résiste aux rayures ! Bref, en un mot comme en 100, si vous venez d’acheter une Nintendo Switch, placez une protection d’écran dessus. C’est quasi obligatoire, croyez moi, aussi soigneux que vous soyez, pour peu que vous emmeniez votre Switch partout avec vous !

Et voilà à quoi ressemble notre Switch après coup !

Elle est pas moche la Nintendo Switch avec sa protection d’écran en plus ^^ !

La solution : les films en verre trempé !

Si vous avez déjà quelques micro-rayures, pas de panique, il y a une solution. Comme les rayures se voient surtout en inclinant la console par rapport à la lumière, placer une protection en verre trempée permet de masquer un peu ces rayures. Mais surtout, cela vous évitera d’en avoir de nouvelles ! Personnellement, je ne saurais trop vous conseiller la protection d’écran de Subsonic, pratique, efficace et pas cher ! Très peu de risque de faire des bulles sur votre écran, si vous suivez bien les instructions ;) ! On peut la trouver sur Amazon, qui d’ailleurs livre cette protection aux Antilles (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion) moyennant 8€50 tout de même… Personnellement, j’ai du coup combiné cet achat avec celui de Ever Oasis sur 3DS ^^ !

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Je vous montre comment poser votre film en verre trempé Subsonic via ma vidéo, l’une des plus floue jamais postée sur Youtube dans le monde ! Pour tout vous dire, je n’ai pas pu refaire la prise, mais je vous la diffuse à titre d’information :

Tuto : Comment retirer vos rayures sur votre Nintendo Switch ? [LA VIDEO LA PLUS FLOUE DU WEB]

Ne faites pas comme moi, il faut coller TOUTE la partie ROUGE des autocollants de maintien sur la vitre, sans quoi, quand vous la prendrez, ben elle tombera ! Pensez également à aligner la vitre avec le BAS de la console, car après cette vidéo, j’ai du décoller la vitre pour la replacer en l’alignant sur le côté droit, ça s’est mal positionné à nouveau et du coup, maintenant le coin inférieur droit possède un petit défaut…

Petit défaut du à mon erreur de placement.

Essayez donc de faire cela en une fois (mais maintenant, je suis un expert en la matière) ! Si vous êtes maniaque, vous verrez toujours les rayures, mais honnêtement, il faut vraiment les chercher pour les voir !

Evidemment, si vous êtes maniaque, vous pourrez toujours apercevoir la rayure…

Disons qu’en plus d’atténuer les rayures, la protection permet de garantir de ne pas en produire d’autres sur la console. Et, encore une fois, si vous venez d’acheter une Nintendo Switch, je ne peux que vous conseiller de placer immédiatement ce genre de protection (ou au moins un film plastique) sur la console pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! J’insiste car je suis sûr que cela vous fera mal au cœur de découvrir votre première rayure sur votre console…

La console rentre toujours aussi bien dans son dock (elle est un peu plus serrée quand même mais on ne peut toujours pas retirer les Joycon sans tenir la console par exemple), et le film ne pose pas de soucis après 24h de jeu sur la télévision (pas de colle qui jauni entre le film et l’écran par exemple) et en plus, les reflets donnent un petit côté « premium » à la console ! Le revers de la médaille, c’est qu’il devient plus difficile de jouer à la Switch en plein soleil… Mais croyez moi, exposer votre Switch à l’extérieur sans protection, c’est loin d’être une bonne idée : Les rayures, ça arrive bien plus vite qu’on ne le pense sur cette console…

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :