Squeezie, Cyrpien et Norman millionnaires... Mais ne l'étaient-ils pas déjà ?
Squeezie, Cyrpien et Norman millionnaires... Mais ne l'étaient-ils pas déjà ?

Rachat de Mixicom : Squeezie, Cyprien et Norman sont-ils devenus millionnaires ?

Squeezie, Cyrpien et Norman millionnaires... Mais ne l'étaient-ils pas déjà ?
Squeezie, Cyrpien et Norman millionnaires... Mais ne l'étaient-ils pas déjà ?

A vrai dire, je pense qu’avant ce rachat, chacun d’entre eux avait probablement déjà dépassé le million d’euro en fortune personnelle – et je dois le dire, c’est mérité, vu leur popularité, bien plus élevée que celle de certaines star de nos écrans, surtout chez les plus jeunes ! Rappelons qu’à l’époque, Youtube cherchait à générer son propre contenu, en poussant justement ces jeunes pousses et en les encourageant à faire ce qu’ils savent faire de mieux : des vidéos !

Un challenge auquel peu croyait à l’époque, et qui pourtant est désormais vrai : Google est devenu, avec Youtube, une véritable usine à One Man Show et à gamers professionnels ! Enfin professionnels dans le sens où ils vivent de cela ! L’avenir de Youtube semble d’ailleurs moins sombre qu’à ces dernières années, où le service cherchait à financer ses innombrables serveurs…

Webedia, vous les connaissez déjà : C’est eux qui ont acheté l’an dernier JeuxVideo.com. Faisant d’ailleurs des créateurs du site de jeunes millionnaires français. Là encore, c’est plutôt mérité vu la façon dont jeuxvideo.com a su fédérer un public de gamers assez imposant ! Quand à Mixicom, il s’agit tout simplement du Network pour qui travaillent Cyprien, Squeezie et Norman, avec d’autres Youtubers. Bref, Webedia a racheté Mixicom, ce que l’on savait déjà ici… Mais on a désormais beaucoup plus d’informations sur la transaction !

Mixicom a donc été racheté pour 75 millions d’euros. Rappelons que jeuxvideo.com a été racheté lui 90 millions d’euros. Parmi ces 75 millions d’euros, 25 sont consacrés à  Talent Web SAS, la régie publicitaire dont sont actionnaires, pour les plus connus, Cyprien, Norman, Squeezie, Hugo Tout seul, Natoo ou Jhon Rachid. Sachant que cette régie dégage 1,45 millions d’euro par an de bénéfices, il faudra minimum 17 ans pour rentabiliser cet achat… Curieux choix de la part de Webedia, que l’on suppose être assorti de clause de non concurrence et d’exclusivité.

Ces inconnus de Youtubes devenus les star de web français !

Ces inconnus de Youtubes devenus les star de web français !

Enfin, pour en revenir au sujet, ces 25 millions d’euros sont donc répartis selon le pourcentage d’actions de chacun. D’après Next-Impact, Cyprien, Squeezie et Norman, les 3 actionnaires majoritaires, auraient gagnés respectivement 6,6 millions d’euros, 4 millions d’euros et 2,2 millions d’euros. Pas trop mal, et vraiment bien joué de leur part d’avoir investit tôt dans le monde de la publicité sur Youtube ! Surtout que les sommes investies au départ n’étaient que de respectivement 3.900, 3000 et 1000 euros, il y a seulement 8 mois de cela ! Notons également que les autres actionnaires auraient eu des sommes entre 110.000 et 220.000 euros.

Mais remettons tout cela dans leur contexte ! Mixicom, c’est :

Comme on le voit, le nombre d’abonnés racheté par Webedia est colossale, en subdivisant les 75 millions investis par les 22,4 millions d’abonnés cités ci-dessus, le coût n’est que de 3,3 euros par abonné… Plutôt pas mal, quand on y réfléchis ! D’autant plus que Mixicom, c’est également le site JeuxActu sont j’apprécie particulièrement les unboxings, probablement les meilleurs en France, et le site FilmActu !

Cela reste une bonne nouvelle pour notre média, le jeu vidéo, qui commence à attirer de plus en plus de convoitises… En espérant que tout cela permette de donner encore plus de sérieux à notre média préféré, le jeu vidéo, en donnant du crédit aux joueurs auprès du grand public…

Source : Le nouvel observateur

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires