Evidemment, j'ai illustré l'article avec ma Waifu préférée !
Evidemment, j'ai illustré l'article avec ma Waifu préférée !
0
Share

Avis #22 : Granblue Fantasy Versus est disponible sur PC Steam et il déchire !

Aujourd’hui, j’ai reçu un communiqué de presse sur la sortie de Granblue Fantasy Versus sur PC Steam en Europe, aux Etats-Unis et au Japon ! C’est un jeu auquel je voulais jouer depuis pas mal de temps, mais j’avais complètement zappé sa date de sortie… Il faut dire que le planning n’est pas évident à comprendre :

  • 6 février 2020 : Sortie de la version japonaise PS4
  • 3 mars 2020 : Sortie de la version américaine PS4
  • 13 mars 2020 : Sortie de la version internationale PC Steam
  • 27 mars 2020 : Sortie de la version européenne PS4

Voilà pour les dates ! Retenez juste que vous pouvez déjà y jouer sur PC, mais qu’il faudra attendre le 27 mars pour y jouer sur PS4.

https://www.youtube.com/watch?v=FQMfA6yz34w

Pour ce qui est du jeu, il s’agit d’un jeu de combat en 2.5D (c’est à dire que les graphismes sont en 3D, mais que le jeu simule de la 2D… Pensez à Dragon Ball FighterZ, BlazBlue XRD, Kill la Kill IF ou bien encore Guilty Gear XRD) et il est réalisé par les dieux du genre : Arc System Works ! Je suis un véritable fanboy de ce studio, d’ailleurs, les jeux que j’ai cité ont été créé… par ce studio justement !

Les effets de lumières sont juste magnifiques !
Les effets de lumières sont juste magnifiques !

Et donc… On retrouve un jeu de combat prenant place dans l’univers de GranBlue Fantasy ! Le feeling est très bon, et dès les premières secondes de jeu, on est subjugué ! Le jeu est extrêmement beau, et surtout, très optimisé. Mon gameplay a été capturé sur mon ASUS ROG G551vw qui a déjà 4 ans, avec une modeste nvidia GTX 960m… Et c’est juste nickel :-) ! On a du 30 FPS pendant les cinématiques (bon parfois moins), mais du 60 FPS constant en 1920×1080 dans ces conditions… Chapeau ! J’en viens à rêver d’une version Nintendo Switch du jeu !

C'est beau, c'est fluide, et ça met des patates dans la gueule !
C’est beau, c’est fluide, et ça met des patates dans la gueule !

Le jeu est entièrement traduit en français, avec les voix japonaises, et niveau gameplay, c’est du lourd ! C’est nerveux, rapide, avec un système simplifié d’attaque spécial – cela rend le jeu très facile d’accès, mais assez ardu, en terme de timing, à maîtriser. Le lag est très bien géré online, online qui est gratuit sur PC ! En plus, le mode multijoueur en ligne est très bien conçu : on se retrouve dans des salles de 64 joueurs, avec pleins de bornes arcades ! On peut discuter avec les joueurs (à l’écrit) et lancer les combats en prenant place sur ces bornes d’arcade virtuelles, avec nos personnages Chibi. C’est super mignon et tellement plus sympa que d’être dans une waiting room avec un menu (ou le mode entrainement). C’est d’ailleurs possible de faire des combats en ligne old school en jouant en mode classé ;o)

Gros coup de cœur sur la salle d'arcade qui permet de faire de véritables rencontres !
Gros coup de cœur sur la salle d’arcade qui permet de faire de véritables rencontres !

Bon, tout n’est pas tout rose non plus le jeu est plutôt cher : On a que 11 personnages (+ Beelzebub à débloquer avec le mode RPG), et 8 arènes. Ce n’est pas si dérangeant mais… Ça reste difficile à accepter sur un jeu vendu 60 € sur Steam, sachant qu’en plus, il y a un Character Pass Set déjà vendu, et prévu pour 5 personnages de plus, faisant le montant global du jeu passer à 80 €. Gloups…

Les ultis sont bien scénarisées !
Les ultis sont bien scénarisées !

Cela dit, hormis le côté financier, c’est un jeu bénéficiant d’un excellent charadesign, de personnages attachant, d’un mode RPG étrange, d’un mode online très prometteur… De mon côté, je valide pour les fans du genre, en espérant des petites promotions pour que ce Granblue Fantasy Versus ait le succès qu’il mérite !

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
0
J'aimerais votre avis sur cet article...x
()
x