Dossier : NightCry naîtra sur PS Vita grâce à Kickstarter !

Coup de théâtre ! Alors que personne n’y croyais, NightCry a passé hier la barre des 300 000$ ! C’est assez impressionnant, car le mois dernier encore, le jeu ne dépassait pas les 150 000$… Je ne sais pas trop ce qui a redonné un coup de fouet à la campagne Kickstart, mais ces 300 000$ signifie que le jeu verra sur le jour sur PS Vita en plus des versions Android et iOS !

De plus, bonne nouvelle, une version PC sera également disponible, mais pas de versions PS4 ni Xbox One, puisque les sommes nécessaire au développement de ces versions n’ont pas été atteintes… Ce sera peut être pour plus tard si le jeu connait le succès !  En tous cas, ça fait toujours autant plaisir de voir les développeurs indés être soutenus financièrement par les joueurs !

D’ailleurs, avec 2408 backers, la moyenne des mises est de 131$. Cela semble un peu élevé (en général, elle tourne autour de 30€), on peut imaginer que certains donateurs ont fait des dons bien plus généreux que la moyenne, surtout durant ces dernières semaines. Notons également que le projet est soutenu par Shinji Mikami, le créateur de la série Resident Evil et de The Evil Within, et qu’il a été lancé sous l’impulsion de Hifumi Kono, créateur de la série « Clock Tower » dont s’inspire justement NightCry.

Night Cry

C’est moi ou… Non, je dois avoir l’esprit mal tourné.

Mais c’est quoi Clock Tower ?

Clock Tower est un jeu sorti d’abord sur sur Super Nintendo, et est assez similaire à un « point and click ». Dans ce jeu, on effectue une multitude d’enquête et de puzzles qui sont interrompus par l’arrivée surprise d’un serial killer armé de ciseaux géants : « Scissorman ». Dans NightCry, « Scissorman » devient « Scissorwalker » et poursuit l’héroïne (Monica), dans les couloirs d’un luxueux paquebot (pas un bateau vide et dégueulasse comme dans

) lors d’une croisière assez… Particulière. Je pense que vous avez déjà maté la vidéo en début d’article et que vous savez de quoi je parle…

Night Cry

Ces petites jambes derrière Monica ne me disent rien qui vaille…

Mais pourquoi ce jeu est financé par Kickstarter ?

On peut imaginer que le marché des jeux d’horreur étant assez saturé actuellement (Alien Isolation, The Evil Within, Resident Evil Revelations 2), il était difficile pour Hifumi Kono de faire financer son jeu par un éditeur… Associé à Takashi Shimizu (The Grudge), ils s’étaient mis en tête de faire revivre la série Clock Tower, pionnière dans l’horreur, et ont donc réussit cet exploit (malheureusement sans la licence officielle du jeu…) en présentant leur projet sur Kickstarter.

Night Cry

Court Forest, court !

Le reste de l’équipe est composée d’anciens de Human Entertainment. Ce sont les créateurs de la série Steel Battalion, une série de jeu mecha avec une ENORME manette pour contrôler les robots à l’écran ! A noter également que le directeur, Kiyoshi ARAI, apparaît comme concept artist sur plusieurs Final Fantasy (notamment le III, XII, et le XIV), Masahiro ITO a lui travaillé sur les premiers épisodes de Silent Hill, et enfin Chris DARRIL, créateur du jeu Remothered (que je ne connais pas mais qui est apparemment un jeu reconnu), fait aussi partie de l’équipe des game designers.

Night Cry

Night Cry

Côté musique également, plusieurs grand noms sont à remarquer. 2 compositrice de talent, ayant déjà composé des bandes sons de jeux très connus, font également parties de la Dream Team :

  • Nobuko TODA, Compositrice de Metal Gear Solid, Final Fantasy XIV, Halo 4 et 5.
  • Michiru YAMANE, Compositrice de la série Castlevania, et d’Astérix en 1993.

Enfin bref, encore des créateurs avec des CV plutôt chargés ! A noter également que le producteur du projet sera Joseph CHOU qui a travaillé sur The Animatrix, le dernier Albator et la série Appleseed… Rien que cela messieurs dames ! Bref, un petit jeu indé et japonais à surveiller de près ! On vous informera dessus dès que de nouvelles informations nous parviendront dessus ! En attendant, terminons par une galerie d’artworks issus du jeu…

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de