0

Gamescom 2015 : Galerie photo de l’oublié pôle Retrogaming…

Share

A l’heure ou certains considèrent déjà la Xbox 360 comme étant une console rétro, où Gears of War ressort dans une version remastérisée, et que la rétrocompatibilité des consoles semble être une option du passé (quoique remise au gout du jour par la Wii U et la Xbox One tout de même…), que diriez vous de faire un petit tour du côté des consoles rétro ?

J’y ai vu des Virtual Boy, des Dreamcast, des Master System, des Sega Saturn, des Gamecube (ma console préféree, en mauve), le tout sur des écran à tube cathodique, avec des rendus loin d’être aussi dégueulasse que sur nos LCD…

Et il ne faut pas croire : ce stand avait surtout du succès auprès des jeunes, qui ont très envie de découvrir tous ces jeux qu’ils ne connaissent pas… Et dont ils retrouvent des similitudes avec nos jeux smartphones, voir même next-gen actuels !

Voici quelques photos de cet espace oublié de la Gamescom, dans ce qui sera probablement la dernière galerie sur ce salon qui fut… Immense. Quasiment un mois de news sur la Gamescom, cela démontre bien à quel point il y a des choses à dire sur ce salon, dont j’ai du parcourir même pas 60% de son contenu global…

Quelques liens pratiques :