Gamescom 2015 : J'ai joué 10 minutes à Metal Gear Solid V, mon avis !

Share

Ah… Metal Gear Solid V : The Phantom Pain… Ayant ter­mine Ground Zeroes, je n'avais pas trop envie de le tes­ter au salon. Mais suite à vos nom­breuses demandes (j'ai presque envie de dire menaces), j'ai cra­qué ! Et je ne regrette pas le moins du monde car ce jeu est vrai­ment une expé­rience unique ! Je vais essayer de vous la racon­ter, mais je pense qu'il faut la vivre, car cha­cun joue à MGS V à sa façon !

Le très chic stand de Metal Gear Solid 5 à la Gamescom 2015

Le très chic stand de Metal Gear Solid 5 à la Gamescom 2015

Pour résu­mer, j'ai essayé le jeu sur le stand public de Konami (il était aus­si pré­sen­té dans la zone "Press" du salon) et je dois l'avouer : le jeu se pré­sente comme un hit en puis­sance ! La dis­tance d'affichage est énorme, les enne­mis, tout comme notre che­val (oui il m'a mar­qué ce che­val) béné­fi­cient de nom­breuses ani­ma­tions les ren­dant vrai­ment cré­dibles, et le décor, situé en Afghanistan pour cette démo, est plus que cré­dible… J'ai enten­du cer­tains jour­na­listes par­ler de pop­ping dans le décors, je n'y ai pas fait atten­tion et à vrai dire, je m'en fiche com­plè­te­ment : j'étais la pour extra­der un otage, moi, pas pour véri­fier la modé­li­sa­tion 3D de chaque brin­dille d'herbe !

J'avoue, j'kiffe m'amuser avec le cheval !

J'avoue, j'kiffe m'amuser avec le che­val !

Le sys­tème de livrai­son des objets, par lar­gage aérien, est vrai­ment bien trou­vé et fun. On peut même fumer durant le temps d'attente ! Si vous êtes aus­si mal­adroit que moi, atten­dez vous à rece­voir le car­ton en pleine face… Les actions de snakes sont plus variées que jamais : on peut, bien sur, se plan­quer dans des car­tons, mais éga­le­ment uti­li­ser un poing bio­nique fusée explo­sif pour tuer les enne­mis à dis­tance ! Bref c'est tou­jours du "tac­ti­cal espion­nage", mais tou­jours avec cet humour et ce fun qui dif­fé­ren­cie cette série de Sprinter Cell ! Personnellement, j'adore atta­cher des bal­lons météos sur les cadavres pour les voir dis­pa­raître à la vitesse de la lumière dans le ciel ! Ou bien encore tor­tu­rer mon che­val avec ce fameux bal­lon…

Encore et toujours le cheval. C'est l'effet Ocarina of Time ça...

Encore et tou­jours le che­val. C'est l'effet Ocarina of Time ça…

Bien sûr, on peut tou­jours se la jouer bour­rin et atti­rer tous les enne­mis dans un coin de la map pour les tuer un par un, et ça fonc­tion­ne­ra d'ailleurs très bien. D'ailleurs, pour les bour­rins, sachez que vue la taille de la carte, les nom­breuses façon de réus­sir une mis­sion ain­si que le respawn aléa­toire des enne­mis en cas d'échec, vous n'aurez jamais la sen­sa­tion d'être dans un monde scrip­té, puis­qu'il vous fau­dra alors réajus­ter à chaque par­tie votre stra­té­gie du bour­rin…

Et quand je ne trouve plus mon cheval, je joue à cache cache avec un carton :p !

Et quand je ne trouve plus mon che­val, je joue à cache cache avec un car­ton :p !

Bref, ce quart d'heure ne per­met pas de sai­sir l'ampleur du der­nier bébé d'Hideo Kojima, mais une chose est sûre : vu le plai­sir de jeu et la cohé­rence visuelle et sonore, à moins d'une très grosse sur­prise, ça sent bon la classe S, et donc le main­tien de mes pré­com­mandes de la PS4 Collector et de l'édi­tion col­lec­tor sur Xbox One (même si là j'ai des doutes : c'est un peu abu­sé d'acheter 2 fois le même jeu…) !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

6
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
3 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
LiquidashiSuzuKubeNindo64 Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Nindo64
Invité
Nindo64

Pour le moment j'ai fait que MGS4 sur PS3 qui es un jeu assez énorme mal­gré les trop nom­breuses ciné­ma­tiques. Un jour j'me ferais sûre­ment la HD col­lec­tion regrou­pant les anciens opus. Mais ce jeu, je l'attends tel­le­ment… Surtout que ça sera (réel­le­ment) le der­nier opus pro­duit par Kojima. La fin d'une ère en somme.

Liquidashi
Habitué

si j'étais toi, je le pren­drais sur PC en plus de la ver­sion PS4 et One.