On peut jouer avec le GIGN, et ça, c'est trop la classe !
On peut jouer avec le GIGN, et ça, c'est trop la classe !
4
Share

Gamescom 2015 : J’ai joué 10 minutes à Rainbow Six Siege, mon avis !

Quand je vous disais que la Gamescom fut super chargée, il faut me croire ! Quand je suis passé devant le stand Ubisoft, une jolie blonde m’a attrapé par le badge en me disant qu’il fallait que je participe à une “AMAZIN EXPERIENCE”! N’étant pas réfractaire aux expériences inédite, je me suis laissé guider à travers une salle sombre pour me retrouver face à une borne de Rainbow 6, en 5 contre 5. En fait, elle travaillait pour Ubisoft et cherchait une cinquième personne pour compléter sa team de Rainbow Six Siege…

Le stand de Rainbow Six Siege à la Gamescom 2015

Le stand de Rainbow Six Siege à la Gamescom 2015

Je n’attendais pas grand chose de ce jeu, mais force est de constater que la formule choisi par Ubisoft est vraiment top. Je vais passer sur les graphismes, qui sont très sympa, pour en venir a l’expérience de jeu. On devait protéger une pièces en empêchant l’équipe adverse d’y entrer. Pour cela, on a un véritable petit arsenal a notre disposition. On peut piéger les pièces, barricader des portes, se positionner en se coordonnant avec son équipe. Attention a rester discret, l’équipe adverse dispose elle de caméra sur des véhicules radiocommandés pour vous épier… Petite note spéciale : on incarnait le GIGN dans cette démo, et ça a un petit cachet assez classe, je dois l’avouer !

La stratégie a toujours été un aspect important de cette série.

La stratégie a toujours été un aspect important de cette série.

Une fois le décompte terminé, il faut soit résister à l’assaut de l’équipe ennemie, soit éliminer l’ensemble de leurs membres. Et le truc génial c’est que chacun a son rôle ! Ainsi, un mec avec un énorme bouclier sera très faible en attaque, mais on pourra se coordonner avec lui pour former un binôme et éliminer des ennemis en face. Car j’ai pu le constater moi même : se la jouer solo face à une équipe organisée, c’est la mort assurée. Déjà que tout le monde pestait car j’étais le seul a ne pas maitriser l’allemand, obligeant tout le monde a communiquer en anglais, alors je ne vous raconte même pas ce qu’il s’est passé lorsque je fus le premier tué en tête de ligne…

J'ai essayé de faire honneur aux français... Comme j'ai pu :p !

J’ai essayé de faire honneur aux français… Comme j’ai pu :p !

Au second round, les rôles des équipes sont inversés, et je dois vous avouer que notre petit duo avec cette fameuse blonde (in real life hein ! Bien qu’il y ait des personnages féminins dans le jeu) a plutôt bien marché, nous permettant à l’aide d’un “Tank” (C’est comme ca que j’appelle mon personnage au bouclier) et d’un “Assaut” d’éliminer 3 membres de l’équipe adverse de façon plutôt radical ! La France rayonnait enfin à la Gamescom !

Visuellement, le jeu est plutôt agréable, tout en ayant une esthétique très banale....

Visuellement, le jeu est plutôt agréable, tout en ayant une esthétique très banale….

Bref, Rainbow Six Siège ne paye pas de mine mais, à l’instar d’un Evolve, dispose d’un excellent cachet grâce à la mise en avant de l’aspect coopératif du jeu ! Pourvu que la communauté autour du jeu soit bonne, pour recréer cette ambiance de jeu à laquelle on a eu droit sur le stand d’Ubisoft ! En tous cas le jeu s’annonce pour le moment très bien, les retours des joueurs sont pris en compte par ubisoft (d’ailleurs, le jeu est retardé d’un mois et demi pour sortir début décembre) et j’ai hâte d’y jouer d’avantage pour me forger un avis dessus sur la durée ! J’ai d’ors et déjà été invité à la bêta (si j’ai pas pommé mon code) donc… Ça devrait le faire !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
5 années plus tôt

j’ai été grand joueur de R6 par le passé, et suis sur le jeu depuis le début de l’alpha test … bah il a plus grand chose à voir avec un R6…

UI trop invasive, et plus la meme “pression”… avant tu savais pas ou en était la team adverse… là tu sais combien ils sont encore en face
y avait pas de hitmark & co, là on est dans un shooter standard de ce coté là

le coté bourrin était impossible avant … là combien de fois j’ai eu le cas d’un 1 vs 2 ou 3 ou le solo sortait debout ….

sur pc en tout cas, on comprend pk le jeu a été retardé et les retours joueurs n’y sont pas pour grand chose, le jeu est encore bien bancal, ubi serait aveugle s’il ne le voyait pas …

pour la beta assurée sinon, la “open”, aller à micromania réserver le jeu, prenez votre code et annuler le jeu s’il vous plait pas 😀

une resa = un code beta dès le 24.09.

j’étais aux anges de voir un R6, bah là, c’est un bf / cod en 6v6 avec mise en scène ….

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

justement, je trouve con de dénaturer une série appréciée pour son côté tactique et non bourrin pour en faire un fps générique full aide visuelle et très assisté …

ca gueule déjà pas mal sur la commu r6 en tout cas 😀

par contre, je ne comprends pas la phrase :
“Je pense que les joueurs consoles vont apprécier le côté « Arcade », « Fun » et « Dynamique » du jeu”

on est sur console donc on doit se contenter de l’arcade ?
ou tu dis cela dans le sens “ca va toucher plus de publique” ?
en tout cas, la politique ubisoft commence sérieusement à me casser les burnes à péter toute leur licence …

Aeons
Reply to  Aeons
5 années plus tôt

comme si demain, on enlevait la difficulté à dark souls / bloodborne etc. histoire que mêmes les casu / noob s’en sortent et le rush en 5h pépère :p