Bloodborne : Les premières impressions d’Aeons

Bloodborne is here !
Bloodborne is here !

Un petit commentaire laissé par Aeons, et à peine retouché par mes soins… En effet, il a pu essayer Bloodborne et vous donne ses impressions lors de ses premières parties dans cet univers sombre ! Alors, Bloodborne mérite-t’il sa réputation ?


 

Bon, j’ai réceptionné mon jeu dans l’après midi… Et je ne l’ai pas lâché depuis et j’avoue être un peu désappointé …

Le jeux débute sur la création de notre perso et… Bim ! Ça commence comme cela, sans aucune histoire ni réelle introduction au jeux… Les messages en jeu nous donnent parfois des infos sur  même pas 10% du jeux (Comme par exemple les boutons à utiliser) et basta… Les statistiques dans le jeu ? Démerdez-vous ! Et si vous n’êtes pas content c’est pareil …

Passé la customisation de votre personnage, vous vous démerdez !

Passé la customisation de votre personnage, vous vous démerdez !

Donc on avance, sans trop savoir ce que l’on doit faire, ni où aller, on est encore une fois livré à nous même… Et on crève en boucle avec un respawn au début du jeu… A un moment, ça fait chier de « chain die » (nd SuzuKube : ça me rappelle moi dans Ori and the blind forest tient ^^), on retourne alors de soit même à la sauvegarde pour ne pas perdre ses points de compétence et là Paf ! Tout les ennemis réapparaissant…

C’était un peu pareil dans « Souls » et ça va faire comme « Souls » justement, un jeux de niche et pour moi, ce jeu ne sera pas du tout un « System seller » (nd SuzuKube : Vu le (non) succès du pack Bloodborne, effectivement ce n’est pas le cas)…. la PS4 se vend déjà par palette mais ce jeu n’accentuera pas, à mes yeux, cette tendance.

Bloodborne reste agréable visuellement...

Bloodborne reste agréable visuellement…

Graphiquement, c’est pas mal. Certes ce n’est pas moche du tout, mais ça ne pète pas non plus la rétine, c’est dans la moyenne de la New Gen je dirais. la caméra par contre, même bordel que Final Fantasy Type 0, ça part n’importe comment :

En appuyant R3, on cible le monstre le plus proche… Mais ça c’est la théorie, car en réalité si on n’est pas pile dans l’axe de l’ennemi, on ne le cible tout simplement pas… En poursuite, pareil, il arrive que la caméra change brusquement de position au moment où l’on voulait se retourner pour cibler notre poursuivant pour lui démonte la mâchoire…

Beurk... Tuons le ! :)

Beurk… Tuons le ! :)

Le jeu est bon, mais je m’attendais vraiment à un truc neuf, mais là, je le vois plutôt comme un « Souls » où l’on dirige un mec au look « Vanhelsing » en New Gen, rien de plus, rien de moins et ça, personnellement, ça me déçoit un peu… Les développeurs lancent une nouvelle IP, et il est dommage qu’elle soit aussi proche de la série des « Souls, même si on savait déjà qu’elle serait dans le même genre. Je n’en suis qu’au début du jeu certes, c’est un jugement qui sera à revoir après plusieurs heures de jeu…

@Aeons.


Voilà pour ce petit retour sur Bloodborne ! N’hésitez pas à nous donner vous aussi votre avis sur cette nouvelle licence PS4 !

Prix: Consulter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
3 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
LiquidashiAeonsSuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
SuzuKube
Admin

Encore Merci @aeons pour tes impressions ! ;-) Si tu veux les affiner, tu peux me donner tes notes pour :
– le fun dégagé du jeu (plaisir de jouer)
– la technique (graphismes + son)
– l’intérêt du jeu (ton attirance pour le jeu, l’histoire, le background, l’univers…)

^^ Comme ça je complèterais le quicktest :D !

Liquidashi
Habitué

Hâte de me lancer dans l’aventure moi aussi. :evil:

SuzuKube
Admin

Promo 40€ en ce moment. En plus c’est @aeons qui m’a donné envie de m’y mettre ;) !