Guide de jeu : Passer de Gold à Master avec Ange dans Overwatch, c'est possible !

Share

Ceux qui m'ont sui­vi le savent. Grimper dans Overwatch, lorsque l'on est un joueur moyen est dif­fi­cile. Encore plus lorsque vous êtes un sup­port… Et pour­tant, cer­tains arrivent à grim­per assez aisé­ment en ne jouant qua­si­ment qu'avec des sup­ports, et en l’occurrence… Ange !

C'est le cas de Prowlore, qui nous donne des astuces sur la façon dont il joue Ange. Sachant qu'il a com­men­cé ses matchs de clas­se­ment au rang 2200, et qu'il est actuel­le­ment au rang 3900 (bien­tôt Grand Master), on ne peut que l'écouter ! Voici pêle-mêle ses conseils :

  • "Ange gar­dien" (maj) se remet à zéro lorsque vous uti­li­sez la résur­rec­tion. N'hésitez pas à l'utiliser pour repar­tir vous plan­quer dès que vous avez fait votre rez !
  • Sur le PTR, Mercy béné­fi­cie d'une invul­né­ra­bi­li­té lors de sa rez. A cumu­ler avec l'astuce pré­cé­dente.
  • L'animation de résur­rec­tion peut être annu­lée en chan­geant d'arme, cela peut vous per­mettre de tirer plus rapi­de­ment.
  • Lorsque vous soi­gner en étant dans un coin de mur, vous res­tez connec­té plu­sieurs secondes à votre cible. Utilisez cela pour vous plan­quer.
  • Lorsque vous faites une PharMercy (Pharah sui­vant Ange dans les airs), sachez que déployer vos ailes (vous savez, en appuyant sur espace) aug­mente consi­dé­ra­ble­ment votre hit­box ! Pour évi­ter de vous faire déglin­guer par un Soldat76, repliez et dépliez vos ailes de façon aléa­toire !
  • Votre arme (cadu­cée) se recharge auto­ma­ti­que­ment après 1,4 secondes envi­ron. Donc si vous êtes en train de tirer sur un enne­mi, n'hésitez pas à soi­gner vos alliés le temps que votre arme se recharge, ça peut être plus effi­cace qu'un reload clas­sique !
  • Toujours sur votre arme, n'hésitez pas à l'utiliser pour finir des cibles ou tuer un (mau­vais) flan­keur si vous êtes iso­lé.
  • Utilisez  le plus sou­vent pos­sible le boost d'Ange. En effet, les +30% de dégâts sup­plé­men­taires peuvent s'appliquer au bliz­zard de Mei ou à l'ulti d'Hanzo, et c'est dévas­ta­teur ! Notez que cela ne fonc­tionne en revanche pas avec :
    • Les sen­ti­nelles de Symmetra
    • Les tou­relles de Torbjorn
    • Le pneu de Junkrat (qui sera aus­si votre pire enne­mi).
  • A la fin d'un match, en over­time, sachez que toutes les ultis (alliées comme enne­mies) vont être relâ­chées au même moment… S'il y a un second soi­gneur dans l'équipe, ten­tez de res­ter cacher pour faire votre résur­rec­tion 🙂 !

Ensuite, une fois ces tech­niques maî­tri­sées, il faut éga­le­ment avoir un sens tac­tique. Deviner quelles sont les attaques ultimes de vos adver­saires pour savoir quand vous cacher, et pou­voir mieux pla­cer votre résur­rec­tion. Un pneu de Junkrat ? Ne res­tez pas près de votre équipe, vous leurs ser­vi­rez bien mieux en fai­sant votre résur­rec­tion quelques secondes après l'explosion ! De même, gar­dez tou­jours en tête la liste des flan­keurs qui vien­dront vous har­ce­ler. Tracer, Sombra ou Faucheur peuvent vite deve­nir un cau­che­mar pour vous !

Une autre astuce : Pas de OTP. Le OTP, c'est le One Trick Poney, le joueur qui ne change jamais de héro. Si vous sen­tez que vous ferez la dif­fé­rence avec un autre soi­gneur, ou un atta­quant, n'hésitez pas : Switchez ! Pensez tou­jours en terme d'équipe et non de per­for­mance indi­vi­duelle…

https://www.youtube.com/watch?v=uHM4713hZMA

Pour finir, Prowlore conseille de ne pas jouer pas seul(e). Jouer Ange en solo­queue donne des résul­tats assez aléa­toires, il serait dom­mage que vous vous éner­viez parce que vous êtes tom­bé sur un équipe de Troll… Le duo­queue (voir trio­queue) est pri­mor­dial pour grim­per avec Ange 😉 !

En tous cas, moi, il m'a ven­du du rêve ce Prowlore, je crois que je vais reprendre ma Ange après avoir pas­sé pas mal de temps en Lucio…

Prix : Consulter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de